On le dit abattu par la maladie. Son aphasie étant visiblement partielle, mais rien de grave. Le bon état de sa tête a rassuré tous, le Monde et les institutions locales. Le chef du gouvernement, Sellal, a témoigné que le cerveau de Bouteflika est très vif, voire quasi efficient. Et « on ne gouverne pas avec les pieds » a ironisé le chargé de la campagne électorale et actuel chef de l’exécutif. Le raïs donne des coups de plumeau sur les poussières de la bureaucratie, il fallait le faire (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Quand Bouteflika avance ses indicateurs positifs €¦
1er octobre 2015, par Djamel Damien Boucheref -
5e ville d’Afghanistan prise par les Talibans, le malheur continue
30 septembre 2015, par Rebel KazimirLes promesses des guerres américaines en Afghanistan et en Irak, n’ont créée la démocratie. Au contraire, elles ont généré l’islamo-terrorisme. La première initiée par les CIA et l’apport des monarchies arabes, afin de déloger les communistes de Kaboul. Les agents américains faisaient, pendant les années 80, les stratèges. Et les « combattants du djihad » étaient mobilisés, dans le Monde musulman, par l’Arabie-Saoudite par Benladen. Puis entraînés à Peshawar au Pakistan. Ce dernier pays (…)
-
L’opposition syrienne laïque trahie par l’opinion fataliste arabe
30 septembre 2015, par Azouz BenhocineEnfin une solution à la crise syrienne a été imposée à l’ONU par la stratégie russe. Le printemps arabe n’a jamais été une courte saison pour le passage de la dictature à la démocratie, mais une nouvelle ère où la dignité des peuples est à jamais devenue un projet historique. La Syrie est restée dans le chapitre des violences ne pouvant avancer au delà de la tyrannie. Assad est celui qui maintenant a vidé son pays, causé sa destruction et obligé ses hostiles ennemis à l’attendre...
Les (…) -
Rebrab de Cevital en Algérie, traqué à mort par les prédateurs de l’économie
29 septembre 2015, par Djamel Damien BoucherefLe ministre algérien de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb s’en prend au premier entrepreneur du pays, voilà une image terne d’un décideur au zèle débordant. Avec un pouvoir à la légitimité mise au doute, cette pollution de la gouvernance qui tient ce pays avide de croissance ou d’émergence économique dément le slogan « l’industrialisation de l’Algérie ». La démagogie, maintes fois ressassée, est spécialement commise par toujours les prédateurs de l’économie d’une nation qui (…)
-
1500 à 2000 milices armées et 6000 à 8000 terroristes maintiennent le chaos en Libye
26 septembre 2015, par Gros EmileLes données concernant la Libye sont opaques. Le pays est inaccessible aux journalistes. La communication des deux parties en conflit, le gouvernement exilé dans la ville de province de Tobrouk et la coalition regroupant des milices réfractaires à la légalité, composée de plusieurs appartenances islamo-terroristes dont le Daesh, est biaisée par un manque de transparence nuisant à toute crédibilité de l’information produite à ce sujet.
Seules les déclarations d’officiels d’internationaux (…) -
Neutralité d’Internet : où la liberté d’expression de notre temps !
25 septembre 2015, par N.E. TatemSur fond de poursuite de l’évolution technologique, ayant pour objectif l’augmentation du débit, pour faciliter l’accessibilité à divers domaines, encore plus élargis, Internet appartient maintenant au quotidien. Outre que c’est un enjeu économique naissant, ce nouveau usage est aussi culturel et modifie les sociétés humaines avec effervescence. Là où la censure est souvent dérangée pour contenir les libertés, l’engagement pour l’impartialité du réseau mobilise...
La neutralité d’Internet (…) -
De quelle sécurité l’Algérie a toujours de vrais tracas ?
22 septembre 2015, par Djamel Damien Boucheref4 personnages majeurs du terrorisme qui sévit encore en Algérie sont dans l’actualité du pays, mais les « Unes » des médias se consacrent au départ à la retraite, à 77 ans, du général Toufik lors d’une vraie opération de neutralisation de l’armée, par le président surmontant l’image d’un handicapé. Cette dernière a pour point d’accord, la réforme des services secrets et un mouvement aux postes de responsabilité des appareils de la défense. Le chamboulement des rouages de l’ANP (Armée (…)
-
L’Arabie Saoudite siège aux droits de l’Homme de l’ONU, vous y croyez ?
20 septembre 2015, par Azouz BenhocineNon ce n’est pas une rumeur, « UN Watch », l’ONG dont l’indépendance fictive révèle qu’elle est liée à ce qu’elle dénonce « l’ONU » le dit. Elle rapporte que l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, basé à Genève, a été élu en tant que président d’un groupe d’experts indépendants dans le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Ce dernier a son siège en Suisse banquière et la monarchie protégée des Etats-Unis est intouchable, pour ne pas gêner l’esprit des conventions internationales. (…)
-
Ahmed Mohamed vexé au collège invité à la Maison Blanche
19 septembre 2015, par Hugo Mastréo« Elle est cool ton horloge Ahmed. J’ai décidé de l’inviter à la maison blanche. Nous devons inspirer les plus jeunes comme vous à aimer les sciences. C’est ce qui rend l’Amérique grande. » C’est avec ce twitt que le président Barack Obama a donné la perche à un jeune, Ahmed Mohamed, qui a été malmené en arrivant à son collège, avec sa machine de fabrication personnelle à la maison... Mais aussi Mark Zuckerberg de Facebook a aussi posté sur son profil, son soutien au jeune vexé et arrêté (…)
-
Deux journalistes explorent les rangs d’une faction djihadiste en Syrie
17 septembre 2015, par JacoUn documentaire exclusif de 52 minutes produit par « Intégrales » retrace les méandres cloisonnées des brigades djihadistes en Syrie. Il a été diffusé dès le début du mois de septembre 2015 sur spicee.com. Ce site consacré aux grands reportages pour tablette et mobile, est une Web-TV payante expérimentale. Mais elle accède petit-à-petit, et de plein pieds cette fois, le cercle des médias alternatifs crédibles.
Voir un extrait ICI.
Deux journalistes algériens sont derrière la compagnie (…)