Le problème des déchets flottants dans l’océan pacifique tire à son apothéose. Au point de devenir la 1re catastrophe écologique de notre époque, l’accumulation par les courants marins de détritus plastiques provenant des bateaux et des continents, s’élargit inexorablement !
Le capitaine Charles Moore a été le premier à découvrir cette zone de concentration de plastiques flottants dans le pacifique. Elle s’étendrait maintenant sur 3,43 millions de km², soit près d’un tiers de la (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
La catastrophe du continent des plastiques flottants
19 novembre 2013, par Hugo Mastréo -
Comment meurt le professeur dans un régime islamiste
19 novembre 2013, par Rebel KazimirLes violences en terre d’islam ne cessent de se multiplier et d’éclabousser l’image d’une religion dont les adeptes en souffrent. En parler, sous quelque soi le mode d’expression, journalisme ou bien par opinion politique, est assez sensible et exposerait l’auteur à une criminalité diagnostiquée comme terrorisme. Plus largement les musulmans tardent, ou ne croiront jamais, de rompre l’interaction du dogme, qui les unit, avec l’horreur !
Parmi les pays souffrant par l’islamo-terrorisme, le (…) -
Wikileaks lance son alerte sur la réunion secrète du TPP
18 novembre 2013, par N.E. TatemLa mondialisation en marche, même intéressante et permettant à des peuples de s’émanciper et à des nations d’émerger, recherche l’uniformité. Elle effacerait donc, sinon elle réduirait l’importance, des identités et particularités locales et régionales. Est-elle cependant transparente pour les peuples qui appréhendent les accords engageant les Etats sans l’accord des citoyens ?
La réunion secrète, attendue du 19 au 24 Novembre pour le « Trans-Pacific Partnership », est dénoncée par (…) -
La trahison des démocrates arabes envers la Libye !
18 novembre 2013, par JacoLa Libye vit en cette fin d’année 2013 une étape cruciale de son existence, un tournant décisif pour la révolution controversée qui a renversé le colonel Mouammar el-Kadhafi il y a deux ans. Dans une solitude imperceptible par les opinions, puisque les puissants médias internationaux comme Al-Jazeera sont peu regardant, alors que l’heure de la renaissance semble désormais sonner.
Nos précédents sujets :
- LIBYE : LA GUERRE DES MILICES
La voyoucratie d’un islamisme tribal sème le (…) -
L’Armée algérienne frappe en Libye
18 novembre 2013, par Djamel Damien BoucherefPour la première fois dans son existence, l’ANP (l’Armée Nationale Populaire) algérienne a eu à intervenir à l’étranger. La constitution lui interdit, en période de paix, de mener des opérations au-delà des confins du pays. Une incursion a été menée le 24 octobre dernier par des forces combinées, aériennes et terrestres mécanisées, de l’armée algérienne en territoire libyen.
Cette fois les stratèges de l’armée algérienne ont su devancé les faits. Ils ont détruit une menace majeure contre (…) -
Libye sous la dictature des milices
17 novembre 2013, par Gros EmileExaspérés par la présence des milices, les libyens ont manifesté pacifiquement pour la 1re fois, après l’éviction de l’ancien régime, vendredi 15 novembre dans les rues de la capitale. Mais ces hordes n’entendent pas làcher-prise. Elles ont tiré sur la foule causant au moins 40 morts et pas moins de 100 blessés.
Les libyens continuent de manifester et ne comptent céder pour accéder à leur citoyenneté. L’armée est aussi engager à désarmer ces voyous que la révolution ne peut réhabiliter (…) -
La Turquie : bureau de transit aux islamo-terroristes ... - 2è Partie -
16 novembre 2013, par Azouz BenhocineL’opposition syrienne est devant un casse-tête qu’elle ne peut résoudre. Il se rajoute à son incapacité de déloger Bashar Al-Assad du pouvoir. La montée en puissance des « djihadistes étrangers » une ingérence revenant à la fois aux monarchies de la région du Proche-Orient et à l’islamisme sous toutes ses formes qui mobilise de plus en nombreux candidats à la criminalité terroriste.
1re Partie :Les islamistes et les monarchies à l’assaut de la Syrie - 1re partie
Une crise qui peut se (…) -
Les islamistes et les monarchies à l’assaut de la Syrie - 1re partie
16 novembre 2013, par Azouz BenhocineLa crise syrienne est en passe de perdurer encore, voire même des années d’après les derniers bouleversements. D’une part l’armée du régime baàthiste gagne des batailles aléatoires sur le terrain. Et de l’autre, l’opposition réelle reste impuissante et désarmée. Alors que la plus faussée de l’islamo-terrorisme, engrange de plus en plus de soutiens.
Le New-York Times vient de révéler, dans un article récent, les sources intarissables du Koweït et d’Arabie Saoudite qui financent (…) -
Arabie Saoudite : expulsion massive des émigrés
15 novembre 2013, par Hugo MastréoLes faits ont commencé avec l’expulsion d’émigrants sans papiers dans le Royaume. Une opération d’éviction de grande ampleur qui a commencé depuis le 4 du mois de novembre 2013. Elle touche toutes les nationalités présentes, sous prétexte de donner du travail aux saoudiens. Les estimations avancent 9 millions de personnes immigrées, vivant dans cette monarchie qui compte 27 millions d’àmes autochtones.
Si économiquement la manne pétrolière a couvert toutes les tares de la mentalité (…) -
Algérie : le boss, le juge et le caricaturiste
14 novembre 2013, par N.E. TatemDeux affaires en une, et elles ont trait à la liberté d’expression. D’abord un litige de relations de travail entre patron et salarié auprès d’un quotidien d’informations. Elle a pour conséquence le second conflit, plus grave que l’originelle cause, étant que l’homicide n’a pas été commis. Le caricaturiste, G. Djamel, du journal régional la Voix de l’Oranie, vient d’être inculpé et placé sous contrôle judiciaire suite à une plainte de la direction du journal employeur.
Voilà la vérité, (…)