La Chine occupe une place importante dans le parcours de Trump. Biden compte sur l’adversité guerrière et arrogante envers la Russie ou bien Pékin. Le changement de ton en géopolitique du président lors de la crise du coronavirus.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Chine, réforme, développement, environnement, Asie,
Chine, réforme, développement, environnement, Asie,
Articles
-
Après la Russie, Trump compte sur la Chine pour être réélu.
19 juin 2020, par N.E. Tatem -
Par où le SRAS-CoV-2 s’installe dans des cellules précises.
28 avril 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. L’une des premières idées sur le COVID-19 a été faite sur son passage par la cavité nasale. Ce tissu interne au visage, constamment humecté et équivalent à une truffe d’animal établissait la voie fécale-orale de prédilection à plusieurs virus. Ils commencent en une apparence allergique, par provoquer la réaction d’éternuement. Là une protéine réceptrice qui a pour acronyme "ACE2" et la protéase "TMPRSS2" qui lui est enjointe, active la pénétration du SRAS-CoV-2.
Définir comment le (...) -
Président-S, l’antimissile russe première option pour les avions militaires
27 avril 2016, par N.E. TatemL’une des plus sophistiquées, arme défensive conçue par la Russie, est actuellement négociée par les pays ayant la menace terroriste au devant de leur sécurité. L’arme en question est appelée « President-S ». Elle est destinée à parer aux attaques de missiles sol-air. C’est un système, créé par le développeur et fabricant "Scientific-Institut Ekran" de recherche en haute technologie. Il est capable d’altérer la trajectoire de projectiles visant les appareils volants et d’autres cibles stationnaires. (...)
-
La guerre froide internationale est devenue un paranoïa interne aux USA.
29 octobre 2020, par N.E. TatemDans de nombreux cas indiquent, les actes d’accusation émis aux Etats-Unis visent des conspirateurs venus de pays concurrents politiques et économiques. Des responsables russes et chinois ciblés sans moindre crédible justificatif.
-
Sans concessions, les BRICS et la gouvernance du Monde en question. (2ème Partie)
13 octobre 2016, par N.E. TatemLa NDB (Nouvelle Banque de Développement) créée par les BRICS répond à des exigences qui n’étaient pas satisfaites pour les pays et les peuples aspirant au développement, avec le chantage des réformes des institutions financières classiques. Inverser les choses dans ce domaine est la clé de la coopération entre les économies émergentes et les pays en difficulté avec la domination qui les bloque. L’àge est venu pour que les pays dans le monde atteignent du financement pour leur prospérité, sans être soumis à (...)
-
La physiologie traditionnelle chinoise contre le paludisme au Nobel de médecine.
7 octobre 2015, par N.E. TatemMaladie qui a accompagné l’évolution de l’humanité, le paludisme fut longtemps un casse-tête mortel. On estime à environ 50 000 ans sa présence, notamment les fièvres pudiques de l’empire romain et d’Egypte ancienne. En 2012, on dénombre 207 millions de personnes malades et 627 000 décès. Un type de moustique très présent dans les zones chaudes étant le vecteur principal du parasite. Ce dernier est le "Plasmodium", un genre de protozoaires, dont cinq espèces causent le paludisme chez l’être humain.
Tu (...) -
La Chine récupère de l’étranger ses corrompus, mais pas des pays occidentaux
27 juin 2015, par N.E. TatemSelon des médias chinois la récupération des fonctionnaires corrompus qui ont fui à l’étranger a été féconde. Les autorités Chinoises se disent satisfaites de la coopération qui leur a été accordée par leurs partenaires sur ce dossier. Depuis le début de l’année jusqu’au mois de mai 2015, 214 suspects ont été renvoyés dans le pays...
Le Canada et les Etats-Unis, parmi tant d’autres pays très prisés par les poursuivis pour délits de corruption en Chine, sont justement les nations qui ne réagissent pas aux (...) -
Abbas et Netanyahou en même temps en Chine
6 mai 2013, par N.E. TatemSuccessivement les leaders palestinien et israélien se relayent en Chine, pendant la première semaine de mai, sans se croiser. Le Proche-Orient n’est pas assez assujetti à la présence chinoise, comme d’autres contrées du Monde.
Le premier doit rester 3 jours et rentrer mardi. Le second arrive dimanche pour 5 jours. Ils ont tout fait pour ne pas se croiser.
L’Europe et les USA dominent, notamment par la présence économique, cette région où leurs stratégies sont impliquées dans un conflit qui dure. La (...) -
Conséquences de la guerre commerciale sino-américaine, effets collatéraux graves.
31 août 2019, par N.E. TatemAucun détour, les économistes, y compris le FMI, attribue la guerre commerciale, dite sino-américaine, à Trump. Ils s’accordent aussi qu’elle n’est pas efficace, surtout quand elle est réduite au problème monétaire du point que le Yan chinois, et aussi l’Euro, sont artificiellement dévalués. Mais Les Etats-Unis n’épargnent aucun de leurs partenaires, la politique économique est dit "american-first". Les produits chinois sont attractifs aux consommateurs, leur prix ne fait douter sur leurs qualités. (...)
-
La science affectée par la domination de l’économie croissante des Etats-Unis.
18 avril 2019, par N.E. TatemLes tensions entre la Chine et les Etats-Unis, dont maintenant quelques médias dénoncent la politique internationale de la Maison Blanche, qui que la continuité des décennies antérieures, ont des répercussions catastrophiques. Dans plusieurs domaines, quand les grandes économies s’affrontent, les plus vulnérables ressentent plus fortement les conséquences de cette guerre où les idéologies de domination ne sont guère innocentes.
Voilà comment commence cette narration. Des établissements tels que (...)