En donnant priorité à l’éviction du régime baàthiste syrien, Populi-Scoop n’a pas lésiné sur la dénonciation de l’islamisme et son bras armé. Mais se concentrer uniquement sur le départ et la défaite pouvoir dynastique de Bashar El-Assad, oblige ou entraîne à apporter de l’aide aux maîtres de la cruauté. Ils ont gavé les médias de leurs spectaculaires horreurs. Cependant l’anonymat des têtes couvertes et visages masqués ne donnait point d’indications sur les auteurs. Ceux qui agissent en (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Les Casques Blancs en Syrie : Tueurs la nuit sauveteurs le jour !
29 décembre 2018, par Azouz Benhocine -
Fake News : qui les comprend ? Et qui ne voient pas les fausses informations ? Notre sondage.
28 décembre 2018, par N.E. TatemAvec la complexité du paysage médiatique, distinguer une publicité d’une information exige réflexion avant de percevoir la différence. Alors que connaître une opinion par rapport à un exposé d’un (ou plusieurs) fait(s) d’actualité relève carrément d’un jugement de professionnel. Là nous pouvons le dire, la désinformation la plus indigeste est favorisée. Gràce aux moyens de l’époque qui submergent les citoyens, lesquels sont matraqués jusqu’à ne plus être bien clarifiés sur l’ivraie. On peut (…)
-
L’expérience de l’aéroport de Gatwick en Angleterre alerte sur le risque d’incontrôlables drones
27 décembre 2018, par Hugo MastréoDans l’éventail complexe des menaces qui enfreignent à la sécurité, celle des drones est la plus émergente. Elle renferme la progression des armes avec la technologie. Les 3 jours de chaos à l’aéroport de Gatwick en Angleterre a finalement débouché à la récupération d’un appareil détruit et l’arrestation d’un couple, sur la base de soupçons, qui a été libéré. Mais la question des pertes de l’aviation civile, pour ce cas, reste posée. Aussi plus amplement, avec cette expérience, un acteur (…)
-
Embarrassante révélation de Wikileaks sur la hausse de la fiscalité diesel en France
26 décembre 2018, par JacoLa baisse des cotisations patronales, comme l’ISF (impôt Sur la Fortune), ne bénéficient pas à l’emploi, c’est-à-dire qu’elle ne multiplie pas les postes de travail. Et encore moins aux salaires par l’augmentation. Ce qui échappe aux dirigeants français est de ne pouvoir pas quantifier les effets des mesures complaisantes envers les riches, aussi bien les rentiers que les entrepreneurs. Cette « impossibilité de savoir » lessive l’ambition de susciter l’investissement en donnant plus aux (…)
-
La vague migratoire devient un prétexte pour la désuète haine qui vise l’Algérie
25 décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefD’abord il y a la médiocrité locale qui fait qu’on lui réagisse avec dégoût. Une fastidieuse prétention qui s’attaque aux compatriotes vivants à l’étranger et n’hésite pas de castrer la moindre intelligence qu’elle ressent dénonciatrice de son état imperfectible ! Endommageant la vertu, l’humilité et même l’honnêteté, cette mesquinerie interne se complaît avec les adversités qui font du mensonge la possibilité d’une droiture. Voilà d’où démarre la conception d’une contrefaite et ridicule (…)
-
L’ONU somme la justice britannique de respecter les droits de liberté à Julian Assange
24 décembre 2018, par Hugo MastréoForcément, on se pose la question : par quelle procédure l’ONU s’est-elle intéressée à la situation de Julian Assange ? Par quel mécanisme, le groupe de travail sur cette détention arbitraire a pu être contacté, afin de se pencher le cas d’un des membres fondateurs de Wikileaks, un organe australien de presse alternative en ligne ? Mais les ONG, les pétitions de citoyens et les dénonciations des militants de telles réveillent les urgences et les réactions dont celles officiellement (…)
-
Que fera la justice pour « L’AFFAIRE DU SIECLE », avec le succès de sa pétition ?
23 décembre 2018, par Gros EmileDe mémoire d’Internaute, de France et de la planète Terre, jamais une pétition en ligne n’a recueilli autant de paraphes, que celle qui soutient le recours en justice contre l’État français, pour inaction climatique. Elle a engrangé plus de 1,5 million de signatures en 100 heures de sa présence sur le Net. 4 associations, dont celle hyponyme de l’action même, sont derrière cette option d’ouvrir devant les tribunaux un procès pour non-respect des engagements climatiques...
Quatre (…) -
Wikileaks révèle des « appels d’offres » des ambassades américaines, où l’espionnage est fréquent
23 décembre 2018, par JacoLes banalités, des représentations diplomatiques des Etats-Unis, méritent d’être bien examinées, car de nombreux programmes secrets sont gérés par les ambassades où l’agent de la CIA a la fonction d’attaché militaire. De triste mémoire, en Allemagne, dans le consulat à Francfort, l’espionnage des communications téléphoniques de nombreux responsables européens, dont Angela Merkel, a été rapporté et bien démontré par Edward Snowden. Oui l’implication de l’instance officielle du ministère (…)
-
L’Algérie à la merci de l’impasse, quand les urnes du vote vénèrent Bouteflika !
21 décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefLa réunion, pour le report de l’élection présidentielle prochaine en Algérie, s’est déroulée à Zéralda. Là où réside le convalescent président. Elle s’est tenue en conclave impénétrable. Le contrôle des frères à Abdelaziz, Saïd et Nacer pour ne citer que les plus visibles est discret selon de rares paroles des participants. Le seul génie de cette séance d’allégeance est une nouvelle tergiversation. Rallonger le règne bouleversant de désolation, d’une dernière remontrance, fait des (…)
-
Diriger la cinémathèque algérienne, une corvée d’une culture ardente de perfection
21 décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefSouvent en Algérie, des affaires paraissant anodines transforment pourtant le parcours de la vie commune du peuple et de la nation. Et même elles peuvent rompre le régime politique. Comme si ce pays reste vissé à sa mémoire du « fait de l’éventail », où un consul français a été frappé au visage par l’instrument servant au Dey d’Alger de se rafraîchir. L’événement a servi de prétexte à la colonisation française, pendant 132 années. Regardons les faits majeurs et en quoi la nomination du (…)