Arrêtés, vendredi 5 septembre, par la police de la vertu dans la maison d’un ressortissant indien en Arabie saoudite, quelque 28 personnes de confession chrétienne sont actuellement introuvables. C’est l’aile dure de la police de répression du vice, des islamistes du Wahhabisme qui les a fait disparaître. Plusieurs médias saoudiens ont indiqué que des chrétiens, des hommes et des femmes, ont été arrêtés.
Le fait s’est déroulé vendredi 5 septembre dans la ville orientale de l’Arabie (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Chrétiens arrêtés en Arabie Saoudite
10 septembre 2014, par Rebel Kazimir -
Les lumières s’éteignent à gauche et à droite en France
10 septembre 2014, par JacoLe PS au pouvoir en France présume éviter l’implosion que lui enjoigne son gouvernement, avec un virage à droite qui trahit les convictions de l’ensemble des militants. D’où la division visible et consommée. Malgré la rupture avec Montebourg, Hamon et Filippetti ainsi que l’échec sur l’essentiel de ne pouvoir juguler la montée du chômage ou bien les affaires d’un ministre limogé in extremis, le parti dirigeant reste dans l’incapacité de vérifier sa ligne, attiré par une Europe ultralibérale. (…)
-
Al-Baghdadi de l’Etat islamique donné pour abattu
8 septembre 2014, par Azouz BenhocineDepuis l’après-midi du 1er samedi de septembre, la mort d’Abu-Bakr El-Baghdadi circulait comme une nouvelle d’actualité que seuls les réseaux sociaux d’Internet, peuvent produire. Photo à l’appui et malgré le partage, l’information est restée sans éclat et peu crédible. L’homme s’est déclaré à la tête d’un califat pour les croyants, ce qui est divin peut-être, mais peu protecteur €¦
L’une des sources irakiennes IRAQI-NEWS qui s’est déclaré Calife des croyants.
Prétendument tué par des (…) -
Implosion du plus ancien fief islamo-terroriste
6 septembre 2014, par N.E. TatemLe Pakistan et l’Afghanistan, deux pays voisins ayant une frontière commune indéfinissable, montagneuse, inaccessible et incontrôlable, sont un refuge idéal pour le terrorisme. Cette région est le plus grand fief où la coalition « Al-Qaïda-Talibans » est la mieux consolidée dans le Monde. Le Pakistan, l’un des grands pays musulmans, est le 2e, après l’Iran, à avoir un Etat islamique où le citoyen sachant réciter le coran a un meilleur statut que celui reconnu pour scientifique ou (…)
-
Torturée, une salariée indienne, s’enfuit d’Arabie Saoudite.
5 septembre 2014, par Gros EmileUne femme indienne, àgée de 50 ans, répondant au nom de Basanti Devi, a réussi de s’échapper à ses tortionnaires, qui sont ses employeurs, en Arabie Saoudite. Analphabète et originaire de Lakhisarai, le district de Bihar (Inde), cette mère de famille de plusieurs enfants dont sa fille appelée Kachan qui l’accompagnait a été aussi séquestrée au royaume de l’esclavage. La mère a réussi seule de revenir à son domicile en Inde, la fille a été rapatriée.
Basanti et sa fille Kanchan, dont la (…) -
Dalaï-Lama persona-non-grata en Afrique du Sud
5 septembre 2014, par Rebel KazimirLes chefs spirituels tibétains annulent leur voyage en Afrique du Sud, après s’être vu refuser l’entrée pour la troisième fois en cinq ans. Ils sont au nombre de sept, et leur leader le Dalaï-Lama à la tête de cette délégation, lui-aussi prix Nobel de la paix, devait assister au 14e sommet mondial des titulaires de la même distinction. C’est une 6e fois qu’il essuie ce même rejet, à lui seul.
C’est la personnalité mondialement connue qui s’est mise ouvertement à la solde des pays (…) -
Un code pour la marchandisation du travail en Algérie €¦
5 septembre 2014, par Azouz BenhocineLes droits sociaux des travailleurs sont détricotés par le projet de code du Travail en Algérie à l’étude actuellement. Une nouvelle législation sur les relations (employeurs-salariés) de travail est sqoumis à l’assemblée nationale, mais peu de réactions... L’Adhésion du pays à l’OMC s’effectue finalement dans la douleur, avec de lourdes régressions sociales. Il est indéniable qu’il y a un lien, entre le nouveau code présenté à la session ordinaire des députés, ouverte le 2 septembre, et (…)
-
L’uranium algérien, une énergie presque méconnue !
4 septembre 2014, par Djamel Damien BoucherefLes choix nucléaires algériens semblent inexistants, devant le débat sur l’exploitation du gaz de schiste ou bien de l’inspiration, toujours chimérique, de « l’après-pétrole ». Les énergies nouvelles sont, elles aussi, orientées sur d’étendus discours et projets de la ressource solaire saharienne. Mais où on est-on dans le domaine de pointe du traitement de l’atome et de l’exploitation de l’uranium dont rengorge le sud algérien ?
La Russie et l’Algérie conviennent de coopérer dans (…) -
Juge anti-terroriste français en Algérie...
4 septembre 2014, par Djamel Damien BoucherefLe juge français Marc Trévidic se rendra en Algérie, les 12 et 13 octobre prochains, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat des moines de Tibhirine. Un accord de principe a été obtenu par la justice française en 2013, pour la reprise cette année 2014 de l’enquête, afin d’autopsier les parties, restantes des victimes les « 7 têtes » et d’auditionner des témoins. Parmi ces derniers, des officiers qui ont travaillé contre le terrorisme des années sombres.
Le moment est venu pour les (…) -
Steven Sotloff : 2è journaliste américain décapité par l’EI
3 septembre 2014, par Hugo MastréoQuand la mère du 2e journaliste américain, Steven Joel Sotloff que l’EIIL (Daash ou ISIS) aurait décapité le 2 septembre, s’est adressée à ses kidnappeurs, elle avait déjà reçu un émail, ou un autre message des bourreaux. D’où son intervention, sachant le destin de son fils. Vous pouvez consulter son appel d’épargner son fils, tel aussi l’annonce dundestin qui attendait l’otage.
L’otage a vécu au Yémen pendant des années. Il parlait bien arabe et était aimé par ceux qui des musulmans (…)