Pour faire taire le journaliste et lanceur d’alerte Julian Assange, deux nouvelles accusations lui ont été portées. Faute de pouvoir l’assassiner, comme est fait habituellement par l’agence CIA envers les personnes jugées nuisibles aux intérêts des Etats-Unis, alors qu’une histoire de drone pour le frapper a été plusieurs fois citée, l’agressivité ripostant à son travail de transparence, s’effectue désormais avec les bassesses €¦ Dévoiler les dessous des Etats puissants et les comportements (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Les engagements de Wikileaks dérangent les maîtres du chaos
19 octobre 2016, par Hugo Mastréo -
Des ONG exigent du conseil de sécurité de sévir contre Israël pour ses colonies en Cisjordanie
19 octobre 2016, par Rebel KazimirFace à la multiplication incessante des colonies en Palestine, les soutiens de l’Etat hébreu doutent, plus que par le passé, de la crédibilité qu’un quelconque processus de paix israélo-palestinien puisse être tenu. Les diplomaties internationales ont beau essayer espérer, sans des sanctions fermes, comme le boycott généralisé et fortement appuyé par les pays occidentaux, il n’y a pas de solution à ce conflit dans un Moyen-Orient complètement déstabilisé. Concrètement, les soutiens au (…)
-
Libération de Mossoul d’ISIS, des convoitises lorgnent l’après bataille
18 octobre 2016, par Azouz BenhocineNous avons été les premiers à alerter à l’invasion barbare de la ville irakienne de Mossoul en juin 2014, alors que l’indifférence envers l’expansion des djihadistes qui avaient arboré une ample communication avec les cruautés en Syrie. Maintenant la seconde ville d’Irak est assiégée par des libérateurs aux intérêts divergents, la population qui n’a jamais été tellement réticente aux Emirs, seigneurs du Djihad, est avertie de l’éminence d’un assaut €¦
Plusieurs fois Raqqa, ville de Syrie (…) -
Les retranchements régaliens en Algérie contrôlent les votes avec l’islamisme
16 octobre 2016, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie s’apprête à vivre en 2017 des élections majeures. Par le bouleversement du « Printemps Arabe », l’espoir de dégivrage du « projet national » aspire à être tenté. Or la corrosion du psyché collectif sclérose l’alternance républicaine. Cette contraction a fait de la justice un instrument incontrôlable par les citoyens. La décrépitude des ressorts politiques n’épargne aucune composition des opposants, maudits par les votants. Et elle appuie les chapelles faisant pression pour (…)
-
Sans concessions, les BRICS et la gouvernance du Monde en question. (2e Partie)
13 octobre 2016, par Gros EmileLa NDB (Nouvelle Banque de Développement) créée par les BRICS répond à des exigences qui n’étaient pas satisfaites pour les pays et les peuples aspirant au développement, avec le chantage des réformes des institutions financières classiques. Inverser les choses dans ce domaine est la clé de la coopération entre les économies émergentes et les pays en difficulté avec la domination qui les bloque. L’àge est venu pour que les pays dans le monde atteignent du financement pour leur prospérité, (…)
-
Mi-Octobre 2016, 8e sommet annuel des BRICS en Inde -1re partie
13 octobre 2016, par Gros EmileCe week-end de mi-octobre est marqué par le sommet annuel des BRICS. Les cinq pays ont 53% de la population mondiale et le quart du PIB de l’ensemble de la planète. Ils ont, en 2011, officialisé leur alliance dans le but de valoriser leur influence économique et politique, en se liguant, afin de contrebalancer l’Occident dans la gestion des affaires du monde. Le pays qui abrite cette rencontre, l’Inde, est en croissance accélérée de 7,6% pour 2016/2017, c’est donc une manière solidaire de (…)
-
Journalistes critiques envers Hillary Clinton, les services secrets manipulent
12 octobre 2016, par Rebel KazimirPourquoi cacher certaines vérités pourtant implacables ? Nombreux journalistes honnêtes, pour leur impartialité, ne peuvent pas omettre les comportements illégaux et malhonnêtes de la candidate, Hillary Clinton, des démocrates aux présidentielles américaines. Ils ne le font pas pour aider Donald Trump, qu’ils qualifient ouvertement comme un incompétent, un machiste et un raciste du genre islamophobe qui assume cette opinion. Mais par rigueur dans l’exercice de leur métier, ils ne cessent (…)
-
Barack Obama écrit un éditorial sur la conquête de la planète Mars
11 octobre 2016, par N.E. TatemD’après le président Barack Obama, à échéance de l’an 2030 son pays enverrait des cosmonautes vers la planète Mars. Le locataire de la Maison Blanche vient de publier un article sur CNN, afin de s’inscrire dans l’Histoire ou de prétendre léguer un héritage qui a trait aux conquêtes aérospatiales ? C’est la passion des américains et des scientifiques, qu’il exploite pour ne pas se faire oublier, alors qu’il s’apprête de partir après 8 ans passés à la tête des Etats-Unis.
Une anticipation (…) -
Alep, sous les bombes, garde son prestige de la plus vieille ville de l’humanité
11 octobre 2016, par Azouz BenhocineAvant l’insurrection contre Bashar El-Assad, le président qui a fait la sourde oreille à une demande légitime de son peuple, Alep comptait quelque 2.3 millions d’habitants. Son centre a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1986. Elle a perdu bien plus des 2/3 de ses citoyens depuis 2011. Cette ville, à l’instar du pays qui était sous des sanctions occidentales dont les responsables tentent de sauver les islamo-terroristes, a gardé son importance économique face à (…)
-
Pourquoi le non de l’accord de paix en Colombie ?
7 octobre 2016, par Hugo MastréoFace à la perspective de retourner à la guerre en Colombie, les dirigeants des FARC comptent accepter des peines plus sévères pour leurs combattants ayant été reconnus avoir commis des délits. M. Santos, le président, et son principal opposant M. Uribe sont poussés, après une réunion qui a eu lieu le 5 octobre, à se rendra conjointement au congrès avec une proposition de paix modifiée, dont une commission se chargera des révisions. Les insurgés sont attachés à la paix. Ils se sont excusés (…)