Le cyber-espionnage chinois, ayant pour butin la technologie américaine revient au devant de la scène. Or au regard des actions de la NSA et son programme « Prism » qui n’épargnent aucunes activités d’un moindre Internaute sur Terre et les communications téléphoniques de même des chefs d’Etats, c’est le contraire qui ne devait pas étonner.
Notre précédent sujet : La cyberguerre Chine-USA n’existe pas.
Les États-Unis ont accusé à plusieurs reprises la Chine d’espionnage et de piratage, mais n’ont jamais (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...)
Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires étrangères,
-
Retour au piratage chinois des entreprises américaines
21 mai 2014, par Rebel Kazimir -
La Libye, bastion d’Al-Qaïda pour l’Afrique et le Maghreb
21 mai 2014, par Azouz BenhocineInutile de pleurer le parano Kadhafi, l’Histoire ne recule pas et ses règles à la fois objectives et subjectives, poussent la Libye vers son inexorable destin. L’incapacité des dirigeants installés à Tripoli à assimiler les anciens révoltés dans l’armée officielle qui est complètement déstructurée, plonge le pays dans les arcanes criminelles de la nébuleuse islamo-terroriste internationale. Le Qatar entretient ses alliés et l’Arabie Saoudite les siens, n’apparaissent pas à première vue, alors que tous les (...)
-
Trafic d’armes entre Iran, Israël et USA.
16 mai 2014, par Azouz BenhocineNous avons déjà publié, 19 février, un article relatant un trafic d’équipements d’armements d’Israë l vers l’Iran, l’information ne semblait pas être acceptable. Maintenant c’est un Israélien qui a été arrêté, suite à une exportation d’armes des États-Unis vers le pays des Mollahs.
Voici, notre précédent sujet : Trafic d’équipements militaires entre l’Iran et Israë l Une découverte authentifiée par l’armée américaine
Notre information est maintenant reprise par AP (Associated Press) et un citoyen israélien est (...) -
#BringBackOurGirls : une campagne pour les sans-voix !
12 mai 2014, par JacoL’inaction condamnable du gouvernement nigérian pour retrouver les jeunes filles kidnappées par les islamo-terroristes de « Boko-Haram » a été pleinement reproduite et identifiée dans l’absence de réactivité de la police quand elle a été avertie de l’éventualité de cette attaque. Boko-Haram signifie "non à la culture occidentale" et son leader justifia cet acte en rappelant le nom de son groupe se revendiquant d’Al-Qaeda.
Message sur le mur by Change.org. La pétition sur Chang.Org
Dans ce pays de (...) -
ESCLAVAGE MODERNE SOUS LES ORDRES DES GI’S
11 mai 2014, par Rebel KazimirIls sont principalement originaires d’Inde, du Népal, des Philippines et d’Ouganda à avoir été recrutés par l’armée des Etats-Unis pour s’occuper des corvées ordinaires. L’égoïsme des donneurs de leçons en matière de liberté et de droits humains, a servi à l’humanité une mémoire d’esclavage toute fraîche... Mais ça continue sous la forme économique la plus injuste.
Ces salariés contractuels sont payés aussi peu que 150 $ à 500 $ par mois et travaillent souvent 12 heures par jour avec peu de temps libre. Au nombre (...) -
Blogueur Saoudien Raif Badawi condamné à 1000 coups de fouet et 10 ans de prison
10 mai 2014, par N.E. TatemNous avons mis en ligne dernièrement deux sujets sur les libertés en Arabie Saoudite, et voilà qu’éclate la pire condamnation d’un jeune blogueur à 10 ans de prison. A cette peine de détention, se rajoutent 1000 coups de fouet, comme nous a habitué cette monarchie à pratiquer la barbarie la plus primitive.
– Une loi saoudienne qualifie l’athéisme en terrorisme.
Toute dissidence, même par les idées, se trouve criminalisée ! Faut-il interdire le Hadj musulman à cause du Coronavirus ?
Panique pour une (...) -
Profusion de carnages et de terreur en Syrie
9 mai 2014, par Azouz BenhocineLa victoire de Bashar Al-Assad n’est pas encore acquise, mais elle se dessine dans un bain de sang. Le despote espère désormais préserver l’héritage dynastique du pouvoir qu’il a acquis lors de l’année 2000 et reconduit en 2007. Après 43 ans de règne, il lui est contesté par des opposants farouches. Et au prix d’une affreuse barbarie régime et opposants utilisent les pires méthodes dans leur confrontation.
Le dictateur compte se reconduire à la tête de son pays avec une prochaine élection, malgré 150 (...) -
Une loi saoudienne qualifie l’athéisme en terrorisme.
4 mai 2014, par Azouz BenhocineLe législateur saoudien vient promulguer une nouvelle loi pendant le mois de janvier 2014, parmi ses arsenaux juridiques considérés les plus obscurantistes sur Terre, où il amalgame athéisme et terrorisme. Ce nouveau texte juridique, officiellement rendu public en mars 2014, est tombé à la veille de la visite de Barack Obama qui a eu lieu le 28 mars.
Nous avons publié sur POPULI-SCOOP un sujet similaire : La nouvelle barbarie des lois saoudiennes
L’actuel locataire de la Maison Blanche, selon (...) -
Hamid Mir, influent journaliste pakistanais gravement blessé.
24 avril 2014, par N.E. TatemL’islamisme et les journalistes, c’est l’anecdote du pot de fer qui brise le pot de terre. C’est la contradiction entre l’obscurantisme et la transparence. Il est fastidieux de citer tous les attentats que portent les islamistes contre les médias ou bien d’énumérer les cas de journalistes tués ou blessés par le bras armé des religieux qui politisent l’islam et mobilisent des criminels pour soumettre le reste de la société à leur tyrannie !
L’un des plus éminents journalistes du Pakistan, Hamid Mir qui (...) -
L’unité palestinienne attaquée d’une frappe israélienne
23 avril 2014, par Rebel KazimirLes gigantesques et récents efforts de l’OLP dans la transformation de la lutte armée en résistance non-violente, a servi la cause palestinienne beaucoup plus que des décennies de combats à armes inégales ! Le "SOMMOUD" souffrait cependant de l’absence d’une partie de la population palestinienne, celle en désespoir était dirigée par le Hamas et habitait Gaza. Les islamistes ont été élus en 2006 et en 2007 des combats fratricides ont écorné l’image d’un peuple en lutte pour sa libération...
Message sur (...)