Le site « Intercept » a publié, la semaine dernière, une série d’articles, détaillés par des documents top-secrets, où il est prouvé que les drones américains qui frappent dans plusieurs régions, d’Afrique et du Moyen-Orient, le font avec les métadonnées. Le processus d’approbation, de ces pointages d’armes visant généralement des personnes, s’avère être bàclé. 6 cibles ont été touchées sans qu’elles soient concernées.
Consulter les articles d’« Intercept » ICI. D’après ces exposés qui ont suscité un débat au (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Russie, Poutine, Europe de l’Est,
Articles
-
La guerre des drones américains, révélations d’une mascarade aveugle
25 octobre 2015, par N.E. Tatem -
MH17 abattu en Ukraine : infraction de fascistes à Kiev
20 juillet 2014, par N.E. TatemL’Ukraine est un enjeu pour la Russie et même pour les BRICS qui viennent de se réunir et prendre des décisions ayant trait à l’ordre mondial. L’Ukraine est le plus grand grenier agricole d’Europe. Un second avion de Malaysia-Airlines y a été désintégré, lors d’un survol du pays le 16 juillet. La coïncidence et le complot reviennent pour cette compagnie de fret aérien qui est dans le marasme après avoir perdu, sans laisser de traces, le MH370.
Un avion civil se baladant dans cette région en guerre, (...) -
Mi-Octobre 2016, 8ème sommet annuel des BRICS en Inde
13 octobre 2016, par N.E. TatemCe week-end de mi-octobre est marqué par le sommet annuel des BRICS. Les cinq pays ont 53% de la population mondiale et le quart du PIB de l’ensemble de la planète. Ils ont, en 2011, officialisé leur alliance dans le but de valoriser leur influence économique et politique, en se liguant, afin de contrebalancer l’Occident dans la gestion des affaires du monde. Le pays qui abrite cette rencontre, l’Inde, est en croissance accélérée de 7,6% pour 2016/2017, c’est donc une manière solidaire de renforcer (...)
-
L’uranium algérien, une énergie presque méconnue !
4 septembre 2014, par N.E. TatemLes choix nucléaires algériens semblent inexistants, devant le débat sur l’exploitation du gaz de schiste ou bien de l’inspiration, toujours chimérique, de « l’après-pétrole ». Les énergies nouvelles sont, elles aussi, orientées sur d’étendus discours et projets de la ressource solaire saharienne. Mais où on est-on dans le domaine de pointe du traitement de l’atome et de l’exploitation de l’uranium dont rengorge le sud algérien ?
La Russie et l’Algérie conviennent de coopérer dans l’énergie nucléaire, selon (...) -
#Russophobia : nouveau sport des lourds médias des grands argentiers
16 février 2017, par N.E. TatemEffet Poutine, héritage de l’anticommunisme primaire ou bien clé pour une nouvelle idéologie de l’hégémonie occidentale ou atlantiste. La mort dernièrement de l’ambassadeur russe à Ankara, abattu par un proche de l’EI (#ISIS) constitue à elle seule le reprise d’une vieille méthode des médias qui sont maintenant entre les mains des argentiers. La "Russophobie" est apparue à l’égard de la littérature, mais certainement l’Union Soviétique fut l’objet de l’argumentaire à relents ségrégationnistes. Essayons de (...)
-
Aux USA des Russes condamnés pour avoir fait élire un président en exercice
20 février 2018, par N.E. TatemSemer les désordre de part ou d’autre telle est la nouvelle confrontation que se livrent les puissances du Monde via Internet. La guerre froide passée, les Etats-Unis ont d’abord accusé la Chine de vouloir les espionner via le Web. Puis la fragilité de la Russie, toujours en vigueur depuis la chute du mur de Berlin, a poussé au placement des rampes de fusées de guerre et d’antimissiles aux frontières. Entre-temps l’Ukraine est passée dans le camp atlantistes. Mais finalement l’ingérence de Moscou dans (...)
-
Mikhaïl Khodorkovski : "Kleptocrate" des réformes russes
24 décembre 2013, par N.E. TatemUn délinquant économique par excellence, l’oligarque russe Mikhaïl Khodorkovski a été condamné pour fraude et évasion fiscale. Après avoir purgé une décennie, sur le double qu’est sa condamnation, il s’est vanté d’avoir caché encore quelques 170 millions de dollars de la saisie qui a frappé Ioukos, son entreprise pétrolière. 1- 170 millions, argent caché par l’oligarque russe aux impôts de son pays. CONSULTER LA SOURCE signée d’un journaliste russe « Leonid Bershidsky » et américain « Gideon Lichfield » 2- Le (...)
-
Ligne directe avec les citoyens, Poutine attendu pour la corruption
15 juin 2017, par N.E. TatemPoutine entretient des relations indomptables vis-à-vis pour les puissances occidentales. Avec un héritage qui s’est avéré inaliénable et repris de l’ancien bloc des soviétiques qui ont fondé un particularisme au sein de l’Europe, le dirigeant reproduit une légitimité en créée de la relation, avec la population de son pays, qui recadre le nationalisme orienté pour la sauvegarde d’une identité, exprimant une force de l’est-européen. Elle est confrontée à l’isolation infligée par le conservatisme de classe, (...)
-
L’opposition syrienne laïque trahie par l’opinion fataliste arabe
30 septembre 2015, par N.E. TatemEnfin une solution à la crise syrienne a été imposée à l’ONU par la stratégie russe. Le printemps arabe n’a jamais été une courte saison pour le passage de la dictature à la démocratie, mais une nouvelle ère où la dignité des peuples est à jamais devenue un projet historique. La Syrie est restée dans le chapitre des violences ne pouvant avancer au delà de la tyrannie. Assad est celui qui maintenant a vidé son pays, causé sa destruction et obligé ses hostiles ennemis à l’attendre...
Les démocrates de la (...) -
De bonne guerre, la Russie espionne les Etats-Unis pour influencer les élections
2 novembre 2016, par N.E. TatemIl est impensable qu’un Etat quelconque, aussi minuscule qu’il puisse être, ne désire pas être prospère ou dominant dans le Monde. Gagner la confiance des puissances, sinon de les influencer et d’être adroitement bénéficiaire dans ses relations, montre son aussi de l’efficience. Puis avoir présence dans des élections étrangères qui seront décisives pour son propre destin, comme actuellement celles des présidentielles des Etats-Unis, les dirigeants des autres nations cherchent à se faire apprécier par le (...)