L’utilisation des technologies fournies quotidiennement par les « smartphones » permettront les analyses des données de santé et de déployer des actions intéressantes pour tous. Avec les outils modernes, basés sur l’IA (Intelligence Artificielle), les populations ayant un accès limité ou inexistant aux soins médicaux seront mieux servies avec celle-ci. Elle peut améliorer toute la santé en optimisant les diagnostics médicaux. Cette aspiration est en mesure d’exister à l’échelle mondiale. (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Convergence entre IA et santé : la médecine inclusive se fera avec le smartphone
25 juillet 2018, par N.E. Tatem -
2 palestiniens décèdent à Alger, mystère autour d’un accident domestique
24 juillet 2018, par Rebel KazimirPour un sioniste impliqué dans la colonisation en Palestine, la mort d’un ressortissant de la population qui gêne l’occupation, est une mesure de défense nécessaire pour Israë l. L’élimination de scientifiques palestiniens est le jeu préféré des agents du Mossad. Les actes d’extermination, de ces derniers, sont souvent justifiés par l’appartenance à la résistance, qualifiée de terrorisme. Pour réjouir la galerie, présenter à travers les médias de scientifiques des personnes instruites fait (…)
-
L’arme ou le calme dans les relations des pays atlantistes avec la Russie ?
23 juillet 2018, par Gros EmileOn ne connait pas encore la date, Vladimir Poutine est invité pour une visite aux Etats-Unis en automne prochain. Ce qui met hors de leurs gonds les dépositaires de l’establishment guerriers et qui se prêtent souvent à sanctionner ceux qui ne leurs conviennent pas. Cela fait 11 années, depuis 2007, lors d’une rencontre avec l’ancien président George W. Bush, que le chef russe n’a pas été accueilli à la Maison Blanche. A son habitude, sur Twitter que Trump a souhaité une autre réunion avec le (…)
-
Au Pakistan, des législatives où l’extrémisme corrompu tombe avec sa violence
21 juillet 2018, par Hugo MastréoL’espoir de changement au Pakistan à l’issue des élections du 25 juillet 2018 n’apparaît que dans les pronostics. En réalité le chemin est plus tortueux et difficile à suivre pour la paix et la démocratie. Avec l’achèvement du mandat de 5 années, on va donc pour désigner les membres de l’Assemblée nationale ainsi que ceux des quatre Assemblées provinciales du Pakistan.
La province la plus peuplée du Pakistan, le Pendjab qui détient 141 des 272 sièges électoraux. Les députés sont élus au (…) -
2 terroristes algériens parmi un millier de dangereuses gueules dans la nature ?
20 juillet 2018, par Djamel Damien BoucherefLa justice algérienne peine à récupérer tous les terroristes qu’elle a jugé et qui se sont réfugiés à l’étranger. Ils prétendent qu’ils seront torturés et les ONG des droits de l’homme leur offrent une protection pour le non-retour, qui leur permet de s’exiler pour l’impunité. Mais quand on cherche pourquoi et comment le terrorisme a tant été implanté dans ce pays d’Afrique du nord ? Le régime de la corruption et de la rente demeure, après plus d’un demi-siècle et malgré octobre 1988 et tant (…)
-
La vague « Halluy » en Afrique du nord : des traces dans le langage en Algérie
19 juillet 2018, par Djamel Damien BoucherefLa tendresse, le "soft power", la manière douce, sujet à l’eau de rose ou bien simplement la comédie ou le romantisme, à chacun sa perception ou son interprétation à propos du style artistique dont l’originalité s’éloigne de la violence ou de la tragédie, tout en innovant dramatiquement. Telle est la teneur du « hallyu », un genre démuni de violence où le cadre social s’apparente à l’affection et à la modération.
"Drama coréen", abrégée en "K-Drama" car déjà assimilée par la critique et (…) -
La transparence qui prémunit de la corruption obtient sa loi en Tunisie
18 juillet 2018, par Azouz BenhocineLa dernière loi anti-corruption, votée mardi 17 juillet en Tunisie, institue l’obligation à tous les acteurs du système institutionnel, aussi bien les personnes morales que physiques, de déclarer leurs biens. Dans une dépêche de l’agence TAP, le résultat du vote à l’assemblée a été unanime avec 126 députés pour, deux abstentions et aucune voix contre. La révolution tunisienne de 2011 aurait été vaine, sans cette avancée...
Dans une vaine tentative de se prémunir, avec un projet de texte (…) -
Massacre à Gaza : parler de paix ou d’Etat « Palestine » et laisser-faire la terreur d’Israël
17 juillet 2018, par Rebel KazimirLes opportunités que ne rate pas Tsahal pour accélérer et augmenter ses exactions, sont cette fois sur le profit de l’effet de la coupe mondiale de football. Comme « para-institution » surarmée et agissant, avec des mercenaires ayant à 80% des doubles nationalités, pour le compte d’une entité imbue de son colonialisme, l’armée israélienne a tué dernièrement des innocents, hommes, femmes et bébés. Et même une infirmière et un journaliste sont tombés sous les balles de criminels ayant la (…)
-
9% des comptes twitter éliminés, que secrète l’avatar fictif d’un profil anonyme ?
14 juillet 2018, par Hugo MastréoQue cela offusque certains tenants des hauteurs de la communication, Twitter est devenu non seulement le réseau où se partagent les informations les plus pertinentes, mais aussi une source pour les diffuseurs et commentateurs de l’actualité. Le roi du « microbloguing » doit la teneur inégalée de ses courts messages, de 280 caractères pouvant être expédiés par SMS, depuis que nombreux officiels, à l’instar des deux locataires de la Maison Blanche, Obama et Trump, l’utilisent pour (…)
-
11 juillet : 50 ans que la planification familiale est critère des droits de l’Homme
12 juillet 2018, par Gros Emile83 millions de personnes s’ajoutent à la population mondiale chaque année, selon la dernière étude de l’ONU. Cette dernière a été présentée à l’occasion du 11 juillet, Journée mondiale de la population, où les estimations pour les prochaines décennies ont été avancées. Les suppositions disent que les niveaux de fécondité continueront sur la baisse, nonobstant la population mondiale devrait atteindre 8,6 milliards en 2030, 9,8 milliards en 2050 et 11,2 milliards en 2100. Alors que les pays (…)