L’AQMI Al- Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué, jeudi 1er mai, l’attentat fomenté en une embuscade contre une section de militaires stationnés dans un casernement de la région de Kabylie. L’acte, commis le lendemain de l’annonce de l’élection de Bouteflika en avril, a causé la mort de 11 soldats .
C’est l’une des attaques dont le chiffre officiel des victimes reste à déterminer, et ce malgré plusieurs jours de son déroulement. Le président handicapé, élu pour un un 4e mandat à l’ ge (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
L’AQMI revendique l’attentat du 19.04 à Iboudrarene (Kabylie)
2 mai 2014, par Djamel Damien Boucheref -
Faut-il interdire le Hadj musulman à cause du Coronavirus ?
1er mai 2014, par Hugo MastréoCela ressemble à l’un de ces bobards qu’on peut qualifier d’islamophobes, mais sa véracité coule de source. Une note de l’OMS donne l’officialité à cette information particulière, la multiplication des cas de SRAS ces derniers mois. Cette grippe (touchant l’appareil respiratoire) s’est bien installée, depuis déjà 3 à 5 ans, dans la zone des monarchies arabes du Golf. Alors c’est la panique...
Pour consulter les sources de ce sujet, des liens cliquables vous sont proposés.
L’organisation (…) -
La Kafala du Qatar : un esclavage moderne.
30 avril 2014, par Gros EmileLe 22 avril 2014, Amnesty International a publié un accablant rapport sur les femmes employées de maison au Qatar. Le pays compte 84.000 domestiques, des femmes étrangères, pour la plupart originaires de pays asiatiques, livrées, sans droits ni moindre défense, à une féodalité esclavagiste insoutenable.
Déjà les législations concernant l’emploi en général sont inhumaines, dans ce monarchie jouissant d’une protection malgré moult dénonciations. Les conditions cruelles réservées aux (…) -
Le marché mondial du médicament commué en bazar diffus.
29 avril 2014, par JacoJohn Virapen a écrit son livre « Médicaments, effets secondaires : la mort », qualifié d’explosif par nombreux critiques, à partir de son expérience personnelle. Sa vie professionnelle l’a conduit d’être un cadre qui se repentit. Est-ce un pamphlet, si son bouquin ne réveille pas des expertises transparentes sur l’industrie du médicament ? 1re Partie : L’industrie du médicament sous marchandisation équivoque
1re partie : alertes et expertises scotchées aux prescriptions de la surdité (…) -
L’industrie du médicament sous marchandisation équivoque
28 avril 2014, par JacoComme c’est une question d’un savoir d’un niveau de pointe dans lequel le médical est des plus délicats. Auquel se rajoutent les laboratoires de conception qui sont impénétrables. L’industrie pharmaceutique semble se faire plus au business qu’à la déontologie. Si les fabricants sont en quête effrénée de bénéfices, sont aussi impliqués les sphères liées à ce secteur livrée à une dérive opaque et consternante.
Les puissances économiques et politiques tiennent le haut du pavé des (…) -
#NetMundial : Internet et la démocratie du Monde !
24 avril 2014, par N.E. TatemCongestion, voire constipation, sur le Net. La gouvernance d’Internet au niveau mondial se pose. Non pas comme à l’avènement, en 1997 au commencement d’Internet grand public, puisque beaucoup de bandes passantes ont inondé la toile et les technologies avancées sont d’une autre époque 2014. Mais maintenant, la neutralité du Web devient une nécessité, pour se défaire des pratiques néfastes qui ont été développées depuis.
Le NetMundial ont rajouté une couche de détails, après la transparence (…) -
Hamid Mir, influent journaliste pakistanais gravement blessé.
24 avril 2014, par N.E. TatemL’islamisme et les journalistes, c’est l’anecdote du pot de fer qui brise le pot de terre. C’est la contradiction entre l’obscurantisme et la transparence. Il est fastidieux de citer tous les attentats que portent les islamistes contre les médias ou bien d’énumérer les cas de journalistes tués ou blessés par le bras armé des religieux qui politisent l’islam et mobilisent des criminels pour soumettre le reste de la société à leur tyrannie !
L’un des plus éminents journalistes du Pakistan, (…) -
L’unité palestinienne attaquée d’une frappe israélienne
23 avril 2014, par Rebel KazimirLes gigantesques et récents efforts de l’OLP dans la transformation de la lutte armée en résistance non-violente, a servi la cause palestinienne beaucoup plus que des décennies de combats à armes inégales ! Le « SOMMOUD » souffrait cependant de l’absence d’une partie de la population palestinienne, celle en désespoir était dirigée par le Hamas et habitait Gaza. Les islamistes ont été élus en 2006 et en 2007 des combats fratricides ont écorné l’image d’un peuple en lutte pour sa libération... (…)
-
« Retour à Homs » : itinéraire du footballeur qui a pris les armes
21 avril 2014, par Azouz BenhocineDans le monde nébuleux des dictatures arabes, tous genres confondus monarchies ou républiques, les arts et les cultures sont d’abord scannés aux canons de la double censure. Ce qui provoque la première, c’est la transparence que redoutent les régimes autocratiques. Puis, la seconde, dans le Monde Arabe, le rayon religieux balaie les Å“uvres d’un contrôle, qui a déjà effacé le mot « Ahibek » (je t’aime) du cinéma égyptien.
La conformité des travaux artistiques aux mœurs paramétrées par (…) -
Bouteflika dernier élu des usurpateurs de la mémoire
19 avril 2014, par Djamel Damien BoucherefElu avec un score écrasant, à 81,53%, Bouteflika soustrait le pays qu’il dirige depuis 1999 à l’alternance qui peut mettre à l’honneur la démocratie. L’échange et la comparaison entre les forces aptes pour sortir l’Algérie de la torpeur du monolithisme, sont encore une autre fois écartés. Avant bien que l’Algérie ne recouvre sa souveraineté nationale, c’est l’archétype monopolistique qui exclut ceux qui aspiraient au pluralisme, tracé jadis et génère ce qui se passe aujourd’hui.
En effet, (…)