C’est depuis mai 2018 que les dernières poches disparates, qui amoncellent les hordes d’islamistes ayant rêvé de l’EI (Etat Islamique) proclamé par El-Baghdadi, sont acculées par les armées officielles de Syrie, d’Irak ainsi que les milices comme les YPG qui regroupe Kurdes et arabes. Dans la vallée de l’Euphrate, une zone, nommée Baghouz, est la dernière enclave où se réfugient ceux, les individus, qui restent des bataillons de combattants locaux et internationaux de djihadistes.
Ils ont des moyens de (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, (...)
Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, Liban
Articles
-
Plusieurs milliers de civils sortis de Baghouz, le dernier fief de Daesh ne cède pas !
6 mars 2019, par N.E. Tatem -
Syrie et Arabie Saoudite : la guerre des agents.
30 juillet 2012, par N.E. TatemL’information du réseau Voltaire, selon laquelle la Syrie aurait éliminé le prince saoudien Bandar ben Sultan, désigné le 24 juillet chef des services secrets saoudiens, l’un des agents arabes les plus serviles à la CIA, tend à se confirmer. Le coup attribué aux syriens, entendre de Bashar Al-assad, date du 26 juillet, tel que l’avaient annoncé les médias yéménites. Voilà qu’il il aurait finalement succombé à ses blessures.
CERTAINS sites-Web sont catégoriques : cette Info est une propagande du régime (...) -
L’Afrique prochain fief des terroristes, après le Moyen-Orient.
20 octobre 2017, par N.E. TatemParmi les territoires où prochainement les hordes criminelles qui ont quitté le Moyen-Orient, iront s’installer le Sahel africain a largement montré sa disponibilité d’accueil. L’heure est venue pour se demander où s’implantera donc à l’avenir l’émirat qui aura pour motivation d’appliquer des lois barbares se référant à l’islam ? Les stratèges se posent d’ores et déjà des questions sur les prochaines difficultés de contenir la barbarie qui frappe en se justifiant d’islam...
Ils abordent leur installation par (...) -
Israë l et opposition syrienne, le pacte des loups
26 juillet 2015, par N.E. TatemIl était difficile de tirer ce ver des nez des responsables israéliens, qui ont été derrière ce fait. Finalement le ministre de la Défense Moshe Ya’alon a déclaré lundi qu’Israë l a fourni une aide aux rebelles syriens. Mais qui est réellement l’opposition armée qui mène le combat en 2015, pour chasser le tyran des affaires de Damas ? Les islamo-terroristes locaux, soutenus par les réseaux internationaux, n’ont laissé aucune place aux révoltés pour la démocratie de 2011 €¦
Les médias alternatifs ont été (...) -
Alep dans les visions des géostratégies du désastre
3 août 2016, par N.E. TatemUne offensive, comme celle de la dernière chance pour les combattants rebelles que sont les djihadistes armés et soutenus par les forces régionales et les forces occidentales, à Alep a encore une fois livré les populations civiles à la désolation. Elle a commencé par le sud de la ville syrienne, menée par une quinzaine de factions qui ont engagé de violents combats. Mais la riposte promet de libérer cette enjeu géostratégique des criminels qui utilisent les civils, généralement leurs proches et membres (...)
-
Bataille décisive pour le contrôle de Ramadi en Irak
16 mai 2015, par N.E. TatemLa manière avec laquelle les soldats irakiens ont été délogés de leur casernement à Ramadi, la ville à l’est de Baghdad qui donne sur le vaste désert partagé avec la Syrie et la Jordanie, est une démonstration du mode de combat adopté par les islamo-terroristes du Daech. Le même que celui appris contre l’armée afghane abandonnée par les russes pendant les années 80.
Depuis la reprise de Tikrit en mars dernier, que nous avons rapporté sur POPULI-SCOOP, l’armée irakienne a projeté de reprendre le désert (...) -
Quand la révolution syrienne change de visage !
5 mars 2016, par N.E. TatemRetour à la case départ en Syrie, les manifestations civiles contre le régime reprennent. Alors que le cessez-le-feu n’est plus un mirage. Comme une effraction dans le chaos, il ramène la paix et le débat national. Quel avenir ? Ceux qui croient d’abord dresser des bilans, ou bien régler des comptes, sont dépassés par une série d’événements qui démontrent la haute qualité et le sérieux de l’ingérence russe.
Terrorisme - Michel Collon accuse et lance un... par Populi-Scoop
Le cessez-le-feu est aussi (...) -
ALERTE : calvaire en Idomeni pour les réfugiés
9 mars 2016, par N.E. TatemIl n’y a plus de mots pour cette situation : des milliers d’enfants sont jetés pendant des jours au milieu de la boue, sous la pluie et à la merci du froid. Ils vivent dans des abris de fortune avec le très haut risque de tomber malade et de mourir. Les responsables européens ont discuté avec la Turquie à propos des réfugiés, alors que sur le sol du vieux continent se redressent les frontières nationales. La montée de la xénophobie et une Europe à la carte, meilleure pour l’Angleterre, prend (...)
-
Enusra prend Iblid, nouvelle catastrophe humanitaire en Syrie
31 mars 2015, par N.E. TatemAu lieu de bénéficier des frappes de l’alliance internationale, guidée par les Etats-Unis, contre le Daesh, le pouvoir syrien, que Bashar El-Assad tient d’une main de fer, vient d’encaisser une défaite militaire à Idlib. La faction islamo-terroriste "Djabhet Enusra", affiliée à Al-Qaïda, s’est emparée de cette importante ville, située non loin des confins avec la Turquie, après 5 jours de combats qui se sont terminés le samedi 30 mars 2015.
Après la chute de Kobané, se situant à la limite même avec la (...) -
Après l’Iran, la Turquie autorise l’aviation russe d’utiliser une base pour frapper en Syrie
18 août 2016, par N.E. TatemEn obtenant l’autorisation des Mollahs, pour l’utilisation d’une base iranienne, la Russie envoie un message clair qui dit : qu’il n’y a aucune différence entre opposition, affidée aux forces atlantistes et soutenue par les monarchies arabes dont le chef d’orchestre est l’Arabie Saoudite, ainsi que toutes les factions terroristes sunnites. Cependant, la Turquie a aussi autorisé l’aviation russe d’utiliser ses aéroports militaires pour les mêmes missions qui soutiennent le régime baàthiste dirigée par (...)