Nous avons publié le bilan de l’action antiterroriste du mois d’avril 2015 en Algérie, dans un de nos récents articles. Ce qui est frappant, c’est le nombre de caches d’armes, de diverses provisions (y compris alimentaires) et d’autres équipements comme les générateurs mécaniques d’électricité.
Outre l’élimination d’individus d’une manière disparate, ces signes montrent que les préparatifs vont bon train pour une recrudescence régionale et une explosion plus globale, auprès des (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
A la frontière Algérie-Tunisie, le terrorisme en hausse
15 mai 2015, par Djamel Damien Boucheref -
où est passé Imad Rafai ?
15 mai 2015, par N.E. TatemDisparu depuis mi-janvier de son domicile à Montréal (Canada), le jeune étudiant algérien que les autorités canadiennes tentent de retrouver, laisse une indélébile trace qui le met au devant comme un élément dangereux pouvant frapper où il peut être. La difficulté de le repérer, après des mois, angoisse tant la sécurité canadienne, que les régions du Monde où il est estampillé y être.
Selon un dernier article du site-Web « TheStar » basé à Toronto, Imad Rafai est annoncé comme étant été (…) -
Les Etats-Unis face au jeu de l’Arabie Saoudite et la Turquie en Syrie
13 mai 2015, par Gros EmileDécidée depuis longtemps, la formation militaire des opposants syriens, a été un certain entretenue par les monarchies arabes en Jordanie, mais il était impossible de vérifier si les combattants aillent rejoindre les différentes nébuleuses islamo-terroristes, après leur... Maintenant que le Daesh, né en Irak où il compte installer un sanctuaire, redouble de férocité et se bat en reflux, la question syrienne est désormais confrontée aux forces sunnites régionales, que sont la Turquie et (…)
-
Le tourisme algérien étudié dans un rapport du FEM (Forum Economique Mondial)
13 mai 2015, par Djamel Damien BoucherefLa veille du « FEM » Forum économique mondial sur le tourisme, a rendu publique, le 7 mai 2015, ses observations sur l’Algérie. Le constat est on ne peut être plus clair : L’absence d’une culture touristique n’est pas marginale, c’est à l’image de la société et de ses élites dirigeantes. En dehors des ressources énergétiques naturelles, une situation multisectorielle reste regrettablement critique à plus d’un titre. Les destinations touristiques ne cessent de s’ouvrir dans le monde, (…)
-
Les émigrants victimes de la justice pénale d’Arabie Saoudite
12 mai 2015, par Azouz BenhocineAlors que les décapitations prennent une inquiétante ampleur, en Arabie Saoudite les émigrants se trouvent être les victimes. Persécutés avec des expulsions, après une exploitation économique, les étrangers des pays pauvres, jugés délinquants sont massacrés en masse. La communauté internationale qui nie ces graves atteintes aux droits humains, n’a jamais dénoncé la barbarie avec laquelle sont bafouées les libertés au royaume qui abrite la tombe du dernier prophète des grandes religions (…)
-
La vérité, sur la relance économique des USA, est dans les détails
12 mai 2015, par JacoLe discours triomphaliste de la victoire du capitalisme, a été freiné en 2008. D’abors aux Etat-Unis, par une crise économique qui reste à cerner, puis sont tombés d’autres pays dans la blocage financier. La reprise avec laquelle Obama s’en félicite de terminer ses mandats, n’en est pas une. Même si maintenant le chômage est à 5.6 %, la récession de 2008 n’a pas désarmé, puisque toutes les formes d’endettement explosent et les emplois créés restent à vérifier. Voici comment se présente la (…)
-
Printemps judiciaire en Algérie, l’autoroute est-ouest ouvre le bal
10 mai 2015, par Djamel Damien BoucherefAprès avoir traînés des années durant dans les tiroirs, les grands procès algériens coïncident en une saison où le président a consommé la première année de son douteux et illégal 4e mandat. Alors que cette question du détournement du pouvoir, avec la falsification de la constitution n’est pas digérée, les trois grands scandales marquant le règne de Bouteflika sont jugés, avec un évident reproche que la population est dans l’impuissance d’exprimer.
Jamais l’opinion algérienne n’a été (…) -
L’hôtel Ninawa ouvert par ISIS a le luxe des seigneurs de la Barbarie
7 mai 2015, par Hugo MastréoIl est tellement simple d’engager des jeunes dans la criminalité terroriste, qu’il suffit d’annoncer que la cité idéale a été créée. Le premier Etat islamo-terroriste a la propagande pour enrôler les jeunes. Le recrutement des « djihadistes » se fait en trompe-l’Å“il. Est-ce pour dérouter les frappes de l’alliance ? En se mêlant à la population qui sera aussi victime en cas d’intervention, cette propagande reste à élucider.
You are all invited ! Isis grand opening of Nineveh hotel today, (…) -
Course aux armements au Moyen-Orient pour des conflits voués pour durer
6 mai 2015, par Azouz BenhocineLe président français est celui qui s’est le plus félicité, avec tous les membres de l’exécutif et de la majorité socialiste, de la vente d’avions de guerre aux pays du Moyen-Orient. Il a même effectué un déplacement pour consolider ces transactions. Mais dans une course effrénée aux armements, plusieurs fournisseurs occidentaux ont déjà eu des contrats juteux €¦
Certains des acquéreurs d’armements de la région du Moyen-Orient, s’équipent de moyens de guerre au détriment même des (…) -
Les beaux jours du radicalisme islamiste que l’Algérie tente de maudire.
6 mai 2015, par N.E. TatemL’Algérie n’est pas débarrassée de son terrorisme, malgré les gigantesques efforts de l’armée. Les inlassables dénonciations de sa principale source, qu’est l’islam érigé en programme politique par des organisations anticonstitutionnelles, sont encore vaines. A cela se rajoute une crise économique dessinée de la chute du prix du pétrole, mettant la barre du chômage et des aides sociales au rouge. Et certains jeunes deviennent tentés de passer à l’acte après subi l’endoctrinement.
Depuis (…)