Le promoteur des ordres exécutifs décrétés par Donald Trump, le 27 janvier, pour arrêter l’accueil des réfugiés, pendant 4 mois, et le bannissement, temporairement aussi pendant 90 jours, de ressortissants de sept pays à majorité musulmane est Andrew P. Bremberg. Il est actuellement adjoint au président et directeur du Conseil de la politique intérieure, rattaché à la Maison Blanche. Il était le chef de l’équipe de transition pour la santé et les services sociaux, repris des cercles (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Suite au camouflet juridique aux décrets de Trump, plus de vols à destination des Etats-Unis
6 février 2017, par Azouz Benhocine -
FillonGate : l’éthique que les empêcheurs des médias prodiguent aux politiciens
3 février 2017, par JacoTel un moineau pris dans la glue, au fur et à mesure que se débat et cogite le candidat des républicains de France, François Fillon, il s’enlise dans les affaires dupliquant Penelopegate. Les médias internationaux se posent désormais la question : pourquoi il y a tant de laxisme envers la corruption et le manque d’éthique dans la vie et le personnel politique en France ?
A l’instar que nombreux pays du capitalisme prédateurs, les observateurs étrangers perçoivent que les voies s’ouvrent (…) -
Deux françaises, épouses d’Algériens, arrêtées pour terrorisme à Boumerdes...
2 février 2017, par Djamel Damien BoucherefPour une fois l’expérience antiterroriste algérienne a démontré réellement qu’elle est maintenant réactive, professionnelle et assez ancrée dans les réflexes de la sécurité. Pour prévenir les actes répréhensibles de l’islamisme s’adonnant à des tueries politico-criminelles, seules les interventions avant le passage à l’acte démontrent l’amélioration de la sécurité que les surveillants de l’actualité mesurent. La vigilance citoyenne a aussi sa place dans ces cas.
Puisque par le passé, (…) -
Le Maroc revient à l’UA après une éclipse de 33 années
2 février 2017, par Djamel Damien BoucherefLe Maroc revient à l’UA (Union Africaine), l’organisation qui a, en 2002, remplacé l’OUA (Organisation de l’unité africaine). Après 33 ans d’éclipse qui a pour cause l’occupation du Sahara occidental change la donne pour ce conflit. En 1984, de nombreux États membres de l’OUA ont soutenu l’adhésion de la République arabe sahraouie démocratique. Ce territoire contesté est à 20 % seulement contrôlé par le Front Polisario (mouvement nationaliste sahraoui) et 80 % par le Maroc. Il fut la cause (…)
-
Depuis 1980, aucun attentat de réfugié ou des nationalités visées par Trump !
1er février 2017, par Azouz BenhocineL’ONU a officiellement demandé à Donald Trump de reculer sur son décret de refouler à l’entrée aux Etats-Unis les ressortissants des 7 pays musulmans nommément désignés. Cette dénonciation peut encaisser une fin de non recevoir, l’arrogance du nouveau locataire de Maison Blanche ne peut être contenue. Le Jordanien Zeid Ra’ad Al Hussein, Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, a qualifié cette décision de contraire aux droits humains. Deux institutions de l’ONU, l’Organisation (…)
-
Gauche de France, la créativité réside dans l’amovibilité cohérente
1er février 2017, par JacoAlors que les appels pour une unique candidature de la gauche française à l’élection présidentielle 2017, l’amovibilité que devront faire preuve les candidats de cette famille, qui ne veut pas rater sa chance d’être au second tour, est soumise à un flux d’émanations et d’appels à l’unité. La victoire de Benoît Hamon sur Valls, à la dernière primaire, ouvre à cette perspective plus de possibilités, quand les appareils conjecturent de figurer dans la phase finale, sans pour autant (…)
-
La ruine de l’économie islamique, avec la chute du prix du pétrole...
1er février 2017, par Hugo MastréoQuand on se penche sur l’économie de l’Arabie Saoudite, on songe d’abord à la chute des prix du pétrole qui finance à 95 % du faste souvent affiché comme prouesse. Se demander si les pratiques islamiques que l’archaïsme féodal fait croire aux milieux fanatiques de l’islamisme, seront-elles éternellement suivies ? La TVA est désormais instituée, selon une incitation du FMI qui d’ailleurs a lancé une directive officielle à l’ensemble des monarchies du Golf arabique. Elle de l’ordre de 5% (…)
-
2 mosquées incendiées au Texas pendant janvier 2017
31 janvier 2017, par Azouz BenhocineLe climat d’islamophobie qui était publiquement affiché par le néofascisme en occident, existait pratiquement dans la quotidienneté sociale et ce dans plusieurs pays du Monde. Faut-il citer uniquement ce qui se passe en Birmanie à l’égard de la communauté musulmane ? Puisque partout est ce racisme que le terrorisme islamiste alimente et avec lequel les idéologies nationalistes et extrémistes trouvent l’argument qui les justifient. Notamment les nations occidentales sont plus exposées à une (…)
-
L’Arabie Saoudite prive de scolarité les jeunes syriens et yéménites, venus après la guerre
27 janvier 2017, par Rebel KazimirL’Arabie Saoudite, non seulement n’accueille pas de réfugiés, mais aussi, cette pire des monarchies arabes réactionnaires, prive les personnes ayant fui les affres et l’insécurité de la guerre, pour s’abriter, du moindre accueil et hospitalité qui les protègeraient. D’ailleurs selon nombreux analystes de l’instabilité politique, des guerres civiles et de l’islamo-terrorisme qui troublent des nations du Moyen-Orient, la monarchie des Ibn-Saoud est largement impliquée et responsable des ces (…)
-
Une tuberculose plus résistante est transmissible par l’air : alerte !
26 janvier 2017, par N.E. TatemLa tuberculose a accompagné l’humanité depuis la nuit des temps. Dans l’antiquité, lors des sciences primaires gréco-latines, plusieurs auteurs l’ont décrite en maladie amaigrissante au long cours. Respectivement Hippocrate (IV à Ve siècle av. J.-C.) puis Galien (IIe siècle apr J.-C.) et Caelius Aurelianus (Ve apr J-C) en ont dressé les symptômes, notamment pulmonaires. Plus tard, Avicenne décrira la tuberculose comme hautement contagieuse. En 1882, le Dr Robert Koch a mis en évidence le (…)