Le 11 février 2020, Mahmoud Abbes a pris parole devant le conseil de sécurité à l’ONU, pour proposer une conférence internationale, en 2021, sur la situation de la Palestine. Ce plan de paix entre Israël et la Palestine est contourné par des tractations américaines avec les pays arabes.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
censure, presse, journaux, dictature, expressions, liberté
Articles
-
L’initiative palestinienne face à la rétention des médias mainstream.
4 novembre 2020, par N.E. Tatem -
1er tour de la primaire PS, l’identité socialiste n’abdique pas...
23 janvier 2017, par N.E. TatemLe premier tour de la primaire socialiste, baptisée « primaire citoyenne » déjà attendu avec une faible participation, a, avec une surprise mitigée, propulsé Benoit Hamon en tête. Le second vote peut être plus attractif du fait d’une clarté entre deux tendances à la visibilité bien plus précisée qu’auparavant. La gauche française avance divisée de même que la droite est partagée entre républicains et front national. Plutôt une primaire socialiste que pour toute la gauche, telle est la structure de cette (...)
-
Les vérités de l’Arabie Saoudite enfin dénoncées !
5 mars 2016, par N.E. TatemDésormais l’Arabie Saoudite n’a pas bonne presse, alors que la chute des prix du baril du pétrole complique l’existence aux pays dont les économies sont basées sur cette unique ressource. En 2015, la diplomatie internationale constatait les comportements délictuels de la monarchie Wahhabite, quand aux mêmes moments les pays vendeurs d’armes, comme la France ou le Royaume-Uni, se prosternaient devant les représentants d’un régime barbare.
L’alliance islamique antiterroriste conduite... par Populi-Scoop (...) -
L’émergence économique de l’Afrique souffre des délinquances et de l’insécurité
21 août 2017, par N.E. TatemQuoi qu’on pense du concept d’émergence économique qui associe le développement industriel et l’amélioration des conditions sociales, pour l’Afrique l’organisation d’une dynamique humaine obéit au sérieux des dirigeants. Même si les prémices de la stabilisation politique, de la forte croissance économique et de l’amélioration des gouvernances sont visibles, en sous-bassement une délinquance inique accompagne cette mutation positive inspirée particulièrement les BRICS, les 5 pays tenus pour exemples (...)
-
Suite au camouflet juridique aux décrets de Trump, plus de vols à destination des Etats-Unis
6 février 2017, par N.E. TatemLe promoteur des ordres exécutifs décrétés par Donald Trump, le 27 janvier, pour arrêter l’accueil des réfugiés, pendant 4 mois, et le bannissement, temporairement aussi pendant 90 jours, de ressortissants de sept pays à majorité musulmane est Andrew P. Bremberg. Il est actuellement adjoint au président et directeur du Conseil de la politique intérieure, rattaché à la Maison Blanche. Il était le chef de l’équipe de transition pour la santé et les services sociaux, repris des cercles républicains qui ont (...)
-
Gauche de France, la créativité réside dans l’amovibilité cohérente
1er février 2017, par N.E. TatemAlors que les appels pour une unique candidature de la gauche française à l’élection présidentielle 2017, l’amovibilité que devront faire preuve les candidats de cette famille, qui ne veut pas rater sa chance d’être au second tour, est soumise à un flux d’émanations et d’appels à l’unité. La victoire de Benoît Hamon sur Valls, à la dernière primaire, ouvre à cette perspective plus de possibilités, quand les appareils conjecturent de figurer dans la phase finale, sans pour autant matérialiser les concessions (...)
-
La neuroscience n’a pas fait parler ou marcher Bouteflika, notre investigation...
10 février 2017, par N.E. TatemLors de la dernière hospitalisation du président algérien, du 8 au 15 novembre 2016 à Grenoble, dans la clinique d’Alembert, une rumeur a circulé, notamment sur les réseaux sociaux du Web, disant qu’à son retour au pays, Bouteflika marchera et pourra s’exprimer convenablement. C’est le casse-tête des castes rentières qui entourent l’handicapé, cloué à un fauteuil roulant depuis le 17 avril 2013, date d’un AVC dont l’évolution n’a jamais été expliquée.
La durée inhabituelle de cette visite d’une semaine, (...) -
D’un coup, SpaceX transfert 60 satellites, sur 12 000, de Starlink, pour améliorer Internet
24 mai 2019, par N.E. TatemL’envol du jeudi soir (23 mai) de SpaceX incite à regarder désormais Internet comme la technologie qui couvrira la moindre parcelle de notre planète. Une gamme de satellites propulsés dans l’espace, ainsi que des suiveurs d’étoiles qui les aideront dans l’orientation et dans leur navigation, n’explique pas leur durée de vie. Mais comme ils ne sont pas trop éloignés de la Terre, ils seront réaménagés pour durer. Et comme ce sont des objets perfectibles, ils subiront des opérations d’amélioration.
Le (...) -
Mémoire violée après un quart de siècle de l’assassinat de Boudiaf en Algérie
29 juin 2017, par N.E. TatemLe 29 juin 1992 était assassiné le président Mohamed Boudiaf par un sous-lieutenant du nom de Boumaàrafi L’Mbarek qui, encore vivant, à ce jour n’a pas révélé s’il a agi en solitaire ou ayant exécuté un ordre ? Nacer, le fils de la victime ne cesse de remuer terre et ciel pour pénétrer le secret de cet assassinat, dont le mystère témoigne manifestement des cabales bouleversant la culture mémorielle collective des Algériens €¦
Dès lors que la présidence du Haut Comité d’État, mis en place le 14 janvier 1992, (...) -
Contre l’article 51, la diaspora algérienne organise une votation
28 janvier 2016, par N.E. TatemLa dernière révision constitutionnelle, en Algérie, a choqué plus d’un. Alors que dans le Monde, les lois constitutionnelles sont révisées à cause du terrorisme, celle soumise par le clan qui squatte le palais, omet de donner des droits aux victimes de la monstruosité, toujours menaçante, qui a sévi lors de la "décennie rouge et noire". Les priorités ne sont pas identifiées et celles traitées restent vaguement sérieuses...
Communiqué de l’espace Franco Algérien Révision de la constitution 2016 en (...)
0 | ... | 600 | 610 | 620 | 630 | 640 | 650 | 660 | 670 | 680 | ... | 730