Les autorités maliennes se réuniront, le 16 juillet prochain à Alger, avec une délégation du MNLA et Laurent Fabius, le ministre français des affaires étrangères. Les rebelles séparatistes touaregs du Nord malien qui luttent depuis plusieurs décennies pour l’autonomie, ont maintenant plus espoir que par le passé pour une solution finale.
Il y a deux jours, c’était autre chose. Le 07 Juillet 2014 à Tarkint dans le cercle de Bourem, des biens des populations dont des téléphones et des (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Réunion décisive, MNLA et autorités maliennes à Alger, le 16.07
10 juillet 2014, par Gros Emile -
Al-Qaïda et EIIL tiennent en tenaille l’Arabie Saoudite
9 juillet 2014, par Rebel KazimirLe régime saoudien, une monarchie qui a été éclipsée à deux reprises dans son Histoire mais est revenue comme même, est menacé d’un mal qu’il a lui-même généré. Parmi les jalons de la doctrine Wahhabite, l’islamo-terrorisme. Il a été parrainé par cette dictature féodale et a semé des cruautés dans le Monde. Mais son schéma, imprévisible, échappe à la monarchie et a pour projet de la détruire.
Les dernières nouvelles ne sont pas reluisantes. Le processus de violence s’est déclenché, l’EIIL (…) -
14 juillet 2014, l’armée algérienne sur l’avenue des Champs Elysées
8 juillet 2014, par Djamel Damien BoucherefLa participation de l’armée algérienne aux festivités du 14 juillet 2014, sur la plus belle avenue du Monde, des "champs Elysées" en France, a fait couler beaucoup d’encre. Annoncée depuis début juin, moult réactions et commentaires des deux rives tentaient de jeter des jalons d’entente et de communion. En vain, puisqu’une haine « reboostée » aux nationalismes chauvins creusait la mémoire commune et rangeait les esprits stagnants pour ressasser le passé.
Il y avait du doute, mais le (…) -
La Turquie dans l’impasse de l’AKP
5 juillet 2014, par Azouz BenhocineLa Turquie est dans une impasse politique qui génère une double crise humanitaire et sécuritaire. M. Erdogan qui se porte candidat pour devenir président lors du vote qui aura lieu le mois prochain, a l’entière responsabilité dans la déliquescence d’un pays qui était cité en exemple. Il compte maintenant ignorer la diplomatie catastrophique qu’il a menée pour se consacrer à cette élection, ce qui fait que la descente sera recrudescente, entraînant dans les crises ouvertes dans la région. (…)
-
Qui conteste les crédos des usurpateurs en Algérie ?
4 juillet 2014, par Djamel Damien BoucherefLe régime algérien multiplie, depuis la concrétisation de l’infàme 4e mandat pour Boutef, les offenses et les controverses à l’égard d’une catégorie de la population, suspectée de n’avoir pas voté pour le président. En même temps qu’une classe politique piètre, discutant une constitution délabrée, la pilule passe : un raïs bien élu et toujours inerte lors de ses apparitions €¦
Les débats algériens restent cloués à la connivence avec l’islamisme virulent. Celui des disparitions (…) -
L’Europe base arrière d’une menace, ailleurs plus répandue
3 juillet 2014, par Gros EmileAlors que le monde musulman est livré aux hordes de fanatiques qui dévastent des nations, l’occident est à l’apogée de ses convictions de redouter la propagation de l’islamo-terrorisme dans le Monde. Mais pourquoi donc l’occident ? Les chiffres alarmants de jeunes européens présents dans une « guerre religieuse sans nom », ne font plus de crédules.
Oui pourquoi l’occident ? Mais pas l’Asie, tant que la Chine est sporadiquement frappée. Ou l’Afrique puisqu’elle est envahie au Sahel par (…) -
Le club de Surf algérien devient 85è membre de l’ISA
2 juillet 2014, par JacoL’Algérie est devenue, officiellement depuis 1er juillet 2014, 85e pays membre de l’ISA (International Surfing Association). L’association internationale de surf nautique fête cette année son 50e anniversaire. Et l’Algérie est le 13e pays africain à adhérer.
Le développement et la croissance du surf nautique à travers le monde est incessant. Chaque année des pays rejoignent l’ISA pour s’organiser à leur niveau et prendre part aux activités internationales de se sport.
L’Algérie a une (…) -
« Jenxcus » & « Bladabindi » : chevaux « de Troie » koweitiens ou algériens ?
2 juillet 2014, par N.E. TatemC’est pour la première fois que les réseaux d’Internet sont infectés de logiciels malveillants dont on soupçonne leur provenance d’Algérie et du Koweït. Les deux pays ont fait la surprise puisqu’ils n’avaient pas la renommée de maîtrise et encore moins, ils sont inconnus comme recelant ce genre de piraterie de haut vol. C’est donc une première mondiale que deux types de virus leur soient attribués.
Deux malwares assez perfectionnés permettant d’exécuter des fonctions comme l’affichage (…) -
Qui de la Jordanie ou du Liban est au programme de l’EIIL ?
1er juillet 2014, par Azouz BenhocineLa force de frappe de la nouvelle organisation terroriste (EIIL, ISIS ou DAASH) qui sévit au Moyen-Orient, fédère tous les islamistes. Frères Musulmans d’Egypte, fanatiques et leurs complices du Maghreb et Mosquées du Monde entier travaillent pour semer la haine et la violence parmi les musulmans. Alors une question est posée à propos du climat de cette région : QUI SERA LE PROCHAIN PAYS QUI SERA ENVAHI par les djihadistes ?
Les jeunes musulmans qui intègrent l’EIIL, la nouvelle (…) -
Une aide du Cloud de Google pour vaincre l’autisme.
1er juillet 2014, par N.E. TatemPour donner un coup de main à la recherche sur l’autisme, Google a annoncé 10 juin 2014 sa contribution qui mobilise la technologie du Cloud. Nous avons publié sur populiscoop un sujet qui relate l’intéressement du moteur leader de la recherche sur Internet, à l’e-santé.
Google avait structuré les résultats qui s’affichent en réponse aux requêtes des internautes qui utilisent Google, dans le but de savoir des choses sur des maladies ou des médications.
Pour le cas de l’autisme, dont il (…)