Il serait long de parler des effets de « la révolution ». Etablir un bilan déterminant serait aussi une gageure. On est presque tétanisé devant la situation générale née suite à cette soi-disant « révolution ». Que ce soit sur le plan politique, social ou économique, la calamité est sans conteste indéfinissable !
- I- A discréditer les institutions.
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, une des fameuse réalisation de notre « révolution » c’est d’avoir jeté à tour de bras le (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
A quoi a servi la soi-disant révolution en Tunisie ?
18 août 2014 -
La Chine nettoie son marché des partenaires malveillants
16 août 2014, par Gros EmileDes entreprises étrangères ont accusé la Chine d’utiliser des « tactiques d’intimidation » dans une répression anti-trust que le pays applique depuis 2008, après avoir promulgué une loi pour cela. Cette méthode « anti-trust » du pure capitalisme a, par exemple aux Etats-Unis, obligé Microsoft de vendre son système d’exploitation Windows sans obligation, lors de son utilisation, de disposer exclusivement du navigateur pour Internet IE « Internet-Explorer ».
Désillusion des fadaises dans (…) -
Les marchés émergents proies des toxiques occidentaux
15 août 2014, par Gros EmileC’est aussi avec la même froideur du passé que deux pôles s’affrontent, dans une adversité plus affichée que jadis, pour gouverner le Monde. Le bloc communiste vaincu, lors du siècle dernier, n’existe plus comme modèle d’inspiration. Les forces atlantistes qui l’ont sabordé, ont ressuscité leur hégémonie qui a survécu durant des siècles à ses grandes guerres.
Message sur le mur by Soutien à la république populaire du Donbass.
Mais les-voilà, pour les nommer l’Amérique du Nord (…) -
L’Apartheid, aux palestiniens d’Israë l, réprime aussi médias et journalistes
14 août 2014, par Azouz BenhocineIl indéniable que la guerre médiatique que gagne à chaque fois l’Etat hébreu, lors de ses expéditions punitives contre la population de Gaza, revient à l’apport de journalistes d’abord. Aussi les médias occidentaux, entre agences et organes pour leur ligne éditoriale, assurent la propagande pour l’impunité. En utilisant la désignation des combattants pour la libration en terroristes...
Message sur le mur by Nacer-Eddine Boukhari Tatem.
Plusieurs études, investigations et observations, (…) -
« Printemps » de Rachid Boudjedra : la classe moyenne se révolte.
13 août 2014, par N.E. TatemDans « Hôtel Saint-Georges » Rachid Boudjedra raconte la vie d’un français décédé, à travers celle de sa fille. C’est le roman paru avant celui présenté ici, qui a pour titre « Printemps ». Dans le précédent, c’est un ébéniste de l’armée française, chargé de fabriquer des cercueils, qui devient algérien dans l’àme. Un travailleur qui n’a rien d’un colonialiste, un ouvrier démuni qui a pour héritage à léguer à sa descendance l’amour de l’Algérie... Dans « Printemps », l’annonce est faite. (…)
-
Ban Ki-Moon et l’Etat hébreu, Gaza devant l’opinion mondiale !
11 août 2014, par Hugo MastréoL’accusation contre Tsahal de crimes de guerre et à l’égard d’Israë l pour crimes contre l’humanité n’a jamais, à ce jour, été retenue. Ce qui fait qu’elle sera difficilement, ou jamais, prise en compte. Y compris pour les massacres de 2014. Il ne s’agit nullement pas des entraves relatives aux procédures juridiques. Mais de l’hégémonie des complices de l’Etat hébreu qui le bardent d’impunité.
Wikileaks vient de rappeler, ce 7 août 2014 alors que les combats disproportionnés ont cessé (…) -
Générateurs d’appoint pour les pannes d’électricité en Algérie.
11 août 2014, par Djamel Damien BoucherefLors des grandes pannes électriques qui touchent les zones urbaines, les Algériens ne comprenaient pas que leur pays qui compte parmi les puissances énergétiques du Monde, puisse être dans l’incapacité de produire suffisamment d’électricité. Notamment pendant l’été où le fort usage de climatisation et de réfrigération, largement répandus ces années, cause de véritables crises et mettaient en danger la vie des malades utilisant des dispositifs de survie ainsi que la conservation de la (…)
-
Déclaration commune, du 8 août, pour Libye
9 août 2014, par populiscoopParallèlement à ce communiqué. Nous diffusons une information que nous jugeons d’une importance capitale. À lire, après ce communiqué. Elle vous est proposée sous forme d’un post de Facebook. Un camion bourré d’armes, venant des Emiarats Arabes, appréhendé à la frontière de l’Est libyen.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
diffusé en Egypte, le 8 août 2014. Traduction de POPULI-SCOOP
Déclaration commune sur la Libye par les gouvernements de l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, la Libye et (…) -
Terrorisme intellectuel au temps du fanatisme !
7 août 2014Deux projets de société se disputent (s’opposent) au sein des pays musulmans : le moderne et l’archaïque. Au point où les chrétiens quittent l’Irak, le pays qui a une très ancienne communauté adepte de Jésus, posons la bonne question : où sont les islamistes modérés pour protéger leurs prochains et citoyens de la même partie ? Le terrorisme intellectuel impose les islamistes. À l’ombre des minarets, on obtient la vie sauve puis le paradis...
Le malheur de ce début du 21e siécle, c’est (…) -
La liste, de terroristes et soupçonnés, de la NSA explose
7 août 2014, par N.E. TatemMardi 5 août, une nouvelle fuite d’un plus d’un million de documents relevant de la NSA, l’agence américaine de surveillance d’Internet, a été mise en ligne. Cette nouvelle livraison, disponible au public, est réalisée par un site-Web appelé INTERCEPT. Elle concerne l’augmentation depuis 2009, surplus quasi explosif, du nombre de noms d’individus soupçonnés de terrorisme et inscrits sur la liste utilisée au niveau des aéroports internationaux.
D’après les 1èrs détails établis par des (…)