Israël est sur le point de terminer l’édifice qui complète le blocus général de Gaza. Celui qui obstrue tout accès ou sortie par la mer à l’enclave qui devient ainsi un vrai bagne pour quelques 2 millions d’àmes. Dernier encerclement après les murailles, les fermetures des frontières et les barbelés...
Un mur de rochers planté sur le fond marin surmonté de détecteurs et sur lequel une clôture intelligente de 20 pieds de haut ainsi que d’un brise-lames, tel est le dernier obstacle dressé par l’occupant (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, (...)
international, suivi, grand événement, internationaux, monde, continent, Etats, conflits, paix,
-
Gaza totalement clôturée, le but du bagne à ciel ouvert est atteint par les sionistes
3 janvier 2019, par N.E. Tatem -
Les Casques Blancs en Syrie : Tueurs la nuit sauveteurs le jour !
29 décembre 2018, par N.E. TatemEn donnant priorité à l’éviction du régime baàthiste syrien, Populi-Scoop n’a pas lésiné sur la dénonciation de l’islamisme et son bras armé. Mais se concentrer uniquement sur le départ et la défaite pouvoir dynastique de Bashar El-Assad, oblige ou entraîne à apporter de l’aide aux maîtres de la cruauté. Ils ont gavé les médias de leurs spectaculaires horreurs. Cependant l’anonymat des têtes couvertes et visages masqués ne donnait point d’indications sur les auteurs. Ceux qui agissent en toute légalité côté (...)
-
Au Madagascar une finale de présidentielle pour 2 candidats à la maturité affermie
19 décembre 2018, par N.E. TatemL’élection présidentielle au Madagascar, de cette fin d’année 2018, peut être qualifiée de modèle pour le continent africain. Avec plusieurs décennies de péripéties, depuis 1960, année de l’indépendance, jusqu’à la Révolution socialiste ou bien les constitutions instituant la seconde, puis 3ème et même la 4ème République en 2010, cette nation africaine se démène de la pauvreté. C’est aussi l’atmosphère politique et la recomposition institutionnelle continuelle qui accompagne son parcours politique, telle une (...)
-
La Chinoise de Huawei qui, aux yeux du Monde, décrypte la vieille hégémonie
10 décembre 2018, par N.E. TatemArrêtée le 1er décembre alors qu’elle était en transit à Vancouver, Meng Wanzhou sera dorénavant le personnage d’un historique fait dans les relations internationales. À partir d’une information de Reuters, de janvier 2013, qui dit que l’entreprise Skycom avait tenté (déjà là, un vidage de l’accusation !) de vendre du matériel informatique en et pour l’Iran...
La guerre économique que mènent les Etats-Unis, dans le Monde contre tous. Y compris ses alliés, les USA prévoient de s’attaquer publiquement à la (...) -
Le prince saoudien #MBS sera boycotté au G20 et peut être arrêté par des juges révoltés
26 novembre 2018, par N.E. TatemEn théorie, le saoudien Ben Salman Mohammad pourrait être menacé, sur le plan juridique d’être arrêté, en vertu de la doctrine de la compétence universelle de la justice. Cette dernière permet aux procureurs de tous les pays de demander la captivité d’individus soupçonnés de crimes graves tels que les génocides, la torture ou les exécutions extrajudiciaires. Et ce quel que soit le lieu où les crimes ont été commis.
Nous avons publié dernièrement un article sur une manifestation à Londres, lors de l’un des (...) -
L’égyptien Al-Ashmawy arrêté par l’ANL du maréchal Haftar en Libye
8 octobre 2018, par N.E. TatemAvec une formation très poussée d’officier des forces spéciales égyptiennes, celles chargées des tàches les plus dangereuses, reçue auprès des principaux instituts américains, Al-Ashmawi (alias Omar El-Mohager) a été arrêté en Libye. L’information est tombée aujourd’hui. Devenu militant et responsable des opérations terroristes dites "qualitatives" des plus importantes menées dans le Sinaï, au Caire et dans l’oasis d’Al-Farafra, il mérite grandement le titre de personne recherchée la plus dangereuse en (...)
-
Pour la femme en Irak, face à la fureur terroriste, la protection des institutions
3 octobre 2018, par N.E. TatemLa victoire sur l’EI (Etat Islamique) en Irak, ne signifie pas que la criminalité défendant le projet de société féodale est vaincue. Une campagne d’assassinats visant des femmes libres et modernes s’est déclenchée dans ce pays sortant difficilement de crise. La genèse de ces meurtres et celle du contexte du pays doivent être dressées pour comprendre la condition féminine, quand la barbarie s’affiche comme une identité. Des actes prémédités qui réveillent une peur répandue avec la théologie d’un islam qui (...)
-
Dégradation de la sécurité dans la capitale de Libye, un piège refermé sur les migrants
1er septembre 2018, par N.E. Tatem33 personnes, dont de nombreux civils, ont été tuées et 127 blessées au cours des combats qui secouent Tripoli, la capitale libyenne. Depuis ces dernières années, les affrontements étaient plus dans la partie est ou orientale du pays, Benghazi et Tobrouk. Mais là, le général Khalifa Haftar semble avoir assis bien moins de belligérance après avoir surtout délogé une bonne partie des islamo-terroristes qui jouissent souvent de la complicité des islamistes locaux. Maintenant les milices entrent en guerre (...)
-
Noirs et berbères, 50 000 habitants de Tawargha en Libye, privés depuis 2011 du retour...
20 août 2018, par N.E. TatemDes témoignages récents ont rapporté que le retour des habitants de la ville de "Tawargha" à leurs domiciles n’est toujours pas possible. Au nombre avoisinant les 40 000 àmes (ou plus), cette population, exclusivement noire, a fui ses maisons pendant la guerre civile libyenne. Une expulsion collective due au soutien et à l’enrôlement dans les forces pro-Kadhafi, lors de la bataille de Misrata dont la population a suivi les rebelles. Tawargha est située à quelques kilomètres de la 3ème ville du pays, (...)
-
Jusqu’à 30 000 terroristes dans les territoires à cheval entre l’Irak et la Syrie.
14 août 2018, par N.E. TatemUne évaluation du terrorisme islamiste qui, a sévi d’une manière spectaculaire au Moyen-Orient, mérite d’être connue. D’autant qu’elle constitue la matière d’un rapport présenté au conseil de sécurité de l’ONU. Le pseudo EI (Etat Islamique) parti en vrilles, mais sa composante humaine reste.
Selon un rapport remis au conseil de sécurité, il y aurait quelques 20 à 30 000 djihadistes du Daesh répartis sur les territoires à cheval entre les Syrie et l’Irak. Un compte-rendu a été publié le lundi 13 août, sur le (...)