les rubriques : - EDITORIAUX -NATIONALE -REGIONS -INTERNATIONAL -ARTS/CULTURE - SPORTS
L’acharnement gratuit des égyptiens contre l’Algérie et ses symboles n’a en fin de compte rien avoir avec le football. Il est du à :
La bonne organisation des supporters algériens : nombre de vols ; hébergement pour tous (tentes) ; assistance des autorités ; etc.
Le nombre élevés de ces supporters n’a pas laissé de vivres pour les égyptiens : ni eau, ni aliments, ni pain, etc. L’économie Soudanaise a grimpé en ‘espace de deux jours.
Les officiels algériens étaient les derniers à quitter Khartoum jusqu’au dernier supporter. Alors que les officiels égyptiens (Allaa Moubarak et fils) ont « lâché » Khartoum à bord d’un avion spécial, en laissant derrière eux « toute une panoplie d’artistes originaires de la mère du monde ! ».
Ps/ Les vrais artistes égyptiens, soucieux de la réputation de la culture égyptienne, vont ester en justice les animateurs des chaines satellitaires égyptiennes, d’avoir salis l’Egypte et omis à l’éthique professionnelle.
NB/ Le grand bénéficiaire de cette campagne de haine est la TV algérienne. Elle a gagné une grande place sur la scène internationale par sa sagesse « répondre aux …… par le silence ».