La réconciliation des parties en conflit en Syrie est impossible. Il y a une année les forces armées russes effectuent des missions de combat, sur demande officielle du régime en place qui n’a pas ouvert un partage apaisé du pouvoir, ni dominé pleinement le terrain que constituent plusieurs étendues régions du pays. Les Russes ont réussi à stabiliser la situation dans certaines zones, en libérant une partie importante du territoire où ont végété des groupes armés de terroristes (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
La Russie a stabilisé des zones de Syrie, l’épilogue à Alep...
6 octobre 2016, par Rebel Kazimir -
Irréductibles à Syrte & avancée du dialogue inter-libyen
5 octobre 2016, par Azouz BenhocineLa situation commence à se calmer en Libye, mais le passage à une stabilité irréversible est très précaire. À tous moments, des confrontations entre Libyens peuvent se produire puisque le conseil présidentiel, qui a gagné l’approbation internationale et une reconnaissance des pays de la région. Il n’est pas encore entièrement légitimé par le soutien des milices locales, notamment celles installées à l’ouest, qui l’accuse d’être installé de l’étranger. Celles de l’Est, présentes à Tripoli, (…)
-
Le sursaut économique au Royaume-Uni du post-Brexit
5 octobre 2016, par Gros EmileContrairement à ce qui a été prédit les données de prévision montrent que les usines de Grande-Bretagne bénéficient de la chute de la livre sterling depuis le référendum de Juin. Un fort rebond économique au cours des deux derniers mois, s’avère encourageant et met le secteur des PMI en voie de fournir une nouvelle contribution positive au PIB au troisième trimestre. L’optimisme bat son plein et les conséquences du Brexit sont plus reluisantes que comme elles étaient annoncées par les (…)
-
1/2 milliard pour « Bell Pottinger » dans la propagande de guerre en Irak
4 octobre 2016, par Azouz BenhocinePlusieurs secrets de la guerre américaine, en Irak qui a commencé en 2003, ne sont pas tellement connus à ce jour. Des révélations plus détaillées qui dépassent le mensonge de la possession d’armes de destruction massive par le régime baàthiste de Saddam Hussein, qui s’est illustré par l’arrogance et l’ambition de dominer la région du Proche-Orient dont l’attaque du Koweït, arrivent encore sous les yeux de l’opinion mondiale. Cette fois, c’est la production de contenus justifiant l’invasion (…)
-
Embarrassant Abou-Mazzen aux funérailles de Shimon Peres
3 octobre 2016, par Hugo MastréoLe décès du président israélien, Shimon Peres, à 93 ans a été le sujet placé en « Une », lors de la fin du mois de septembre 2016, des médias lourds internationaux qui rayonnent sur le monde occidental. Ces derniers ont fourni le même menu, en présentant cet impénitent tenant de l’extermination et de l’exil des Palestiniens, comme un homme de paix, appuyant l’argumentaire commun avec le prix Nobel de paix, obtenu conjointement avec le défunt président palestinien Yasser Arafat. La confusion (…)
-
Le député algérien qui veut l’impunité à des criminels condamnés en Irak
29 septembre 2016, par Djamel Damien BoucherefLe député algérien Hassan Aribi continue de faire parler de lui. Du Front de la justice et du développement (en arabe : والتنمية العدالة جبهة), un parti islamiste des plus réactionnaires que connait ce pays d’Afrique du nord longtemps proie de l’islamo-terrorisme, cet élu s’est illustré par moult crasseuses interventions sur les médias, sans qu’aucune institution ou autre personnalité publique ne lui a vraiment mis le holà !
Selon une dépêche de l’édition en anglais du (…) -
Plus de meurtres d’hommes noirs et de criminalité armée aux USA
27 septembre 2016, par Gros EmileUn rapport du FBI (bureau fédéral d’investigation) vient de révéler que les meurtres ont fait un bond de 10.8% en 2015. Mais toute la panoplie des crimes adhère à cette tendance de l’augmentation des violences délictuelles. Avec les données du FBI sont aussi répertoriés les observations régionales, les constats des villes et des comtés regroupés par les populations ainsi que les statistiques de certaines régions métropolitaines. Ce qui donne les totaux de tous les Etats-Unis, concernant la (…)
-
Retour de l’honneur que la diaspora algérienne promet à la mère patrie
27 septembre 2016, par Djamel Damien BoucherefEncore une nouvelle attaque plus ignoble et injurieuse envers la communauté algérienne vivant à l’étranger. L’apparatchik Ahmed Ouyahia, à la tête du second parti en Algérie, a accusé ses compatriotes vivants à l’extérieur du pays, de vouloir déstabiliser la nation. Il est vrai que les opposants conséquents qui ont une rivalité dialectiquement idoine au projet sociétal de substitution à celui qui gouverne, sont éloignés mais gardent une proéminente critique, souvent désignée par celle des (…)
-
Edward Snowden a inauguré une nouvelle ère d’Internet...
26 septembre 2016, par Hugo MastréoRenommé pour divers grands scoops qui ont ébranlé tant la vie politique que médiatique des Etats-Unis, le Washington-Post, quotidien d’informations paraissant 7 jours sur 7, appelle à la condamnation de sa source, en l’occurrence Edward Snowden, qui lui a permis de décrocher la prestigieuse distinction du « Pulitzer » en 2014, pour les révélations de la surveillance d’Internet par la NSA. Ce journal a cassé une campagne conjointe avec la sortie du film retraçant le parcours du jeune (…)
-
Bentalha sous l’équinoxe du passage de l’AIS au GIA...
22 septembre 2016, par N.E. TatemL’équinoxe automnal de 1997 a été un jour d’horreur en Algérie. C’était la fin de l’AIS et le passage au GIA, pour bien contextualiser ce fait qui reste le plus macabre de la €œdécennie noire € . Oublier une telle transition d’une nébuleuse à une autre, c’est surtout nier la liquidation des récalcitrants de l’organisation mère, par de plus virulents natifs psychopathes...
Perpétré, dans la nuit du 22 au 23 septembre 1997, par un groupe dont les armes démangeaient, ce qui est communément (…)