Le message de l’occupant sioniste de la Palestine est clair : spoliation des sols de leurs propriétaires originaux, expansion des colonies et ne jamais rater l’occasion de l’extermination des résistants. Toutes les formes de lutte que les jeunes palestiniens pourront mener doit être étouffées. Tenter de blesser un civil ou un soldat israélienne, même quand ce dernier agresse la population sous le joug, est une condamnation à mort.
Des Palestiniens livrés à une domination colonialiste spoliatrice qui (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Israël, Proche-Orient, droits de l’homme, ONU
Articles
-
Nième crime de guerre en Israë l, l’impunité des hommes de T’Sahal
25 mars 2016, par N.E. Tatem -
Encore un accord de paix EAU & Israël met à nue l’unité arabe.
18 août 2020, par N.E. TatemLes Émirats Arabes Unis prétendent éviter une action d’Israël dans les différentes "équations géopolitiques" du golfe persique, mais rien ne peut empêcher l’Etat hébreu de l’expansion en Palestine et sa présence la région.
-
2 palestiniens décèdent à Alger, mystère autour d’un accident domestique
24 juillet 2018, par N.E. TatemPour un sioniste impliqué dans la colonisation en Palestine, la mort d’un ressortissant de la population qui gêne l’occupation, est une mesure de défense nécessaire pour Israë l. L’élimination de scientifiques palestiniens est le jeu préféré des agents du Mossad. Les actes d’extermination, de ces derniers, sont souvent justifiés par l’appartenance à la résistance, qualifiée de terrorisme. Pour réjouir la galerie, présenter à travers les médias de scientifiques des personnes instruites fait la bonne affaire (...)
-
Donald Trump assume la diplomatie américaine envers les Palestiniens.
30 janvier 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Washington a toujours et officiellement approuvé l’une des grandes agressions coloniales de l’ère moderne. La monstrueuse occupation extensive d’Israë l des terres confisquées, à leurs propriétaires les Palestiniens d’où ils sont chassés de même leurs maisons, est approuvée dans une arrogante illégalité. Jared Kushner, marié depuis 2009 à Ivanka Trump, 45e président des États-Unis est un faucon de la communauté juive américaine et gère le dossier du conflit israélo-palestinien à la Maison (...)
-
Le conflit israélo-palestinien dilemme pour "République en marche"
14 mai 2017, par N.E. TatemRarement abordé pendant la campagne électorale de la dernière présidentielle en France, pour des raisons qui restent à cerner, le conflit israélo-palestinien est, sujet de taille diplomatique, d’actualité incontournable. Cependant aussi quand on ne plaide pas uniformité de sionisme, Israë l et judaïsme, l’accusation facile d’antisémitisme qui a frappé bien des profils de militants français pour la paix équitable et juste, frappe le 1er qui cite ces termes sans se plier à la doctrine de la doxa...
Pour (...) -
2è partie : Un militaire après la nouvelle tête choisie pour présider l’Algérie
29 mai 2019, par N.E. TatemIl convient d’annoncer que parmi les 5 propositions pour succéder à Bouteflika, un nouveau visage passe en premier, dans notre enquête d’opinion lancée en 2014. Nous avons suivi cette étude où les sondés peuvent exprimer quelques phrases, le militaire qui était en 3ème position est passé à la seconde. Nous avons remarqué que depuis l’apparition d’Ali Ghediri sur la scène politique algérienne, cette donne a été préférée €¦
Le sondage mis en ligne depuis 2014, avec sa question unique « qui après Bouteflika » (...) -
Obama - Nétanyahou : une rencontre déterminante
18 septembre 2013, par N.E. TatemAnnoncée mardi 17 septembre, lors d’un conseil des ministres, Benyamin Nétanyahou effectuera une visite à Washington à la fin du mois. Le 1er ministre israélien a diffusé un communiqué indiquant qu’elle porterait sur le programme nucléaire iranien. Les attentes israéliennes de ce déplacement a deux points : faire accepter l’expansion des colonies et le projet d’agression de l’Iran. Les deux hommes sont mésentente, l’israélien use habituellement de son arrogance à chaque fois qu’il croise le locataire de la (...)
-
Israë l 1er pays à quitter l’Examen Périodique Universel (EPU) des droits de l’homme
31 janvier 2013, par N.E. TatemIsraë l s’est retiré du "Conseil des droits de l’homme" lors de sa dernière réunion, de fin janvier 2013. Devenant ainsi, premier pays à s’absenter de l’instance onusienne créée en 2006. Basée à Genève et se réunissant tous les 4 ans, ce conseil encourage les améliorations dans ce qui est "la protection des humains".
L’Etat hébreu a pris la décision de refuser de coopérer à l’Examen Périodique Universel (EPU), chargé de suivre les cas d’Etats incités au respect des droits de l’homme. Une seconde chance lui est (...) -
Un espion israélien dans les pourparlers israélo-palestiniens
1er avril 2014, par N.E. TatemLes israéliens refusent le processus de paix avec les palestiniens et la communauté internationale reste impuissante pour appliquer la légalité internationale. Encore une fois, l’Etat hébreu est devant sa contradiction interne, sa logique expansionniste et sa nature colonialiste. Cette dernière se poursuit qu’avec la spoliation des palestiniens de leur terre et leur emprisonnement par milliers, voire par million comme à Gaza...
Arrivé à son butoir, la doctrine sioniste qui anime le colonialisme (...) -
Des convois d’armes chimiques attaqués en Syrie
1er mars 2014, par N.E. TatemDans son rapport mensuel au Conseil de sécurité de l’ONU sur la mission, conjointement menée avec l’OIAC (Organisation pour l’interdiction des armes chimiques) en République arabe syrienne, le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a mis en exergue que des groupes extrémistes armés ont attaqué, à deux reprises, des convois transportant des produits chimiques de guerre pour le port de Lattaquié, d’où les produits toxiques devaient quitter le pays.
Ces deux tentatives d’attaque d’un convoi syrien d’armes (...)