Pour certains criminologues la mafia italienne est l’organisation criminelle la plus influente du Monde. Pourvu qu’il y aient des ressortissants italiens, dont la tradition d’émigration est connue, dans des pays d’Europe, aux Etats-Unis, en Amérique-Latine et même en Australie, que des soupçons s’établissent à propos de cette tentaculaire société secrète ayant des intérêts économiques informels.
Les sociologues se demandent toujours pourquoi, ce phénomène généralement attribué au sud de l’Italie reste (...)
Accueil > Insolites
Insolites
Les informations insolites constituent les réalités étranges au point d’être incroyables. Pourtant les actualités insolites sont des découvertes à la pointe des curiosités qui amusent et étonnent. Étranges et inexplicables mais attirent
-
Avant d’être à la tête de la coupole, le chef de la mafia italienne appréhendé
4 décembre 2018, par N.E. Tatem -
2 palestiniens décèdent à Alger, mystère autour d’un accident domestique
24 juillet 2018, par N.E. TatemPour un sioniste impliqué dans la colonisation en Palestine, la mort d’un ressortissant de la population qui gêne l’occupation, est une mesure de défense nécessaire pour Israë l. L’élimination de scientifiques palestiniens est le jeu préféré des agents du Mossad. Les actes d’extermination, de ces derniers, sont souvent justifiés par l’appartenance à la résistance, qualifiée de terrorisme. Pour réjouir la galerie, présenter à travers les médias de scientifiques des personnes instruites fait la bonne affaire (...)
-
Avec l’exploitation des données on peut optimiser les pronostics des jeux.
4 juillet 2018, par N.E. TatemOn connaissait les probabilités en mathématiques qui donnent le résultat le plus rapproché à celui qui découle d’un calcul considéré juste, mais pas fixe en une conclusion réellement définie en son point unique. Elle fut utilisée par des comptables et des pronostiqueurs dans les jeux de société et les paris officiels, y compris les tombolas. L’époque de la science des données améliore les hypothèses conséquentes de plusieurs faits antérieurs et de même nature...
Commençons par préciser l’élaboration de (...) -
La menace d’une maladie encore inconnue fait alerte auprès de l’OMS.
13 mars 2018, par N.E. TatemLa mystérieuse maladie qui intéresse l’OMS est soupçonnée provenir des animaux, classée parmi les infections "zoonotiques". Elle est là, sans être identifiée. Selon l’agence onusienne, la prochaine épidémie mondiale sera gravement meurtrière. C’est pour cela qu’il faut se préparer, n’hésitent pas à insister les experts. Tel un manifeste basé sur le principe de précaution, concernant un agent pathogène qui n’a même été découvert, c’est aussi le même mode, pour l’OMS, que celui des lanceurs d’alertes.
C’est (...) -
La grossesse incombe à la femme, retard pour la contraception de l’homme
23 février 2017, par N.E. TatemL’efficacité de la planification familiale est un objectif que les hommes et les femmes partagent. Elle a été réalisée dès la seconde moitié du XXe siècle, avec la disponibilité de méthodes contraceptives stéroïdiennes dits réversibles, car à effet ponctuel lors des périodes de prise. Elle a été globalement fiable pour les femmes. Le contraceptif masculin, en du classique qu’est le préservatif, a mobilisé nombreux scientifique. Le projet d’une pilule destinée à une prise par l’homme, afin d’éviter la grossesse (...)
-
Taux de mortalité infantile, Cuba mieux que les USA
5 septembre 2016, par N.E. TatemIl y a exactement un an l’ONU a publié un rapport, des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) relatant que seuls 62 pays sur 195 ont atteint les objectifs fixés dans le domaine de la mortalité infantile, consacrée aux moins de 5 ans. Se félicitant, l’organisation a observé que de 12,7 millions de décès en 1990, l’humanité n’a eu que 5,9 millions en 2015, soit une réduction de 53 %. C’est le cas de la malnutrition qui est la cause principale. Pour les nouveaux nés, de moins d’un an, la (...)
-
L’existence de "train nazi" officiellement confirmée en Pologne
28 août 2015, par N.E. TatemLa légende du "train nazi" n’en est plus une, c’est un fait historique qui a ses preuves matérielles. L’existence en Basse-Silésie, de l’engin sur rail, a été officiellement confirmée mercredi. "Le lieu est tenu secret", a déclaré le vice-maire, Zygmunt Nowaczykde, de la ville polonaise de Walbrzych (Waldenburg). Il a évité de parler plus du train, dont on dit aussi qu’il est rempli d’or. Et pour lequel les deux personnes qui l’ont découvert ont déjà demandé que 10% de son contenu leur revient.
Il y a (...) -
Mystérieuse disparition de 35 Algériens à l’aéroport de Rome
2 octobre 2014, par N.E. TatemIls sont 35 Algériens déclarés, peut-être plus, disparus à leur arrivée à l’aéroport international de Rome, Fiumicino. L’information a été rapportée par l’agence « ANSA-Med », le 2 octobre et reprise par le quotidien « Il Messengero ». Un fait-divers insolite et troublant...
Selon des sources policières italiennes, ils ont quitté le tarmac en évitant de prendre le bus mis en place pour les acheminer de l’avion à l’accueil de l’aéroport. Mais leur affaire n’est pas encore assez détaillée. Leurs embarcations (...) -
Un papyrus ancien atteste que Jésus était marié !
18 avril 2014, par N.E. TatemUn papyrus soumis aux scientifiques et aux théologiens, comme étant découvert sur un site archéologique égyptien, propose que Jésus était marié. Il a été suspecté d’être une contrefaçon, mais son ancienneté a été authentifiée. Cependant des questions sur sa signification, pour l’histoire du christianisme, font réfléchir. L’une taraude les esprits : Jésus était-il marié ? Les laïcs n’y voient aucune d’importance. Mais les religieux ont une réaction incroyable de ce qu’il met en lumière.
Un texte écrit sur papyrus (...) -
La fin de la civilisation actuelle dans les prochaines décennies.
22 mars 2014, par N.E. TatemLa civilisation actuelle est vouée à l’effondrement, selon une étude financée par la NASA. La recherche a été parrainée par le principal appareil d’anticipation, l’agence américaine de l’exploration de l’espace, le « Goddard Space Flight Center ». Ce n’est pas une comète qui frapperait la Terre. Mais le cycle d’exploitation des ressources qui n’augure pas du bonheur !
Plusieurs médias ont commenté cette étude publiée sur la revue Elsevier. Mais c’est The Guardian qui, pour nous relève d’une presse crédible, (...)