La milice de Béziers initiée, en décembre dernier, par le maire du FN a été désavouée par la justice. Le tribunal administratif de sa ville a prononcé la décision de « surseoir à sa mise en place ainsi que de mettre fin à toute mesure d’information et de publicité la concernant ». L’instance judiciaire s’est chargée de l’affaire après une désapprobation de la délibération par la préfecture, qui est à l’origine de cette procédure d’arbitrage. Laquelle ne statue pas sur le fond de l’affaire, (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Milice de Béziers : la justice à demi-mot quand le fond est épargné
21 janvier 2016, par Jaco -
#GhostSec ou #OpISIS, les outils Internet du Daesh
19 janvier 2016, par N.E. TatemLa traque sur Internet, des différentes criminalités, est une attraction de laquelle ne peuvent pas s’en passer les hackers, les agents des services de sécurité et les journalistes. Les terroristes d’#Isis sont visés et dénoncés. Des suspensions massives de comptes, faisant le travail idéologique et le rapatriement des recrues, pleuvent encore pour les prêcheurs du « Djihad ». Mais ces islamistes armés ont désormais leurs circuits parallèles. Ce qui permet de mieux les observer ou bien ils (…)
-
L’agriculture en Algérie favorisée par le climat, l’équilibre des précipitations...
18 janvier 2016, par Djamel Damien BoucherefL’embellie dans l’agriculture algérienne, l’une des régions de la méditerranée qui fait des envieux pour son climat, a été amorcée dès la fin de la 1re décennie du 3e millénaire. Selon le quotidien El-Watan, du 20 janvier 2016, le pays compte se départir de l’importation du blé et des viandes rouges, avec cette saison dont la pluviométrie est des plus équilibrées.
Djelfa aux portes du Sahara en Algérie par Populi-S
Et le ministère algérien de l’agriculture, son secteur qui représente (…) -
Les profits de McDonald’s, sans les salariés ni le fisc
17 janvier 2016, par Gros EmileLe combat de la malbouffe visait la restauration rapide communément dite des « macdos ». Du fait certainement du nombre d’établissements ouverts dans le Monde, les scandales du genre "manque d’hygiène" dans un cadre où est manipulée la nourriture et ceux à caractères sociaux, de type grève des salariés, ne sont pas rares pour ce symbole du capitalisme idéologique et offensif avec la communication présentant la consommation en solution unique du bien-vivre.
En Russie et en Chine, la (…) -
Didi, l’Algérien sauveur des clients du Bataclan
17 janvier 2016, par JacoDidi travaillait à la sécurité du Bataclan, lors de l’attentat du 13 vendredi 13 novembre. Depuis le carnage qui s’est soldé avec 129 victimes, il est resté anonyme. Puis on découvre qu’il a sauvé des dizaines, voire bien plus d’une centaine, d’individus parmi les spectateurs de la foule faisant une prise d’otages collective pour les criminels de l’islamisme armé, sans qu’on n’apprécie son acte. Il pouvait rester inconnu, mais une association le révèle.
L’algérien Didi, anonyme du (…) -
L’Iran en phase finale de levée de l’embargo des occidentaux
16 janvier 2016, par Hugo MastréoL’Iran continue de se débarrasser de l’embargo que lui infligeaient les Etats-Unis et l’ensemble des grandes économies d’Europe, pour le contrôle de son programme nucléaire. Un peu plus de 100 milliards de dollars sont bloqués dans des banques étrangères, notamment des pays occidentaux, sont sur le point d’être mis à la disposition des iraniens, d’une part. De l’autre, le dégèle diplomatique avec l’ONU, l’Europe et les Etats-Unis a fait de grands pas €¦
Arrestation de marins américains (…) -
Algérie : 7 terroristes arrêtés à In-Amenas, non loin de la Libye
13 janvier 2016, par Djamel Damien BoucherefCoup de filet important des forces de l’ordre en Algérie, 7 terroristes ont été appréhendés vivants dans les zones sud du pays. Première du genre dans les régions du vaste Sahara de ce pays du Maghreb, une telle prise réalisée sans effusion de sang et lors d’une opération de très bonne qualité de l’armée. Elle révèle l’acharnement du terrorisme, avec une montée en puissance de la force publique.
A In Amenas de la 4e Région Militaire, où s’est déroulée la plus grande prise d’otages qu’a (…) -
Le recul d’#ISIS ne décourage pas les recrues : le flux « jihadiste » continue
11 janvier 2016, par Rebel KazimirLes nouveaux chiffres tombés dès la première semaine de 2015, résultats de suivis permanents de plusieurs experts pointilleux, attestent que les effectifs des hordes criminelles du Daesh en Syrie et en en Irak ne tarissent pas. Malgré les frappes et les bilans ponctuels que présentent souvent le Pentagone et l’armée irakienne, en énumérant nominativement les éliminations des chefs, les enrôlements restent dans leur rythme croissant avec une intensification en direction des filles qui (…)
-
Le secondaire efface le pertinent en Algérie !
10 janvier 2016, par Djamel Damien BoucherefTemps forts que connaît l’Algérie avec la nouvelle année 2016. L’hommage national rendu à un héros de la libération a résonné, depuis son village de la Kabylie profonde, comme le dernier appel d’un opposant hautement tacticien après l’indépendance. Il n’a pas suffi, une traînée de discorde est venue, sur la scène des priorités sociopolitiques. Elle embarrasse à la fois, un trait saillant de l’Histoire algérienne déjà galvaudé par l’usurpation des faits, mais elle nuit à la pertinence, (…)
-
Les redoutables technologies d’armement entre les mains d’#ISIS
8 janvier 2016, par Azouz BenhocineJamais l’information sur le terrorisme n’a été autant dispatchée. Depuis que les pays occidentaux, qui avaient manipulé les islamistes pour chasser les communistes d’Afghanistan avec l’aide de l’Arabie Saoudite, jamais les détails n’ont autant été consultés par les auditoires des médias. Par le passé, alors que l’Algérie a vécu sa « décennie noire » dans la solitude et l’adversité, la technologie de communication était moins avancée et Internet inexistant !
L’article de Sky News.
Et notre (…)