Accusée d’avoir brûlé un exemplaire du coran, le livre de l’islam, et non de l’avoir souillé par une une quelconque salissure, une femme afghane, répondant au nom de Farkhunda et àgée de 27 ans, a été lynchée par la foule surexcitée en plein rue. Avant de rendre l’àme, elle a été battue, écrasée avec une voiture et enfin son corps mis en feu, avant qu’il ne soit jeté dans une rivière de Kaboul.
Après ce crime collectif, qui s’est déroulé jeudi 19 mars et commis par plusieurs hommes, sous (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Afghanistan : une martyre que les religieux ont faussement accusée
24 mars 2015, par Azouz Benhocine -
L’UE abandonne Israë l et les Etats-Unis dans leur obstination
23 mars 2015, par Rebel KazimirL’exigence des pays arabes pour que l’enquêteur de l’ONU puisse visiter Gaza a été rejointe par les pays européens. Ces derniers ont pris une position commune par la voie de leur union « UE », lors du Conseil général de l’ONU du 23 mars 2015. Les pays européens abandonnent L’Etat hébreu et les Etats-Unis sur leur position, de rejet d’une enquête concernant la dernière agression israélienne contre une population enclavée et sporadiquement bombardée.
Les massacres de l’été dernier à Gaza (…) -
Tunisie : un soldat tué et deux blessés à l’ouest du pays
23 mars 2015, par Gros EmileDeux soldats tunisiens ont été blessés et un troisième tué dans l’explosion d’une mine dans la zone montagneuse à l’ouest du pays, aux confins avec l’Algérie en fin de la journée du dimanche 22 mars 2015. La Tunisie vit encore sous le choc de l’attentat du musée du Bardo du 18 mars, alors qu’intervient ce nouveau fait.
Selon un communiqué du ministère de la défense, lu par son porte-parole le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, une mine, placée par des terroristes, a explosé lors du (…) -
Bouteflika fustige la presse et l’opposition à Ghardaïa.
23 mars 2015, par Djamel Damien BoucherefLe message lu au nom du président algérien à Ghardaïa par son conseiller Benamar Zerhouni, le 19 mars 2015 jour historique des accords d’Evian, constitue une sortie première du genre pour sa virulence. Plus sulfureux que ceux produits depuis le retour de l’ancien diplomate aux affaires en 1999, il a étonné pour son ton encrassé de paternalisme. Encore la parole d’un tuteur accolé à l’histoire qui écarte la divergence, voire l’alternance €¦
Dans l’impossibilité de s’exprimer directement à (…) -
Délinquants convertis en djihadistes, la case prison du Monopoly
22 mars 2015, par Hugo MastréoLa « déradicalisation » des jeunes musulmans, est la nouvelle consigne de certains décideurs de part de monde. Ces politiques qui espèrent opposer à l’islamisme qui alimente le terrorisme en chaire à canon, pensent aux prisons pour que les truands ne s’engagent pas dans le terrorisme. Les individus pouvant passé à l’acte criminel sont imprévisibles, cependant les tricards de la délinquance sont plus susceptibles de frapper pour se dédouaner, devant Allah, de leurs méfaits criminels. Alors (…)
-
L’Afrique achète des armes, l’Algérie et le Maroc premiers acquéreurs
20 mars 2015, par Djamel Damien BoucherefSelon des données diffusées par SIRPI (Institut de recherche sur la paix à Stockholm) l’agmentation de 45% des importations d’armes pour l’Afrique est due à l’Algérie et le Maroc en premier lieu. Ces deux pays sont suivis par le Soudan, le Nigeria et le Cameroun. Il n’y a pas que les Etats qui importent, ces compte-rendus révèlent que des groupes dits rebelles ont aussi leur quota dans ces achats.
D’emblée, il faut préciser que ces informations sont difficiles à cerner avec précision, car (…) -
La Tunisie devant le retour des « djihadistes » du Moyen-Orient
19 mars 2015, par Azouz BenhocineC’est le second attentat en Tunisie, d’une ampleur à faire ressortir la particularité de l’énorme nombre de victimes. C’est aussi la pire attaque dans tout le contexte du « printemps arabe », qui a touché des étrangers, et ce quelque soit la nation touchée, ou pas, par les changements enclenchés depuis 2011. Politiquement stabilisé cette république démocratique d’Afrique du Nord se prépare au retour de ses ressortissants « djihadistes » du Moyen-Orient. Dont nombreux stationnent en Libye (…)
-
Victimes du terrorisme en Algérie, journée contre l’oubli
19 mars 2015, par N.E. TatemEn Algérie la menace terroriste, conséquemment de la légalisation de l’islam politique à la barbe de la constitution qui l’interdit, reste omniprésente. Malgré une mobilisation de la société civile républicaine et de l’institution militaire, l’affaire des crimes politiques afférents à la doctrine « djihadiste » n’est pas terminée, après un quart de siècle de résistance. Mais une période reste marquante, la tuerie sélective qui s’est attaquée à l’élite algérienne pendant les années 90, avait (…)
-
Dollar et Euro, une parité aux effets imprévisibles
18 mars 2015, par JacoLa parité du dollar avec l’euro est une tendance, depuis mi-mars 2015, qui se concrétise. Elle a toujours, depuis que la monnaie européenne existe, fait l’objet d’observations et de commentaires. Atteignant 1.05 dollar pour 1 euro avec rapidité inattendue, voire peu maîtrisée, elle est une félicité pour certains avis et une catastrophe pour d’autres.
L’empressement avec lequel des deux devises se rejoignent, a pour premier impact visible, la réduction drastique pouvoir d’achat des (…) -
Israël : Si les juifs qui croient à la paix doivent voter pour les partis arabes
17 mars 2015, par Azouz BenhocineRien ne change en Israë l, après chaque élection de quelque niveau que ce soit, même quand les signes du développement du pays le rendent invulnérable. Et ce n’est pas le cas cette fois aussi. Ce pays parquant des communautés juives, sous la doctrine de regagner la terre promise et sacrée, a ce puissant ferment religieux à faire valoir en occident. Après des pogroms et autres Shoahs, l’Etat d’Israë l correspond largement à une région du Monde où l’islam est considéré la solution globale (…)