Il avait servi comme adjoint du mollah Omar, alors que celui-ci était mourant d’une maladie qui l’a cloîtré au lit des années durant, le Mollah Akhtar Mansoor lui succède. Après deux années, la mort dans un hôpital pakistanais du chef des Talibans a été rendue publique et officialisée par diverses parties. Son successeur promet de continuer l’insurrection.
Publiée en ligne le samedi 1er août, la première déclaration publique du nouveau chef du groupe islamo-terroriste afghan réitère la (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
La mort officielle du mollah Omar révèle les farces des Talibans.
2 août 2015, par Jaco -
La « division 30 » formée par les Etats-Unis en Syrie kidnappée par Enusra
1er août 2015, par Azouz BenhocineLe programme de la formation militaire, des rebelles syriens, qui devait commençait en fin 2011 en Jordanie et en Turquie, s’était fixé 5000 hommes uniquement pour la 1re année de révolte, avec possibilité de le continuer au-delà. Finalement après 4 années, ils ne sont que quelques dizaines, puisqu’il était impossible aux Etats-Unis, aux pays occidentaux et arabes qui l’ont créé, de savoir si les personnes recrutées allient le terrorisme, voire même à l’époque Al-Qaïda. Puis le Daesh est là (…)
-
Cécil un lion mythique abattu par un riche américain !
31 juillet 2015, par Hugo MastréoEn avril 2012, alors que l’Espagne était en crise, le monarque Juan Carlos, chassait l’éléphant en Afrique où il s’est fracturé la hanche. Le roi était au Botswana, pour une partie de safari dans une traque à l’éléphant, autorisée dans ce pays à condition de payer entre 7 000 et 30 000 euros. Le lion Cécil àgé de 11 ans, coqueluche de son pays pour sa crinière noire, a été abattu dans l’illégalité par un dentiste américain, début juillet 2015.
L’accident du roi lui a coûté une prothèse au (…) -
Basta au clivage de l’islam ibadite-malikite à Ghardaïa !
28 juillet 2015, par Djamel Damien BoucherefAlors que le docteur Kameleddine Fekhar entame dans l’indifférence sa seconde semaine de grève de la faim, une personnalité arabe et 11 autres individus ont été arrêtés par la police. Le premier est un militant berbère, sorte de résistant à une imaginaire invasion arabe, qui voit sa communauté mortellement agressée par des hordes de jeunes que l’exode rurale a exclu d’une insertion dans la radieuse cité qu’est Ghardaïa. Et le second, libéré après quelques heures, a été présenté au procureur, (…)
-
Football algérien, performances en saison de morosité économique
27 juillet 2015, par N.E. TatemLe football, gràce aux performances de l’équipe nationale dans l’éminent événement planétaire : la coupe du Monde, est en Algérie la principale distraction pour les jeunes. Même engrené de certaines violences et de l’arrogance des hauts salaires des techniciens et des joueurs, il a l’attraction d’être une culture.
En Algérie, les arts ne donnent que peu de satisfactions. Y compris en organisant de pompeuses manifestations comme le fiasco dernièrement de « Constantine capitale de la (…) -
Souvenir d’un crash sous la responsabilité d’Air-Algérie
27 juillet 2015, par JacoSelon les dernières expertises du crash du AH 5017, l’avion affrété par Air-Algérie et tombé à pic d’une très haute altitude dans une zone du sud du Mali, voilà un an : le 24 juillet 2014, les pilotes n’ont pas effectué une manÅ“uvre manuelle nécessaire pour assurer la pressurisation, vu que l’appareil était en haute atmosphère. La responsabilité de la compagnie algérienne est établie. Air-Algérie est partie signataire, dotée d’assurance, pour les contrats innommés que sont les titres des (…)
-
Israë l et opposition syrienne, le pacte des loups
26 juillet 2015, par Azouz BenhocineIl était difficile de tirer ce ver des nez des responsables israéliens, qui ont été derrière ce fait. Finalement le ministre de la Défense Moshe Ya’alon a déclaré lundi qu’Israë l a fourni une aide aux rebelles syriens. Mais qui est réellement l’opposition armée qui mène le combat en 2015, pour chasser le tyran des affaires de Damas ? Les islamo-terroristes locaux, soutenus par les réseaux internationaux, n’ont laissé aucune place aux révoltés pour la démocratie de 2011 €¦
Les médias (…) -
Le prédicateur saoudien El-Arifi se rend en Algérie : Alerte !
24 juillet 2015, par Djamel Damien BoucherefUne fois de plus l’Algérie est exposée à la déferlante des prédicateurs qui sèment la l’horrible « Fitna ». L’insécurité que l’islam politique planifie, en véhiculant la théologie radicale, est exécutée en fin de parcours par les « djihadistes », afin que s’applique l’archaïque « Charia Islamique ». Muhammad Al-Arifi prêcheur saoudien né le 15 juillet 1970, s’apprête à se rendre au pays des 1,5 de martyrs pour la libération du colonialisme et des 200 000 victimes du terrorisme, qui dure (…)
-
La main intérieure à l’origine du terrorisme en Algérie
23 juillet 2015, par Djamel Damien BoucherefPour mémoire, en Algérie le terrorisme a commencée à Guemar à Oued Souf, en fin d’année 1988. Il continue en juillet 2015, avec la mort de 9 militaires. L’armée algérienne continue sa tàche historique de sauver le pays de l’emprise des islamistes sur la société par la terreur. Mais les faux-fuyants et la défiance pour anéantir l’insécurité, n’évoluent pas avec le nouveau contexte. Cependant le logiciel est changé. A Alger, il s’appelle désormais la « dé-radicalisation » pour la prévention. (…)
-
59 terroristes abattus au Sinaï en Egypte
21 juillet 2015, par Gros EmileC’est en riposte a deux attaques simultanées de postes de contrôle relevant de l’armée, qu’une traque a été déclenchée derrière des assaillants que 59 terroristes ont été abattus dans le désert du Sinaï en Egypte. Un assaut généralisé des islamistes armés liés aux « Frères Musulmans » a visé, le 2 juillet, plusieurs commissariats et casernements de l’armée, causant pas moins de 102 morts. Le terrain du Sinaï est disputé entre deux forces, l’armée officielle d’un côté et de l’autre des hordes (…)