Apparemment, l’école algérienne n’a pas trouvé, encore cette fois aussi, le consensus qui sanctionne aux premiers concernées, les élèves, un avenir de diplômés et de compétents. Le destin des personnes dépend aussi de l’existence d’une perspective d’activité professionnelle épanouissante. Le retard tant économique, que social, du plus vaste pays d’Afrique, n’insuffle pas l’espoir de trouver un emploi, sans la recette du piston. Une formation de qualité est tributaire de synergie collective (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
En Algérie l’école se bat, les contractuels manifestent et la vie avance !
18 avril 2016, par Djamel Damien Boucheref -
Menace saoudienne sur le dollar, la synthèse du terrorisme se dessine.
17 avril 2016, par Azouz BenhocineLa déclassification des contenus du rapport de la commission du congrès américain, fourni en 2003, sur les attentats du 11 septembre 2001, est demandée par les familles des victimes qui sont devenues un vrai lobby aux Etats-Unis. Les langues commencent à se délier parmi même les personnes qui l’ont rédigé. Et les fuites de la presse apportent, à partir des sources qui ont enquêté, des tas de vérités. Le gouvernement saoudien est tout indiqué pour avoir été un soutien direct dans l’événement (…)
-
La bataille d’Alep : décisive pour la paix en Syrie...
15 avril 2016, par Hugo MastréoLes américains ont exprimé leur préoccupation, alors que le bastion décisif d’Alep, va être récupéré par l’armée. Plus que Raqqa, Alep est le véritable épilogue des souffrances du peuple syrien. Sur le terrain d’Alep, il y a une répartition des tàches. L’armée syrienne s’occupe d’#ISIS et des miliciens pro-régime résistent aux assauts de Djabhet Enusra. Les avancées sont chaque jour enregistrées avec l’aide russe, alors que s’offusquent les Etats-Unis qui sont devenus hors-jeu désormais. (…)
-
3% de commissions occultes perçues par des fonctionnaires Algériens...
15 avril 2016, par Djamel Damien BoucherefNouveau scandale de corruption pour la gouvernance de Bouteflika. Une enquête espagnole en cours, cite de fortes présomptions sur des commissions occultes obtenues par des fonctionnaires algériens. Elle a déjà convoqué un peu plus d’une vingtaine d’officiels espagnols, cités pour leurs comptes servant aux fuites de capitaux, vers des sociétés anonymes en offshore, le fameux « Panama-Papers ». L’affaire éclate alors que l’entourage du président algérien est traqué dans nombreuses affaires où (…)
-
#BringBackOurGirls : deux années plus tard, des signes...
14 avril 2016, par Azouz BenhocineAffaire close, selon une information publiée par « AfrikMag », citant un rapport des nations Unis. En effet, un envoyé de l’ONU a été hàtif, après une récente mission du mois passé. Cet officiel s’est empressé de croire que l’histoire des lycéennes kidnappées par Boko-Haram, datant d’il y a exactement deux années, du 12 avril 2014, est terminée. Mais la réplique est venue du groupe terroriste africain lui-même, un vrai démenti. Boko-Haram a remis à la chaîne de TV CNN un enregistrement (…)
-
Algérie : le milliardaire Rebrab rachète le groupe de presse Al-Khabar
13 avril 2016, par Djamel Damien BoucherefL’homme d’affaires algérien Issad Rebrab a acquis le groupe de médias El-Khabar, ce qui ne laisse pas indifférents divers cercles qui se déchirent dans la désuétude qui assujettie l’Algérie. La dépréciation qui frappe les institutions, livrées aux auteurs d’abus, se rajoute à l’hésitation et l’ambigüité des ressorts sociopolitiques. Ces derniers, attardés par l’absence d’une initiative citoyenne, ne surmontent pas l’énorme népotisme des gouvernants. Et poussés aux résonnances réagissant à (…)
-
#NuitDebout peu implantée dans les « QP » (Quariers Populaires)...
13 avril 2016, par JacoCritiquer #NuitDebout est un lèse-majesté dans les milieux de gauche. Mais l’éclaircie revenue, elle ressaisit la conscience. L’inspiration de quêter la perspective de jonction entre les jeunes des horizons assombris de désespérance, rappelle la population des quartiers assiégés par le gris-béton. Cette masse humaine manquerait grandement, à cette idée de redorer le désenchantement. Faire de la diversité sociale réelle, un socle impérativement « populaire », c’est se solidariser avec les (…)
-
Panama-Papers et journalisme d’investigation : un scoop adjugé à l’intégrité !
10 avril 2016, par JacoIl faut rester critique à propos du scandale des « Panama-Papers », cependant ce scepticisme ne concède guère place à la moindre réfutation. Sauf la réaction de Vladimir Poutine ou bien celle de l’Algérie, où les noms des chefs d’Etats ne figurent pas directement sur un quelconque listing alors que de larges pans de leur entourage et membres de leurs familles y sont cités, très peu de récusations crédibles nient publiquement ces vérités. Exquis, le scoop, ou bien le « buzz », du Panama ! (…)
-
Refa’i Taha, terroriste notoire abattu en Syrie
8 avril 2016, par Azouz BenhocineSelon des sources concordantes de plusieurs communautés islamistes, d’Égypte et ailleurs dans le Monde, le terroriste égyptien Refa’i Ahmed Taha a été tué ,à l’aube du mardi 5 avril en Syrie, suite à des frappes aériennes des forces du régime. Les méandres nébuleuses des islamistes armés ont des seigneurs du djihad, qui sont les vrais commanditaires des cruautés chez les musulmans et sur la Terre entière. Nombreux Egyptiens sont parmi les Kamikazes du « Trad-Word-Center », comme Al-Zawahiri (…)
-
Alerte aux incidents nucléaires en Ukraine !
8 avril 2016, par JacoLes 30 et 31 mars, plusieurs dirigeants mondiaux se sont réunis à Washington autour de Barack Obama à l’occasion d’un Sommet international sur la sécurité nucléaire, le quatrième du genre depuis 2010. Le risque d’une « attaque nucléaire » représentait « la menace la plus immédiate et la plus extrême pour la sécurité mondiale », de quoi oublier Fukushima. Un incident dans la centrale nucléaire ukrainienne du Sud, dans l’oblast de Mykolaïv, aussi connue par « centrale nucléaire de (…)