Les Algériens avides de concrétiser la mutation démocratique, liée aux libertés républicaines modernes continuent de soulever le fardeau d’une société bluffée par le manque de discernement. Interfèrent, pour perdurer le système qui a gouverné depuis l’indépendance, des aléas qui imposent une conformité à un nationalisme à la limite du fascisme et trop corrompu pour assumer sa responsabilité des retards qui s’accumulent... Continue donc la situation paradoxale d’une (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...)
Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde arabe, vie politique, nation, nationale,
-
Colère des flics algériens et interdiction de manifester...
20 octobre 2014, par Azouz Benhocine -
La police algérienne frappe à la porte de la présidence à une heure du matin
15 octobre 2014, par N.E. TatemLa manifestation des policiers en Algérie n’a pas fait l’objet d’analyses politico-sociales, puisque avec cette actualité l’insolite est au devant. Or c’est aussi et surtout un acte politique significatif. Au second jour, un sit-in devant la présidence, exigeant de meilleures conditions de travail, pour une corporation exposée à moult critiques et pourtant la plus avancée dans la préservation de l’ordre. La surprise vaut son pesant d’or, dans un (...)
-
Un pays dirigé par les photos de Bouteflika !
13 octobre 2014, par Hugo MastréoAlors que la traque des assassins d’Hervé Gourdel bat son plein, les politicards locaux complices du terrorisme continuent de mettre au doute la rupture avec l’islam politique et son prolongement criminel. Si les islamistes ne dénoncent pas les actes faisant des victimes civiles ou travailleurs des institutions, comme les militaires, les faux démocrates alliés des religieux radicaux qui ne perdent pas l’espoir de prise du pouvoir, s’adonnent à la propagande... Mais (...)
-
Les frustrations du 4è mandat manquant à ses promesses
6 octobre 2014, par Djamel Damien BoucherefD’abord le climat sécuritaire auquel se sont largement accoutumés les Algériens vient de muter, en répondant aux relais explosant le terroriste du Moyen-Orient. L’affaire Gourdel a donné, localement, clarté aux accompagnements politiciens de son déroulement ert de son épilogue. Mais avec un chef d’Etat en absence excessive, il y a un grand manque, une détérioration au nord. Alors qu’au Mali les djihadistes locaux, repliés au sud depuis d’une décennie, essuie de (...)
-
Petite lueur dans un sombre ministère algérien
1er octobre 2014, par Gros EmileJamais les Algériens ne se sont tant dis satisfaits de leur ministre des affaires religieuses, cette fois Mohamed Aïssa inspire à certains de la confiance. Même si on essaie de déterminer quel est le rôle d’un haut responsable chargé de l’islam ? On bute à la seule réponse plausible : la gestion des dizaines de milliers de mosquées qui relèvent du patrimoine public. Mais la réalité est autre...
Si la gestion du rite annuel, devenu l’accompagnement du ministère des (...) -
Les djihadistes algériens parlent à visages découverts
1er octobre 2014, par Djamel Damien BoucherefLes conspirationnistes algériens travaillent ouvertement avec le terrorisme. Ceux qui ont prétendu que c’est une affaire montée par les services secrets français, ou bien le DRS algérien, ont pour leur compte. Les témoins qui ont vécu avec la victime française, s’expriment, après plus de 5 jours d’interrogatoire par les autorités et les enquêteurs algériens.
VOICI LES PRINCIPAUX COMPLICES Algériens, qui ont proposé des versions conspirationnistes.
Publication by (...) -
Réconciliation algérienne, prônée pour la Libye...
26 septembre 2014, par Azouz BenhocineL’Algérie n’est jamais intervenue en Libye. Elle a frappé une file de plusieurs véhicules chargés de terroristes qui tentaient une intrusion en Algérie. Et elle a arrêté sur son propre territoire plus d’une centaine de terroristes, entrés en familles dans un village à la frontière libyenne. Elle propose la magique "réconciliation" de Bouteflika, quand Hervé Gourdel quitte les siens, sous les poignards et les balles de l’islamo-terrorisme multi-décennal en Algérie... (...)
-
Croisades et islamistes armés : le Daech comptabilise le djihad !
25 septembre 2014, par Djamel Damien BoucherefCatastrophe pour le tourisme algérien ! Un professionnel guide de haute montagne devait accomplir dix jours d’exploration dans la pittoresque Kabylie, est enlevé et promptement décapité par l’islam radical. Hervé Gourdel, qui a été cité par Barack Obama en plein assemblée générale de l’ONU quelques minutes après une revendication authentifiée, concerne désormais la communauté algérienne de France...
Manifestation à Tizi-Ouzou :
Publication by Mouvement pour (...) -
Impressionnantes munitions sur 2 terroristes abattus à Jijel
22 septembre 2014, par Djamel Damien BoucherefDernièrement, aux frontières avec la Tunisie, l’armée algérienne a obstrué les passages sur son territoire des membres de la faction islamo-terroriste réfugiés dans les monts "Chaambni" à l’ouest Tunisien. Ce qui a permis aux services de sécurité du pays voisin d’éliminer quelques criminels et d’arrêter d’autres...
Nos derniers sujets : Un gros poisson du terrorisme algérien arrêté au Mali - 14 septembre 2014 AQMI d’Algérie et AQPA du Yémen rejoignent (...) -
Nouvelle organisation terroriste, au centre d’Algérie, affiliée au Daesh
18 septembre 2014, par Djamel Damien BoucherefUne nouvelle organisation terroriste a été constituée, dans une annonce diffusée dernièrement par les islamistes algériens. Nous avons divulgué dans l’une de nos premières éditions, cette mise en branle de ce groupuscule. Il s’est fait appelé « Djound Al-Khilafa en Algérie » (soldats du Califat en Algérie) et a fait allégeance au groupe d’Abou Bakr al-Baghdadi, le Daesh.
Publication by Populi-Scoop : L’info citoyenne et l’actu critique.
Il n’était pas (...)