Nous reprenons dans la suite de notre précédent article sur la dé-dollarisation. Exactement ce qui est fait par les principales économies du Monde quand elles sont impactées par les sanctions américaines et occidentales contre l’Iran ou la Russie, n’est pas quantifiable actuellement. Il a un effet sur l’avenir, à moyenne et longue échéance. D’ailleurs les études fournies à cet égard sont tellement rares. Et les médias corporatistes et traditionnels refusent de traiter d’un tel sujet, de (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Les actes des grandes économies qui font vraiment la dé-dollarisation. - 2e PARTIE.
6 janvier 2019, par Gros Emile -
Dé-dollarisation, le bilan de 2018 quand les médias cachent ou disent que rien n’a été fait ! 1re PARTIE - à suivre.
6 janvier 2019, par Gros EmileNe plus utiliser le dollar dans les échanges internationaux est une idée qui a circulé, sans qu’un jour un bilan quelconque ne soit montré. Comme le dit Victor Hugo : « ... la meilleure idée est celle dont le moment est venu ! » De récents phénomènes de « dé-dollarisation » sont apparus. Ils indiquent que quelques pays ont pris des mesures pour éliminer le recours au billet vert. Et les raisons qui ont motivé leur décision, sont différentes. Nous faisons dans cet article un court panorama (…)
-
Les USA quittent les instances de l’ONU pour les violations des droits de l’homme
5 janvier 2019, par JacoLa décadence que le capitalisme inflige aux peuples sur lesquels il a emprise, n’est pas exceptionnelle. Elle est la règle qui conclut l’arrivée à terme de la réalité politique. Donald Trump a choqué la communauté internationale en juin dernier lorsqu’il a retiré les États-Unis du Conseil des droits de l’homme, alors que les médias corporatistes et traditionnels font taire ce sujet. L’ambassadrice américaine auprès des Nations unies a qualifié l’instance « de parti pris politique », mais (…)
-
Le Maroc et Israël redoutent une diplomatie mondiale comme pour l’apartheid !
4 janvier 2019, par Rebel KazimirLa presse des Etats-Unis et d’Europe recadre la propagande marocaine à propos de l’occupation illégale du Sahara occidental. Nombreux journalistes se sont alignés derrière la volonté de l’émissaire de l’ONU, Mr Horst Kohler, qui montre un intérêt de résoudre définitivement ce conflit. Après la réunion du 5 et jeudi 6 novembre dernier, l’idée d’un référendum d’autodétermination angoisse l’expansionnisme qui a affecté la région d’Afrique du nord...
Vent de panique au Maroc. L’émissaire de (…) -
BEZZAF ! C’EST TROP ! Le cri des travailleurs algériens qui appellent à l’union des bases
4 janvier 2019, par Djamel Damien BoucherefIl est plus que jamais vrai, les travailleurs algériens avec lesquels il faut compter les chômeurs et les retraités, voire aussi les fellahs (travailleurs de la terre ou agriculteurs), sont sous-représentés dans le champ politique et social. Une campagne pour 2019 demande l’augmentation des salaires, la suppression des taxes et impôts sur ce seul revenu des travailleurs ainsi que pour les retraites. Elle est explicite. Le Syndicat national autonome du personnel de l’administration publique (…)
-
Gaza totalement clôturée, le but du bagne à ciel ouvert est atteint par les sionistes
3 janvier 2019, par Azouz BenhocineIsraël est sur le point de terminer l’édifice qui complète le blocus général de Gaza. Celui qui obstrue tout accès ou sortie par la mer à l’enclave qui devient ainsi un vrai bagne pour quelques 2 millions d’àmes. Dernier encerclement après les murailles, les fermetures des frontières et les barbelés...
Un mur de rochers planté sur le fond marin surmonté de détecteurs et sur lequel une clôture intelligente de 20 pieds de haut ainsi que d’un brise-lames, tel est le dernier obstacle dressé (…) -
Etats-Unis et France : plus de visiteurs du sondage sur présidentielle 2019 en Algérie
3 janvier 2019, par Djamel Damien BoucherefNous sommes en 2019, année d’une élection présidentielle en Algérie. Après 20 ans de règne dont l’illégalité n’est plus à démontrer, Bouteflika s’en passe de respecter l’élite nationale. La dignité, de nombreuses composantes de la classe politique et de la société civile est abaissée, par ce qui se passe dans ce pays. Les exclusions continuent. Et le clan familial tenant la présidence, comme une proie aux griffes de prédateurs, oublie ceux qui se jettent à la mer pour fuir leur patrie. Alors (…)
-
Et si un islam occidental réalise la réforme qui libère des carcans Wahabbistes
1er janvier 2019, par Hugo MastréoIl y ait des débats que même si on se détourne de leur chemin, ils vous croisent et vous viennent de face. Des sujets resurgissent des tréfonds des àmes, comme pour refuser l’enlisement, l’enterrement et l’oubli. L’islam et la laïcité, l’islam et la modernité et encore l’islam et ses adeptes tourmentés des hypocrisies et des mensonges qui cachent la contradiction équivoque entre tradition et contemporanéité. Un sujet récurrent mais combien discuté pouvant susciter moult controverses. (…)
-
Taghit perle du Sahara algérien face aux réalités qui frappent par la mosquée
31 décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefQuand les discours extrémistes et notamment celui de l’abrutissement politique sont officiels, la société ne fait qu’exprimer les instincts qui lui sont inoculés. Le Sahara algérien, le plus vaste désert du Monde, devait être paradisiaque pour ces somptueux paysages. D’abord il faut résoudre les contradictions sociologiques, avant de laisser croire à une quelconque harmonie. Nous préparons actuellement deux investigations, dont l’une sur le tourisme algérien. Voilà donc qu’arrive ce fait (…)
-
2018 année noire pour les Palestiniens : centaines de martyrs & milliers de blessés
30 décembre 2018, par Hugo MastréoAnnée noire pour les Palestiniens en 2018. Le nombre de victimes est ahurissant. Un rapport de l’ONU, celui du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH), du département des Affaires humanitaires, a donné ses derniers chiffres. Ils sont un bilan qui rappelle l’extermination appliquée envers les Amérindiens. Le processus de colonisation est dans son rythme de croisière, pour remplacer un peuple par un autre au Moyen-Orient.
D’abord il faut se faire une idée sur les (…)