Jusqu’à ce que tous les persécutés, vivants sur des terres écrasées par les cieux du palpitant soleil, soient sauvés. Des pays continueront à se dépeupler, en se déshéritant de leurs élites, par la faute des tyrannies multiformes. Loin s’en faut, le déferlement de réfugiés, qui a été à l’origine principalement économique, a commencé dès le début des années 80. Avec le déclin des pays de l’est européen et l’effondrement des économies du tiers-monde, a débuté l’émigration clandestine...
Puis l’exil des populations (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
Articles
-
Depuis des décennies le phénomène migratoire, il s’accélère €¦
15 septembre 2015, par N.E. Tatem -
Âgée de 18 ans, la saoudienne Rahaf dit avoir renoncé à l’islam, est coincée à Bangkok
6 janvier 2019, par N.E. TatemPour nous c’est un scénario qui se répète. Une femme saoudienne qui demande l’asile en Australie est détenue à l’aéroport de Bangkok. Le sujet est rapporté par les agences et les médias depuis quelques heures. En 2017 nous avons publié : #SaveDinaAli, une saoudienne forcée au retour au royaume de l’enfer. Celle-là aussi a été appréhendée en Asie, aux Philippines...
Les jeunes des riches monarchies du Moyen-Orient empruntent les paradisiaques itinéraires d’Asie pour échapper aux pressions de leurs modes de (...) -
Trump face à Clinton : dernière phase de la campagne qui fait l’épilogue
31 août 2016, par N.E. TatemL’homme d’affaires qu’est Donald Trump compte rassembler l’électorat républicain, en misant sur le rejet d’Hillary Clinton, ce qui se réalise logiquement dans les coulisses et d’ailleurs ça commence à être publiquement exposé. Il entame une stratégie différente de celle qu’on lui connaît, en recentrant ses positions les plus radicales. Basculer plusieurs Etats traditionnellement démocrates, c’est le scénario réaliste dans la "rust belt" (ceinture des usines) où les industriels ont eu des promesses des (...)
-
13 pays sont touchés par la suspension de visa d’entrée aux EAU.
26 novembre 2020, par N.E. TatemLe document connu à propos de cette interdiction, des Emirats Arabes Unis, de visa à 13 pays, est un affichage dans la zone franche de l’aéroport. Les réactions se multiplient.
-
Discriminations à l’embauche en France, on continue et on recommence.
13 décembre 2016, par N.E. TatemSi les discriminations à l’embauche datent de plusieurs décennies en France, elles s’emballent après la conjoncture du terrorisme et la montée des discours proclamant ouvertement la priorité aux catégories dites françaises de souche. Selon une récente enquête, faite avec un testing, du ministère du travail, la situation est inchangée en matière d’accès à l’emploi. Elle s’aggraverait par ailleurs en matière de gestion des ressources humaines, quand l’exclusion sur les lieux de travail est insondable.
Malgré (...) -
Des législatives pour le second collège des Algériens qui ne se sont pas exilés...
8 février 2017, par N.E. TatemSe lamenter de la dépolitisation des militants des partis, notamment ceux déjà en lisse pour la prochaine législature en Algérie, n’est que la partie visible d’un gigantesque iceberg noyé dans la massive marre chargée de pollutions diverses. C’est que les exclusions sont tellement disséminées tant à l’intérieur du pays qu’il n’est guère possible de sa voir qui est meilleur. La cinglante révocation de la communauté algérienne vivant à l’étranger est symptomatique de la grandeur des ostracismes.
La radiation (...) -
Sédition en France : remparts de radicalisation et inflexibilité
30 mai 2016, par N.E. TatemDeux idées circulent en France à propos de l’épilogue du mouvement social qui promet l’escalade après le dernier week-end de ce mois de mai, que certains n’hésitent pas de le comparer à mai 1968, pour son ampleur. L’une dit que Manuel Valls dépose sa démission, comme 1er dénouement. Et l’autre voit la persistance de la fracture dans le pays, le pourrissement. L’alliance syndicale qui s’est tissée, fortement à la base du monde du travail, ne peut pas marquer de repli. Au stade atteint par ses engagements , (...)
-
TV Numéro 23, une opération financière au nom de la diversité
15 octobre 2015, par N.E. TatemLa CSA n’a pas été de main morte, sèchement son communiqué commence ainsi : « ... décidé d’abroger l’autorisation de diffusion accordée le 3 juillet 2012 à la société Diversité TV pour l’exploitation de sa chaîne Numéro 23 ». Une démarche constitutive d’un abus de droit et entachée de fraude, tel qu’il est précisé. La fermeture de cette TV est délivrée au terme d’un appel fixé au 30 juin prochain. Une période qui peut servir de mise en conformité à tous les critères d’engagement que les promoteurs de cette chaîne (...)
-
Les Africains passent par le Maroc vers l’Europe, on embarque aussi avec la caravane
7 novembre 2018, par N.E. TatemAvec des conditions sociales déplorables pour une majorité de Marocains qui héritent la misère de leurs parents, il y a une forte répression généralement prononcée par des tribunaux qui, sous prétexte de préserver la paix, s’aveuglent dans les injustices. Encore mineurs, ils quittent le pays du nord ouest africain. Ils deviennent plus nombreux quand l’Espagne, désormais gouvernée par la gauche, a montré de l’accueil humanitaire aux embarcations de fortune qui traversent, du sud vers le nord, la (...)
-
ALERTE : calvaire en Idomeni pour les réfugiés
9 mars 2016, par N.E. TatemIl n’y a plus de mots pour cette situation : des milliers d’enfants sont jetés pendant des jours au milieu de la boue, sous la pluie et à la merci du froid. Ils vivent dans des abris de fortune avec le très haut risque de tomber malade et de mourir. Les responsables européens ont discuté avec la Turquie à propos des réfugiés, alors que sur le sol du vieux continent se redressent les frontières nationales. La montée de la xénophobie et une Europe à la carte, meilleure pour l’Angleterre, prend (...)