Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • La complexité du gène, faisant la synthèse des protéines, est dite par hasard...

    ... tant que ce mécanisme dans la génétique reste difficile à comprendre !

    16 juin 2019, par Gros Emile
    La grande difficulté du travail sur les gènes qui influent indéniablement toute existence, est reconnue avec une étude parue, dans la revue américaine "Cell", le 6 juin dernier. La bimensuelle, spécialisée en biologie cellulaire est éditée depuis 1974, elle reste un référence en médecine pour les spécialités orientées par la recherche dont l’exactitude relève de l’observation physique et les mesures cliniques.
    Notre ADN est beaucoup plus complexe que comme s’attelaient les enthousiastes à tenter de (...)
  • Filière franco-belge de terrorisme vers la Syrie démantelée au cœur de Paris

    Deux jeunes filles radicalisées, se disant séquestrées par un converti à l’islam

    15 juin 2019, par jaco
    La découverte, dans la nuit de jeudi à vendredi, d’une jeune fille âgée de 16 ans séquestrée dans un immeuble du 9ème arrondissement parisien, dénote qu’est exactement la lointaine situation en Syrie. En effet, ce n’est pas un pays africain ou musulman, mais deux nations européennes qui semblent par ce cas fournir des djihadistes aux rangs des organisations sévissant au Moyen-Orient.
    De source proche du dossier, plutôt deux filles dont la plus jeunes est originaire du quartier de Molenbeek, et sa (...)
  • Julian Assange sera jugé en février 2020 pour son extradition aux USA

    Un éditeur et un journaliste en exemple d’un impérialisme manifestement plus insolent

    14 juin 2019, par Hugo Mastréo
    Le secrétaire d’Etat aux affaires intérieures britanniques, auquel est rattachée la justice, accepte d’extrader vers les Etats-Unis, Julian Assange l’un des fondateurs du site Wikileaks. Il a même signé une ordonnance a cet effet, mais la justice doit d’abord s’en tenir de traiter les doléances qui suivent cette affaire. Aujourd’hui a été décidé que pendant 5 jours, en février prochain, se tiendra une audience pour décider...
    Sajid Savid n’a pas surpris avec cette disposition. Mais avant qu’elle ne (...)
  • Le désert des informations locales dans l’ère de l’actualité numérique

    Place dégagée pour la désinformation et à la propagande contre le socialisme

    13 juin 2019, par N.E. Tatem
    Place à la rumeur sur les médias sociaux, alors que l’humain n’a aucune force pour avoir ce qui lui est vital. Il ne sait rien sur ce qui passe dans l’assemblée de sa commune et il est livré comme une proie aux manipulateurs qui jouent avec des sujets d’ordre national où s’affrontent les politiciens véreux de leur régionalisme, monopole sur les revenus publics et incompétence à valoriser la chose publique.
    Une grande perturbation a frappé l’industrie de l’information avec l’apparition d’Internet (...)
  • 5è CONTRIBUTION : récidiver le passé ou déployer le projet national dans le millénaire ?

    En rupture avec les tuteurs historiques, la jeunesse préoccupée de l’avenir matériel

    11 juin 2019, par N.E. Tatem
    L’Algérie est en transition, quoique douteront encore certains esprits alimentés de désastre ou inspirés par la mise sous scellés de l’actuelle révolte. Nonobstant les embûches excitées se dressent sur la voie, pour différencier ceux qui avancent de ceux qui présument rester sur place ou reculer ? Alors faut-il seulement se concerter, pour dépasser l’entrave ? Ou subir le critérium risqué de laisser dépérir la force et le romantisme d’une année fertile…
    La société civile algérienne se questionne sur son (...)
  • Une connexion Internet de bonne qualité favorise la réduction du chômage

    Au lieu de protéger les datas, la régulation publique devait trouver de meilleurs fournisseurs de services Internet en termes de prix et de rapidité.

    10 juin 2019, par N.E. Tatem
    Une bonne connexion Internet favorise la diminution du chômage. Les entreprises dotées des équipements informatiques, dont une bonne liaison Internet avec leurs clientèles, partenaires et même salariés, sont plus performantes par rapport à celles qui en son dépourvues. Cette tendance suit la révolution, que certains la qualifient de culturelle, numérique adoptée par les populations. Et au fur et à mesure que sa qualité est élevée en rapidité et sécurité, elle crée plus de travail...
    Une bonne (...)
  • Soudan & Algérie : les peuples face aux acharnés gardiens des régimes dénoncés.

    Il est possible de freiner les révoltes qui n’agencent pas leurs objectifs structurants

    6 juin 2019, par Rebel Kazimir
    C’est une nouvelle chance en Algérie que l’élection présidentielle du 4 juillet soit maintenant annulée ou reportée à plus tard, afin de mieux libérer les énergies mobilisées pour un renouveau politique. Mais au Soudan, le bilan de la répression militaire, du 4 juin, a fait plus de 100 décès, sans vraiment faire reculer les émeutiers qui ne sont toujours pas violents. Quelques inspirations sont associées pour accompagner, comme en processions, ces engagements ayant pour seul signalement la corruption des (...)
  • Au Soudan les militaires font un carnage et appellent à un vote dans 9 mois

    Le bras de fer entre militaires et manifestants continue, le bain de sang devant l’ONU...

    4 juin 2019, par Rebel Kazimir
    Les interférences étrangères dans l’insurrection au Soudan n’ont jamais cessé depuis le début. Bien sûr d’une manière directe, les monarchies arabes qui sont les financiers de plusieurs domaines sociaux et économiques de ce pays, géré par des tyrans islamistes. Ces gouvernants maintiennent leur emprise avec l’arriération faite de ruralité et d’obscurantisme.
    Notre prochain article : similitudes des révoltes de 2019 au Soudan et en Algérie.
    Mais la société a eu le temps de comprendre et de constituer des (...)
  • L’impact en Irak, que les Etats-Unis redoutent d’une guerre contre l’Iran

    Par procuration, l’Arabie Saoudite compte accomplir un conflit de suprématie...

    3 juin 2019, par Azouz Benhocine
    Jusqu’à ces derniers jours, les militaires des Etats-Unis en Irak qui aidaient pour combattre l’EI (Etat Islamique) ne craignaient pas leurs alliés. La chute du régime du baâth a été dépassée quand en 2014 est arrivée l’invasion islamo-terroriste qui a pris, dès 2011, pied en Syrie voisine. Mais une nouvelle guerre contre l’Iran replace dans un nouveau schéma les éléments du « dilemme sécuritaire ». Ce dernier jalonne nombreuse nations où, quoi que penseront les esprits crédules qui sortent l’affabulation de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google