Un changement tient de l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis. Quel que soit le résultat du 5 novembre, une nouvelle donne sera en marche, après 5/11. Kamala remplace Biden et même le retour de Trump aux affaires semble être une autre version, outre qu’elle soit plus expérimentée, mais aussi d’un renouvellement du discours rodé propre aux States, et le sien a perdu nombreux filtres.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > USA, Maison Blanche, CIA
USA, Maison Blanche, CIA
Articles
-
Présidentielles 2024 des USA : remake pour establishment hégémonique.
30 octobre, par Hugo Mastréo -
Journalistes des USA censurés pour les crimes d’Israël...
23 octobre, par N.E. TatemPartout sur Terre, la crédibilité des médias corporatistes est brisée. Une partie de la population se méfie de plus en plus des médias traditionnels, accusés de partialité. Les tentatives de censurer ou d’intimider les journalistes est pratiquée, en dépit que c’est une atteinte grave à la liberté d’expression. Maintenant la « théorie du complot » est une dotation, qui barde le sionisme et l’AIPAC. Pourtant, les deux méritent d’être examinées sur les généralisations des éliminations physiques, comme à Gaza, des journalistes, en les tuant et en les empêchant de couvrir ce qui est factuel.
-
Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange
9 janvier 2019, par N.E. TatemNombreux mensonges sont répandus à propos de WikiLeaks et de son visage de proue. C’est même l’heure de savoir qui propage les « Fake News » ? Qui manipule l’opinion ? Et qui prend de grandes ressources financières en donnant intentionnellement de la désinformation ? Le moment est donc venu où les poursuites en justice peuvent s’inverser, sans s’encombrer de fausse moralité !
Aucune des accusations produites à l’encontre du membre et du site Web d’informations, Julian Assange et (...) -
Jeunes des USA & réchauffement climatique à l’heure de Trump.
10 novembre, par JacoL’enquête a demandé aux répondants d’indiquer si la région, où ils vivaient, avait été touchée par sept types différents d’événements météorologiques violents. Ce qui dégage leur conscience des faits sur lesquels ils seront questionnés. Sécheresse, chaleur extrême ou vague de chaleur, inondations, ouragan ou tempête tropicale, fumée ou pollution de l’air, tornade et feu de forêt ou feu de brousse, sont les principales crises relatives au sujet.
-
Aux USA les flics répriment toujours et même les manifs paisibles.
3 juillet 2020, par Azouz BenhocineContrairement à ce qui peut être perçu des manifestations antiracistes des Etats-Unis, la police est encore plus virulente et violente, surtout quand son personnel est dénoncé. Et c’est lors des manifestations qu’elle le démontre.
-
Embarrassant Abou-Mazzen aux funérailles de Shimon Peres
3 octobre 2016, par Hugo MastréoLe décès du président israélien, Shimon Peres, à 93 ans a été le sujet placé en "Une", lors de la fin du mois de septembre 2016, des médias lourds internationaux qui rayonnent sur le monde occidental. Ces derniers ont fourni le même menu, en présentant cet impénitent tenant de l’extermination et de l’exil des Palestiniens, comme un homme de paix, appuyant l’argumentaire commun avec le prix Nobel de paix, obtenu conjointement avec le défunt président palestinien Yasser Arafat. La confusion (...)
-
Le logiciel sioniste a des presses, médias et journalismes corrompus.
17 septembre, par Azouz BenhocineLes organisations internationales, dont l’ONU, qui n’arrivent pas à protéger leurs employés des frappes des sionistes criminels de guerre, restent impuissantes. Les humanitaires ou bien les journalistes sont totalement à découvert et intentionnellement ciblés pour faciliter l’élimination d’un peuple et afin de le remplacer par des colons fanatisés et rassasiés de fausses informations historiques. Tel est le logiciel sioniste qui fonctionne avec des outils médiatiques aveuglés d’injustice...
-
Joe Biden, le Moyen-Orient et les pays arabes rejouent l’échiquier.
18 novembre 2020, par Rebel KazimirPris pour un ancien du sérail américain, Joe Biden est aussi un inconnu sur les questions qui régissent le Monde. Pour le Moyen-Orient la mainmise de l’establishment des States reprend place.
-
Derrière l’impunité d’Israël, l’hégémonie criminelle des USA qu’il faut juger.
19 mai 2021, par Azouz BenhocineLe statu quo, imposé par les Etats-Unis aux droits du peuple palestinien, permettait plus de meurtres. Les Ricains favorisent l’extrême-droite quand les victimes sont les régimes, et surtout les peuples, à qui ils vouent de la haine répondant d’hostilité... L’approche de Biden, de ce conflit du Moyen-Orient, est obscène. Elle signifie que des dizaines, sinon des centaines, d’autres Gazaouis mourront sur un autel dédié à la folie sioniste.
-
Les tortionnaires américains d’Irak recrutés pour travailler en Syrie
4 août 2016, par Rebel KazimirLes moyens médiatiques de l’Etat islamique (#ISIS) ont diffusé une vidéo montrant l’intérieur d’un camp en Jordanie. Nous vous la donnons en exclusivité. Elle montre que le personnel qui fournit une formation militaire et de renseignement contre le gouvernement syrien pour les pseudo-rebelles. Cette formation inclut l’endoctrinement idéologique, mais lequel ? C’est l’une des preuves qui démontre que le terrorisme est une misère diligentée contre les peuples et nations arabes et musulmans. (...)