Les préconisations sont optimistes à propos du projet exploitant 117 000 ha et plus de 10 000 vaches laitières au cœur du Sahara algérien. Une fois construit, la réalisation permettra de produire localement 50 % des besoins en lait en poudre du pays, d’approvisionner le marché local en viande rouge et de contribuer à l’augmentation du cheptel bovin national.
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu pertinente & lanceur d’alerte sociale.
Articles les plus récents
-
Ferme laitière du Qatar impose son infect lait en poudre en Algérie.
5 mai, par Djamel Damien Boucheref -
La presse en Algérie est biaisée vers des sujets futiles.
3 mai, par Moussi NassimLa presse est une école d’abrutissement parce qu’elle dispense de penser. “La liberté de la presse présente des inconvénients. Mais moins que l’absence des libertés démocratiques.” “L’avenir à chaque instant presse le présent d’être un souvenir.”
-
Faute d’espaces bien aménagés, l’Algérie se confie à la résilience.
1er mai, par N.E. TatemLa Délégation nationale des risques majeurs (DNRM), en partenariat avec des institutions internationales, compte apporter de la résilience, comme consommer fatalement les catastrophes. Mais le public est plus exigeant et connait la prévention. Il est aussi dépendant de la gestion des espaces du territoire national qui est sous la responsabilité des bureaucrates à la compétence douteuse.
-
2 terroristes bien armés, éliminés en avril 2024, au centre d’Algérie.
29 avril, par Djamel Damien BoucherefL’illusion de pouvoir terminer avec le terrorisme en Algérie ressemble au songe de pour limiter la "harga" des jeunes qui quittent le pays au risque de leurs vies. La malédiction qui fait usage de la religion, un programme politique, d’ailleurs adopté par les faux nationalistes, de la prédation de rente accaparée de ses titulaires que sont les citoyens, est plus ancrée en 2024 que lors de la "décennie noire". Le déclic pour le glissement à une violence à grande échelle, est souvent dans les discours des bureaucrates qui créent la menace obscurantiste.
-
Tebboune à Tunis, rappel du rêve des peuples du grand Maghreb.
28 avril, par Moussi NassimLes habitants du nord du continent africain ont toujours dans leur tête un rêve d’un Maghreb uni. Ils attendent un songe, telle une chimère inaccessible.
-
Les Français & le vote pour la gauche des solidarités objectives.
27 avril, par Rebel KazimirLes mobilisations en Occident, contre les pratiques colonialistes de l’État hébreu, n’existent pas, avec la même intensité, comme dans d’autres continents et pays. Parce que les connivences avec l’apartheid sioniste, imposé aux Palestiniens, est similaire à celui de l’époque de l’extermination des Amérindiens. Et leur entassement dans les camps de concentration ressemblant à des pénitenciers... La dette de Shoah se joue de ces sentiments avec lesquels l’hégémonie des États-Unis sur le Monde est le reflet impérialiste qui est génocidaire et porteurs de bien des conflits sur Terre.
-
Les élections présidentielles en Algérie, un non-événement.
25 avril, par Moussi NassimA quelques mois des élections présidentielles en Algérie, silence total du peuple. Comment expliquer cette démission de toute la société ?
-
Vaccins anticancéreux tiennent à la personnalisation pour chaque cas.
21 avril, par JacoCette réactivation ciblée de l’immunité est appropriée à chaque cas de malade. Elle consiste à reconnaître les "néoantigènes" uniques d’un patient, puis à détecter et à détruire les cellules cancéreuses. Les cellules cancéreuses sont couvertes de protéines mutées qui sont appelées « néoantigènes », que l’on ne trouve pas sur les cellules saines. Les vaccins personnalisés contre le cancer entraînent la mobilisation du système de défense que recèlent les êtres.
-
Ordre d’en haut : un journaliste refoulé au retour à son pays, l’Algérie.
16 avril, par Djamel Damien BoucherefÀ la veille d’une élection qui s’est déjà annoncée par un pseudo-avancement de son rendez-vous, cet épisode, du refoulement d’un citoyen revenant à son pays, est le dernier exemple des décisions d’une présidence algérienne aux abois. Le système politique du vaste pays d’Afrique du Nord, replonge dans sa paranoïa, alors que les vrais responsables, de ces cabales antidémocratiques, accumulent encore plus de dégâts et de bourdes inacceptables par la plus basique logique pour et de l’intérêt national !
-
Perfectionner le journalisme avide de la ressource dite genIA.
13 avril, par N.E. TatemDans les dispositions des connaissances accumulées, sous formes de datas, par les réseaux et les centres de stockage, l’IA générative trouve ses ressources. Elle utilise des algorithmes d’apprentissage profond, afin de cerner des savoirs de ces modèles établis. Elle en glane des caractéristiques dans les ensembles de données qui lui sont exposées. Puis génère, à son tour, de nouvelles réalisations sur la base des acquis sous-jacents à la quête originale, venant des autres flux pourvoyeurs.