Alors que l’offensive promise pour libérer Raqqa n’est plus retardée, la bataille d’Alep reste interminable et celle qui fait rage dans les banlieues de Damas, à Ghouta et Darayya, la Syrie a été frappée dans les villes de Tartous et Jablé. Ces deux agglomérations côtières, à majorité alaouite et jusqu’à là épargnées, où résident les bases et les contingents russes, étaient considérées sécurisées. C’est pour cela que parmi la majorité des victimes sont des civils, les installations sont inaccessibles.
Au total 7 (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
Articles
-
Syrie : oppposition et terroristes se confondent à Alep, Ghouta et Raqqa
25 mai 2016, par N.E. Tatem -
Clash entre l’Egypte et la Turquie
24 novembre 2013, par N.E. TatemLa crise diplomatique entre l’Egypte et la Turquie qui vient d’éclater au grand jour, était déjà en sourdine depuis la chute de Morsi. Peu anodine pour les chancelleries diplomatiques internationales, les deux géants de la région sont conjointement en mauvais termes avec les Etats-Unis, puisque depuis la Maison Blanche une partie non-négligeable des relations internationales se dessinent. Cette rupture définira l’avenir de l’ère nouvelle que le Printemps Arabe a mis sur orbite.
Le rôle de la Turquie, (...) -
Attendue fuite de médias alternatifs pour une censure des sévices de la CIA
17 décembre 2016, par N.E. TatemLes pays donneurs de leçons en droits humains et de transparence en matière d’informations ont, pour leurs méfaits, préférence à l’opacité. D’ailleurs sans Wikileaks ou bien le travail d’Edward Snowden, rien n’auraient transformé la perception des choses que comme elles sont perçues actuellement. C’est pour cela que les canaux alternatifs, aux médias corporatistes, préfèrent bien plus fuiter l’information que se contenter des sources officielles leur déclarent de douteuses vérités.
L’application de la (...) -
La NSA fournissait l’unité 8200 de Tsahal, pour des crimes abjectes.
17 septembre 2014, par N.E. TatemDernièrement des membres de « l’unité 8200 » de Tsahal ont désisté leur mission, la jugeant plus que criminelle pour qu’ils la continuent. Ces anciens combattants ont déclaré, dans une lettre collective, qu’ils avaient un « devoir moral » de ne plus « prendre part à l’action de l’État hébreu contre les Palestiniens. » Un journaliste américain soutient que ces dénonciations ont été prouvées par les documents livrés par l’espion américain, réfugié en Russie, Edward Snowden qui dit que la NSA a travaillé avec (...)
-
Le recul d’#ISIS ne décourage pas les recrues : le flux "jihadiste" continue
11 janvier 2016, par N.E. TatemLes nouveaux chiffres tombés dès la première semaine de 2015, résultats de suivis permanents de plusieurs experts pointilleux, attestent que les effectifs des hordes criminelles du Daesh en Syrie et en en Irak ne tarissent pas. Malgré les frappes et les bilans ponctuels que présentent souvent le Pentagone et l’armée irakienne, en énumérant nominativement les éliminations des chefs, les enrôlements restent dans leur rythme croissant avec une intensification en direction des filles qui rejoignent #Isis. (...)
-
Donald Trump où le triomphe du projet de société ultraconservateur
9 novembre 2016, par N.E. TatemLes grandes entreprises de Wall Street qui avaient misé des milliards de dollars dans l’influence politique de lobbying et de financement des campagnes électorales, avaient un choix morne en tentant de garder les normes classiques qui gouvernent à Washington. Sur sa lancée, Donald Trump, a gagné devant 7 autres candidats l’investiture du parti républicain. C’était la 1ère expérience qui le donnait bien parti pour occuper le bureau ovale. Mais les médias qui se confiaient aux sondages flatteurs, dont la (...)
-
Kramé, « Marcelin Deschamps » peu consensuel, tu ne peux t’excuser €¦
21 février 2017, par N.E. TatemCommençons par la censure pour antisémitisme qui, des décennies après Céline, s’est radicalisée, après que l’ancien associé d’Elie Semoun, Dieudonné dont le nom évoque, dans la première partie de sa composition, le mot « dieu », s’est vu isolé dans la marge des opinions abjectes. Libre citoyen français, pouvant encore converser avec d’autres, le franco-camerounais est classé peu consensuel ! Un format, que certains appellent "système", transcendant est en place, celui qui le dépasse, trépasse.
Mais est-ce le (...) -
Augmentation des arrestations aux Etats-Unis pour appartenance au Daesh
2 décembre 2015, par N.E. TatemLes Etats-Unis sont, à l’instar de plusieurs nations, devant la mobilisation des loups solitaires de l’islamo-terrorisme. Outre 10 000 enquêtes du FBI, un travail d’étude pour l’identification et d’analyse a été confié à deux experts : Seamus Hughes et Lorenzo Vidino. Tous deux sont spécialistes de l’islamisme et de la violence politique, exerçant auprès du Centre de l’Université George Washington. Ils ont dressé un rapport révélant que l’année 2015 est celle où, depuis 2001, a eu lieu le plus grand nombre (...)
-
Vissé au socle "laïcité" un Islam de France renonçant à la discrétion.
30 août 2016, par N.E. TatemRelayer l’Etat auprès de la communauté musulmane de France, telle est la mission de la fondation mise sur pieds, le 28 août 2016, à la hàte et à partir d’un projet qui a eu le temps de mûrir. Est-ce une ouverture de la France sur l’opinion musulmane, sorte de décodeur d’une frange de la société, peut-être inaudible ? Est-ce la mise en branle d’une laïcisation forcée où la république implacable refuse l’exclusion ethnique ? Personne d’autres que les musulmans, ils doivent être acteurs de leur mutation, au (...)
-
10 ans pour les BRICS : la guerre commerciale légitime la croissance des USA
27 juillet 2018, par N.E. TatemLa saison estivale fait des fois des anniversaires. Certains n’ont de jour exact pour les fêter, c’est dire qu’on se rappelle d’une époque ou d’un début. Une décennie que les BRICS existent. On se demande encore et toujours si seulement les pays qui composent cette alliance désirent uniquement un contrepoids économique à l’alliance atlantiste ? BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud)...
Aujourd’hui c’est devenu une évidence, avec la guerre économique arrive inéluctablement la confrontation (...)
0 | ... | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | 700 | ... | 730