Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Le Hirak, l’armée et le système, un western-couscous.

    Flambée de populisme qui s’apeure du retour de l’intelligente diaspora.

    26 février 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. L’Histoire, obéit à ses propres règles objectives, n’a pas toujours le retour de la manivelle lancée en escalade des barricades qui s’effondrent au passage des caravanes... Le populisme archaïque, nationaliste et obscurantiste est devenu plus que nuisible au Hirak en Algérie. Moult formes d’exclusions, des milieux rentiers qui préconisent garder des privilèges, ou en élargir les champs des indemnisations qu’ils possèdent déjà. Se dérobant avec le refus de la diaspora en (...)
  • Quelques 200 000 comptes, de la haute sécurité américaine, violés.

    Peu de détails, alors quand les conséquences tombent.

    25 février 2020, par jaco
    Ecouter l’article. Le mutisme de la Maison Blanche sur cette affaire dénote la faiblesse de la protection. Alors qu’aucune réaction n’est venue de la CIA et de ce qui la NSA, les intervenant directes en matière de sécurité. Ce qui ouvre moult perspectives aux spéculations sur l’ampleur de cette violation des systèmes informatiques des hauts lieux des Etats-Unis, en l’occurrence la Maison Blason Blanche et le département de la défense qui lui est directement rattaché.
    Quand la nouvelle a été (...)
  • Ni moudjahid, ni "Hirakiste" ne sont des diplômes pour des élites.

    L’an-1 d’un rêve en gestation.

    22 février 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. Quand éclatèrent les émeutes contre un éventuel 5ème mandat pour le despote Bouteflika, les agents du régime en place, lui-même prolongeait une usée ploutocratie, jurèrent de les freiner pour éviter la fin de leur règne. Mais les jeunes de l’ère des espaces connectés et des réseaux qui sociabilisent les personnes, sensibilisent des collectifs pour inspirer et engager des projets. Y compris des transformations, comme le "Printemps Arabe" se concertent pour les libertés des gens.
    La (...)
  • 18 ans qu’Assange est persécuté, 24 février son procès pour extradition.

    L’objectivité du modèle de journalisme de Wikileaks, mais pas d’impartialité !

    17 février 2020, par N.E. Tatem
    Ecouter l’article. Le 24 février prochain se tiendra le procès de Julian Assange en Angleterre, afin de trancher sur son extradition aux Etats-Unis. Précédant ce rendez-vous, le 22 du même mois une grande manifestation se tiendra avec la présence de nombreuses personnalités dont l’artiste Roger Waters et l’homme politique grecque Yanis Varoufakis. L’équipe des avocats sera rejointe par le français Éric Dupond-Moretti. Alors que le mouvement de solidarité s’amplifie chez les travailleurs des (...)
  • L’AIPAC déploie les publicités anti-Bernie Sanders.

    Les annonces anti-Sanders sont de DMFI, l’aile pro-sioniste de son propre parti.

    17 février 2020, par Azouz Benhocine
    Ecouter l’article. Certains philosophes sont totalement convaincus que les chemins ardus et originaux mènent à des fins qui sont à l’image des rêves. Le cas de Bernie Sanders qui brigue la course au sein de son parti des démocrates pour être candidat à la 59ème présidentielle des Etats-Unis, est de ces parcours qui surmontent moult difficultés pour un délicieux succès qui commence déjà. Il a des membres de sa famille vivant en Israël, mais il soutient la cause palestinienne, ce qui est difficile de faire (...)
  • Inflexibles Algériens pour des fourbes qui n’abdiquent pas.

    El-Hirak El-Moubarek au service de la démagogie populiste !

    16 février 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. La fringale des Algériens pour une démocratie synergique, permettant au potentiel humain et aux ressources matérielles de se conjuguer afin de s’émanciper du sous-développement, n’a pas été assouvie, après 12 mois d’épiques et paisibles émeutes. La déliquescence de la gouvernance abreuvée de pétrole, dont est comptable la coalition maléfique qui lie une médiocre bureaucratie et le nationalisme "compradore", poursuit les débauches qui a régné des décennies durant.
    L’impréparation du (...)
  • Le sentiment de dégoût peut être source de piété.

    Une étude a vérifié que ce qui est nauséabond entraîne la peur du péché

    15 février 2020, par Rebel Kazimir
    Eouter l’article. Vexer les philosophes a été, pendant des millénaires, une pratique des religions. Un large éventail de facteurs sociétaux et psychologiques pousse à la censure et conduit à certains comportements réducteurs des libertés. La peur de Dieu ou du péché est aussi une idée fausse qui ne protège pas contre les germes causant des maladies. Ce qui déclenchent des attitudes, ce sont des essences et tourments de la nature humaine observés en psychologie.
    L’exemple des musulmans qui croient que (...)
  • Connotation de haine et désinformation dans le Coronavirus.

    L’OMS obligée de démentir que l’ail guérisse la grippe en général.

    14 février 2020, par Hugo Mastréo
    Ecouter l’article. L’OMS a décidé de rebaptiser la grippe qui a frappé en Chine dès le début de l’année 2020, là il fallait dresser un état des « fake news » qui se sont propagés dès le début de la crise sanitaire. De « coronavirus » à « Covid-19 », le substantif désigne une grande famille de virus à l’origine de maladies se manifestant en rhume à de plus graves pathologies, tels le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) et en septembre 2012 le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV).
    La théorie (...)
  • 4.5 millions de morts par an, causés par les énergies fossiles.

    Selon un rapport de GREENPEACE, un meurtre de masse.

    13 février 2020, par Gros Emile
    Ecouter l’article. Deux effets se dégagent désormais du passage aux énergies fossiles à celles renouvelables. C’est une mesure primordiale pour le changement climatique qui a de lourdes conséquences sur la santé. Elles sont deux indicateurs cités dans un nouveau rapport de de Greenpeace.org qui alarment encore sur plus précisément l’administration Trump. Pourtant des possibilités plus favorables à tous existent. Alors que les promesses des politiciens ne sont pas tenues partout dans le Monde. (...)

... | 3210 | 3220 | 3230 | 3240 | 3250 | 3260 | 3270 | 3280 | 3290 | 3300

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google