Les Etats-Unis optent pour une industrialisation de la viande conçue en laboratoire. Commençons par la meilleure des blagues. Les musulmans et les juifs n’auront plus à se préoccuper de leur Kasher et Hallal ! Pour ces derniers, la consommation d’animaux avec l’aval religieux de l’égorgement, en positionnant de la bête direction de la Mecque tout en citant qu’au nom d’Allah s’effectue la mise à mort, n’a plus lieu d’être. Pour tous, donc moins de communautarisme !
La parade est trouvée et les géants de (...)
Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, (...)
Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, primauté
-
La viande conçue en laboratoire autorisée aux USA, de la science à l’industrie.
20 novembre 2018, par N.E. Tatem -
Les secrets de #Khashoggi pouvaient gêner la CIA, mais dérangeaient plus MBS
13 novembre 2018, par N.E. TatemIl devait révéler des vérités qu’il détenait. Sans même vouloir rendre public des secrets, il était assujetti à ce qu’on sache quel prince saoudien pouvait être impliqué ? Jamal Khashoggi est entré en dissidence pour ce qu’il allait diffuser. Des détections réalisées par le GCHQ, le service de renseignements électroniques du gouvernement britannique, sont tombées sur des messages qui révèlent que l’ordre venait d’un « membre du cercle royal » pour enlever et ramener le journaliste, qui collaborait avec le (...)
-
Le récit des données s’écrit avec transparence, pourquoi cacher cette matière ?
5 novembre 2018, par N.E. TatemPlaider pour des données ouvertes, offertes à qui s’en serve, n’est pas très apprécié, allez savoir pourquoi ? Même si leur exploitation dans la communication sociétale et l’économie qui leur sont enjointes, sont en vogue, quotidiennement la préservation de la vie privée justifie des décisions de les garder au secret. Leur imposer de l’intimité, alors qu’elles sortent délibérément des girons clos, consacre une forme de censure scandaleuse.
Les législateurs tentent de promulguer pour réduire le web à un (...) -
Terroriste ou pas, quand les médias improvisent des priorités aux crimes...
30 octobre 2018, par N.E. TatemCe n’est guère un esprit de communication qui, utilisant les concepts, définit : qui est terroriste ou ne l’est pas ? Les méthodes langagières préfèrent "violence politique" quand il s’agit de groupes qui causent des tueries. Par allégeance à des nébuleuses indéchiffrables ou bien à de vraies organisations qui traduisent une action de confrontation politique, le mot "terrorisme" semble convenir précisément à certains criminels, plutôt qu’à d’autres...
Après que le tueur Robert Bowers, ait abattu au moins (...) -
Les simulations de combats peuvent-elles empêcher des conflits et éviter des guerres ?
25 octobre 2018, par N.E. TatemAujourd’hui a commencé la plus grande manÅ“uvre militaire de l’OTAN, après bien sûr celle de la Russie d’il y a un mois. Ces jeux de guerre s’organisent pour appréhender une éventuelle confrontation. Ce qui n’est pas impossible au regard de l’Histoire européenne. L’ancien continent a couvé le siècle dernier les deux grands conflits, sans que le reste de l’humanité les veule, mais ayant pris part malgré elle.
Les ministres chargés de la Défense concernés expliquent que l’ampleur de ces entraînement (...) -
Frappe de drone américain en Somalie, quelques 70 membres d’Al-Shabab tués
17 octobre 2018, par N.E. TatemL’utilisation de drones par l’armée américaine facilite énormément la tàche interventionniste partout où elle puisse être. Notamment dans les montagnes à cheval entre le Pakistan et l’Afghanistan, au Yémen et dans la corne de l’Afrique, les islamo-terroristes sont éliminés, mais avec eux des civils considérés en victimes collatérales...
Selon la version imprimée du magazine mensuel canadien « Vice », il y a actuellement 7500 soldats américains opérationnels en Afrique. Ils effectuent quelques 3500 opérations, (...) -
Le PC chinois presse les syndicats de revendiquer davantage de droits au patronat
16 octobre 2018, par N.E. TatemDans le miracle économique chinois on voit aussi l’esclavage moderne et la mauvaise répartition des richesses. Les pauvres attendent encore davantage de la prospérité. Alors c’est aux représentations des salariés de prendre en charge déjà leurs propres conditions, avant d’autres considérations de société comme les libertés, en disputant à leurs employeurs des droits comme des revenus plus conséquents. Le PC (parti) se voit remarquablement contesté en laissant de côté les travailleurs, quand même les paies (...)
-
Les spéculations pétrolières persistent et les nouvelles énergies attirent les investissements
28 septembre 2018, par N.E. TatemL’injonction de Donald Trump, alors que se tenait à Alger le 23 septembre 2018 le sommet ministériel de l’OPEC, s’adressait à l’Arabie Saoudite qu’il a même plusieurs fois citée, et pas seulement en cette occasion, comme meilleure allié. Le royaume, entre le marteau et l’enclume, a cherché à empêcher que les prix dépassent les 80 dollars le baril. Plafond à maintenir, au moins jusqu’aux élections américaines de mi-mandat et des législatives, dont l’enjeu est le contrôle du Congrès. Cela est possible en (...)
-
Bons vents pour "The Ocean Cleanup", science et génie d’une mission en haute mer
14 septembre 2018, par N.E. TatemLa dernière Å“uvre du jeune Boyan Slat, un doué inventeur, entrepreneur, étudiant en ingénierie aérospatiale et le plus jeune titulaire de la plus haute distinction environnementale de l’ONU, àgé d’à peine 25 ans, s’appelle "Ocean Cleanup". Un système opérationnel chargé de débarrasser les océans du monde des plastiques. De ces derniers plus de la moitié est moins dense que l’eau, donc ne coulera pas une fois en mer. Les estimations avancent que 1,15 à 2,41 millions de tonnes drainés par les rivières pour (...)
-
L’incroyable augmentation des espaces forestiers qui dément les préconçus
8 septembre 2018, par N.E. TatemOn dirait un « Fake News » donné par un « climatosceptique » ou par de grands pollueurs de la Terre qui veulent protéger leurs intérêts. Mais la science est implacable, elle est sans concession et égale à ses vérités. Autrement que comme soufflent tous les vents, c’est excitant, car la réjouissance est surprenante aussi !
Il n’y a plus de crédibilité en certaines institutions internationales, tel le "FAO" (Fond pour l’Alimentation de l’ONU). Dans son rapport de 2015, lire ICI, il est alerté qu’en 1990, (...)