L’avertissement d’Obama au 1er ministre israélien est 1er du genre dans les annales de l’infaillible soutien des USA à Israë l. Le ton utilisé sort des habitudes, dans l’interview donnée à Bloomberg View (UNE EXCLUSIVITE) et publiée dimanche soir. Vous trouverez un lien vers l’interview en fin de ce sujet.
Mais les colons et la droite israélienne resteront sourds tant que le processus d’isolement diplomatique actuel ne devienne plus concret, avec l’adhésion des USA et sa suite atlantiste des pays (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > USA, Maison Blanche, CIA
USA, Maison Blanche, CIA
Articles
-
Obama devant un isolement des USA à cause d’Israë l
4 mars 2014, par N.E. Tatem -
Angélique et diabolique diplomatie entre Iran et USA
12 novembre 2014, par N.E. TatemL’Iran se fait inviter à combattre les terroristes de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie, avec une lettre d’Obama adressée au guide suprême. Mais c’est une vision tellement étriquée de la part du diable américain de briller d’incohérence, voire d’inefficacité dans sa diplomatie du mailing interventionniste €¦
Le président américain Barack Obama ne cesse d’écrire aux dirigeants de la république islamique d’Iran, silence radio, il n’a aucun écho. Une nouvelle lettre parmi une panoplie de messages qui (...) -
Riposte égyptienne au matraquage d’Al-Jazeera
6 février 2014, par N.E. TatemLes téléspectateurs d’Al-Jazeera se sont toujours demandés, depuis que cette chaîne existe, quelle ligne éditoriale se permettrait d’être si banalement le porte-voix du terrorisme islamiste ? Pour quel dessein cette chaîne-TV alimente-t-elle les déstabilisations des jeunes Etats, aux institutions fragiles, en donnant plus paroles à des oppositions sans programmes et promettant la violence ?
Certes le travail des reporters de presse est de plus en plus difficile en Egypte, non pas seulement depuis la (...) -
Syrie, une trêve pour la survie des opposants non-islamistes.
23 février 2016, par N.E. TatemL’accord d’un cesse-le-feu en Syrie remet Bashar Al-Assad en selle. Après 250 000 morts et quelques 6 millions de déplacés, le dirigeant syrien revient en force pour accepter la transition et promet de nouvelles élection législatives dès avril prochain. Le processus politique trouvé pour la crise syrienne, entre les Etats-Unis et la Russie, a convenu tous. Bashar Al-Assad l’accepte et les forces régionales, comme l’Arabie Saoudite et la Turquie, taisent leur condition de son départ.
Les déclarations (...) -
Nième crime de guerre en Israë l, l’impunité des hommes de T’Sahal
25 mars 2016, par N.E. TatemLe message de l’occupant sioniste de la Palestine est clair : spoliation des sols de leurs propriétaires originaux, expansion des colonies et ne jamais rater l’occasion de l’extermination des résistants. Toutes les formes de lutte que les jeunes palestiniens pourront mener doit être étouffées. Tenter de blesser un civil ou un soldat israélienne, même quand ce dernier agresse la population sous le joug, est une condamnation à mort.
Des Palestiniens livrés à une domination colonialiste spoliatrice qui (...) -
Les néonazis se déchaînent en Ukraine !
20 avril 2015, par N.E. TatemC’était pour la liberté et la démocratie, ou même selon un brin de noblesse contre la corruption, que l’imitation du « Printemps Arabe » s’est faite à place Maidan à Kiev, capitale de l’Ukraine. Alors inondée par les révoltés, un certain BHL a été vu, comme en Libye, pour tout bonnement court-circuiter le semblant de révolution.
Les choses s’accélèrent dans ces régions, à se demander vers quel dessein ? Quelle alerte donnée, face à de lourds médias qui cachent l’essentiel ? Et obéissent aux règles qui (...) -
Promesse de dialogue entre pouvoir et opposition en Syrie !
15 décembre 2015, par N.E. TatemLes islamistes ainsi que l’opposition affidée à la coalition atlantiste et aux monarchies arabes réactionnaires, se lamentent que des civils syriens soient touchés par les frappes russes. Mais elles ne réagissent guère aux effets des autres interventions, dont celle directe de la Turquie qui alimente publiquement les terroristes. Comme elles nient que des victimes collatérales existent quand les Etats-Unis et leurs alliés atteignent leurs cibles. Ces dernières assurent la protection, au sein même de (...)
-
Russiagate : des mois d’accusations, pas de collusion de Trump avec la Russie
19 avril 2019, par N.E. TatemC’est une saga médiatique et judiciaire qui se termine aux Etats-Unis dans son "flop", comme un pétard mouillé qui n’éclate pas. D’ailleurs, en janvier 2018, à la Maison Blanche, le président Trump avait déclaré à la presse qu’il était "impatient" de s’asseoir face à M. Mueller pour être publiquement questionné. Et qu’il "souhaiterait le faire le plus tôt possible", se vantant même qu’il le ferait sous serment.
Un document de 430 pages a été dressé, comme un constat, pour mettre fin, ou du moins en partie, à (...) -
Trump innocente l’Arabie Saoudite du terrorisme avec 380 milliards
1er juin 2017, par N.E. TatemComme le trophée d’un chasseur de savane, pour son 1er voyage à l’étranger, le clownesque président des Etats-Unis a signé des contrats de quelques 380 milliards de dollars avec l’Arabie Saoudite, dont 110 sont pour l’armement. Peu importe le poids des intervenants parmi les élus, les citoyens, les ONG, les relations que la Maison Blanche entretient avec ses alliés échappent à tous contrôles, y compris les dénonciations de diplomatie internationale n’ont aucun effet.
Dans une interview inédite en 1996, (...) -
Arme au Bataclan venait de Phoenix "USA" a transité par le Maroc.
1er juillet 2016, par N.E. TatemL’une des armes utilisées dans l’attentat du Bataclan du 13 Novembre 2015 à Paris, venait de Phoenix, en Arizona, selon des révélations sorties par la presse américaine. Cette arme dont la traçabilité a été dressée par des agents fédéraux qui ont reproduit le parcours à partir même de son propriétaire, suscite moult questionnements. Il s’agit d’un pistolet automatique non enregistré. Il a été repéré le 16 Octobre 2010, dans une opération appelée "Fast and Furious", il a transité par le royaume du Maroc et (...)