L’Algérie est parmi les Etats qui actuellement ont élaboré et identifié, la tactique du combat antiguérilla. Celle qui réponde d’une manière appropriée au mode de frappe et de mobilité terroristes. Parachevée depuis l’intervention de Tiguentourine (In-Amenas), elle consiste à obstruer tous les échappatoires d’un positionnement de terroristes. La reddition ou bien le suicide !
Les frappes par voie aérienne se sont dans toutes les guerres considérées avantageuses, mais une fois suivies de (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
La mobilité des groupes terroristes, où le syndrome irakien au Maghreb
22 juin 2014, par N.E. Tatem -
Algérie, la menace n’est pas imaginaire !
19 juin 2014, par N.E. TatemAu fur et à mesure, dans les deux pays de l’est maghrébin, la Tunisie et la Libye, que se développe la résistance à l’islamo-terrorisme, la vigilance dans le 1er pays et la lutte armée contre ansar-Echaria par les troupes du général Haftar dans le second, augmente la pression dans la région. L’Algérie redoute le repli des hordes de fanatiques. Et pour se prémunir, elle redouble les actions €¦
Voir en ligne, après parution.
D’abord, il y a un débat actuellement sur la sécurité du pays, (…) -
Eya tuée par son père en Tunisie, la société civile questionnée !
18 juin 2014, par N.E. TatemSa fille s’appelle Eya, « verset » (en langue arabe) ce qui désigne un paragraphe du coran. Ce père qui a tué sa propre fille, en la brûlant vive, était fanatisé par un dogme, et la sociologie cultuelle le définit. Il a respecté une certaine tradition qui se revendique de la pureté ! Eya Laaroussi El Abed est rentrée de son collège, en compagnie d’un camarade de classe. Son père eut le sentiment d’atteinte à son honneur, l’immola. pétition sur la plateforme AVAAZ.org Page facebook (…)
-
Irak : EIIL (ou ISIS) s’empare d’un demi-milliard à Mossoul
17 juin 2014, par Azouz BenhocineSelon une dépêche de l’AFP, des allégations officielles, pourtant non vérifiées, faites par le gouvernement de l’Irak, disent que l’Arabie saoudite est responsable du financement reçu par les djihadistes d’Isis (ou EIIL en français). La monarchie abritant la tombe du prophète devrait être tenue responsable pour les actions des terroristes. Ce n’est pas une première. En Mars dernier, Maliki a déjà accusé directement l’Arabie Saoudite et le Qatar de soutenir le terrorisme en Irak.
Ce qui (…) -
Les accoucheurs du terrorisme dans la maternité algérienne
16 juin 2014, par Djamel Damien BoucherefCe n’est pas la seule manÅ“uvre, des islamistes et des réconciliateurs algériens, enclenchée, après le maintien de Bouteflika pour un 4e mandat, afin d’imposer le fascisme en interlocuteur politique. La tentative de remise en service du parti islamiste responsable du terrorisme de la décennie noire (années 90), s’opère conjointement par le pouvoir et la pseudo-opposition. Chacun veut arracher des alliés en dépêchant le populisme nourri des haines pour se revigorer et plaire aux Algériens. (…)
-
Des martyrs, mais de quels martyrs parliez-vous ?
15 juin 2014La Tunisie martyre. Oui une Tunisie rendue martyre par le comportement indigne de quelques types qui se prennent pour des tunisiens €¦ Alors qu’ils ne sont rien d’autres que des monstres à visage humain. La Tunisie prise dans l’engrenage du martyr. La Tunisie où tout est devenu martyr. Le sol que l’on foule aux pieds est martyr, l’air que l’on respire est martyr, tout est martyr. Même notre être est martyr !
- a- Profanation du mot martyr !
Lorsqu’on évoque le mot sacré de martyr, on (…) -
L’AQMI désormais dépassée par Ansar Echaria
14 juin 2014, par Gros EmileAnsar Ech-Charia et AQMI sont devenues deux organisations plus menaçantes en Afrique du nord. La 1re est basée à l’est, entre la Tunisie et la Libye, est apparue après 2011. Et la seconde reste ancrée au nord-ouest de l’Afrique, côté Mali et la zone du Sahel, date du début des années 2000. Mais même sur ce terrain l’AQMI, le groupuscule qui fédère les islamo-terroristes Algériens et leurs complices de la réconciliation, est en perte de puissance, face au MUJAO.
Depuis l’échec suicidaire (…) -
La guerre confessionnelle fait rage en Irak
13 juin 2014, par JacoBouleversé par un chaos sectaire, qui dépasse l’invasion des Américains d’il y a près d’une décennie, l’Irak est plongé dans une guerre civile qui met en échec l’armée du pays. Ancrée, du fait de la confrontation chiites contre sunnites, dans le sectarisme religieux, c’est la succursale locale d’Al-Qaïda qui marche pour la conquête de Baghdad la capitale.
Mossoul, une ville de deux millions d’habitants, est abandonnée par ses habitants. 500 000 ont préféré fuir avant que la tyrannie (…) -
L’opposition algérienne recycle sa propre avarie
12 juin 2014, par Djamel Damien BoucherefA qui profite la nouvelle diversion de l’opposition algérienne ? Et est-ce que le pouvoir qui a déjà gagné la reconduction de Bouteflika, écoute cette conférence ? Et enfin, qui est réellement atteint négativement de cette réunion venue après le hold-up du 17 avril ? Dans le contexte de reprise en main des institutions de la gestion habituelle : que peut-on espérer de cette parodie ?
L’opération dérisoire à laquelle s’est livrée l’opposition algérienne, lors de ses assises du 9 juin, (…) -
Alger reprend, encore une fois, l’initiative pour une solution aux AZAWADS
11 juin 2014, par N.E. TatemDans un communiqué diffusé par le ministère algérien des affaires étrangères, le 10 juin, il est annoncé que trois mouvements armés du nord du Mali ont accepté des pourparlers avec le gouvernement malien. Ils ont signé une déclaration conjointe à Alger, où ils étaient réunis avec des responsables maliens, disant qu’ils sont prêts à travailler pour la paix avec le gouvernement de Bamako.
Notre dossier MNLA, AZAWADS et MALI
Il s’agit du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (…)