La dernière révision constitutionnelle, en Algérie, a choqué plus d’un. Alors que dans le Monde, les lois constitutionnelles sont révisées à cause du terrorisme, celle soumise par le clan qui squatte le palais, omet de donner des droits aux victimes de la monstruosité, toujours menaçante, qui a sévi lors de la "décennie rouge et noire". Les priorités ne sont pas identifiées et celles traitées restent vaguement sérieuses...
Communiqué de l’espace Franco Algérien Révision de la constitution 2016 en (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
Articles
-
Contre l’article 51, la diaspora algérienne organise une votation
28 janvier 2016, par N.E. Tatem -
Marine Le Pen perd l’immunité parlementaire pour images de cruauté
1er mars 2017, par N.E. TatemC’est sur une demande du procureur de Nanterre, proche banlieue de l’ouest de Paris où se trouve le siège du parti dynastique de l’extrême-droite française, que les députés européens ont voté pour la levée de l’immunité parlementaire à Marine Le Pen. La doléance a été motivée par la diffusion d’images de cruauté commises par des militants de l’EI (#ISIS) sur Twitter, ce qui permet à la justice française de mener une action sans la protection légale. Leader de l’organisation créée par son père Jean-Marie, en (...)
-
Le rapport Chilcot accable Tony Blair mais pas l’illégalité de la guerre en Irak
7 juillet 2016, par N.E. TatemLa guerre intentée en Irak en 2003, à partir de mensonges des Etats-Unis, est certainement le fait le plus marquant, dans la politique internationale. Il a débuté le nouveau millénaire comme pour désigner encore l’avenir du Monde, après la chute du Mur de Berlin et l’emprise impérialiste. Complètement controversé dans la diplomatie, cette agression américaine d’Irak a démontré l’hégémonie violente de la première puissance ainsi que l’impuissance de l’ONU €¦
Nombreux pays ont participé aux côtés des USA pour (...) -
Les sondages favorisent Bernie Sanders, mais les médias de l’establishment préfèrent Hillary
15 octobre 2015, par N.E. TatemIncroyable mais vrai ! Mme Hillary Clinton est déclarée première sur les 4 démocrates qui ont partagé avec elle le 1er débat, interne du parti de Barack Obama qui dégagera son candidat d’ici un an, alors que les sondages sont tous favorables à l’un de ses concurrents : Bernie Sanders. Les USA sont-ils une démocratie, se risqueraient de ne plus croire à la nation qui fait rêver ?
La question avec sa simplicité : Qui a « gagné » un débat principalement subjectif ? Où chaque challenger d’une même famille (...) -
Gros investissements des USA sur les "FDS" en Syrie
16 mai 2017, par N.E. TatemFief secondaire de l’EI en Syrie et objectif militaire des FDS, Tabka se situe à une quarantaine de km à l’ouest de Rakka, qui elle est leur principal bastion actuellement quand Mossoul, en Irak, est sur le point de tomber. Regroupant des combattants arabes et kurdes, le FDS bénéficie du soutien aérien des Américains qui, en février dernier, lui ont fourni de bons équipements militaires. Tabka, avec le barrage sur l’Euphrate, le plus important de Syrie, avaient été "complètement libérés", selon (...)
-
Inquiétude sur le destin des terroristes du Daesh #Isis
13 mai 2016, par N.E. TatemAu fur et mesure que l’inexorable défaite de l’Etat Islamique, lui fait perdre du terrain sur les fronts irakien et syrien, le destin des hordes de criminels de l’Etat-Islamique questionne ? La conseillère en contre-terrorisme du président américain Barack Obama, Lisa Monaco, est venue jusqu’en Europe, pour en avertir €¦ En Belgique, une filière a frappé ces derniers mois à deux reprises, sans que la sécurité ait pu parer.
Comme l’afflux ne s’est pas encore inversé, pour pas moins de 30 000 hommes (...) -
Chefs de l’armée algérienne écartés, habituellement les crises débutent ainsi !
12 septembre 2015, par N.E. TatemLes américains viennent d’inscrire, mercredi 9 septembre, sur leur liste noire, le terroriste Abou Obeida Youssef Al-Annabi, alors que les Algériens croient qu’une menace encore plus pernicieuse guette le pays. Cet algérien est classifié porte-parole de l’AQMI, il n’est pas à la tête d’une "Katiba" parmi les 6 formant l’organisation, des "Djaz’àristes", commandée par des Algériens, qui est très mobile en Afrique et au Maghreb, notamment en Tunisie et en Libye, terrains secondaires par rapport à son bercail (...)
-
Un mois après l’officialisation du Brexit, le 29/03, un sommet européen
22 mars 2017, par N.E. TatemLes derniers attentats à Londres, du mercredi 22 mars 2017 c’est-à-dire une année jour pour jour après ceux de Bruxelles, sont avec précipitation qualifiés de conséquences du Brexit, ce qui est une présomption qui ne tient d’aucune rigueur. Les effets du départ du Royaume-Uni de l’UE ne sont pas encore ressentis de part et d’autre. Le sommet des 28 Etats membres pour discuter Brexit du prochain 29 Avril, un mois après le Royaume-Uni, sert à déclencher l’article 50 (du traité de Lisbonne) qui est un plan (...)
-
La meilleure université du Monde devant la justice pour discrimination...
6 septembre 2018, par N.E. TatemC’est la rentrée scolaire, le sujet de l’accès aux écoles a de l’intérêt pour tous. Les familles s’adonnent à de vraies joutes et batailles pour faire admettre leurs enfants dans les prestigieuses écoles. Contrairement à ce qui est à tort compris du prestige des grandes écoles et centres universitaires, l’accès, aux élèves étrangers ou ressortissants de communautés discriminées, est difficile. Aux USA c’est un standard attaqué par la fameuse "discrimination positive". Mais pratiquement le sentiment d’exclusion (...)
-
Syrie : oppposition et terroristes se confondent à Alep, Ghouta et Raqqa
25 mai 2016, par N.E. TatemAlors que l’offensive promise pour libérer Raqqa n’est plus retardée, la bataille d’Alep reste interminable et celle qui fait rage dans les banlieues de Damas, à Ghouta et Darayya, la Syrie a été frappée dans les villes de Tartous et Jablé. Ces deux agglomérations côtières, à majorité alaouite et jusqu’à là épargnées, où résident les bases et les contingents russes, étaient considérées sécurisées. C’est pour cela que parmi la majorité des victimes sont des civils, les installations sont inaccessibles.
Au total 7 (...)
0 | ... | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | 690 | ... | 730