Dans un entretien, Marc Borgna, dirigeant du groupe Adothia Capital, revient sur la situation judiciaire qui entoure l’îlot Jacques Chirac et les événements récents ayant perturbé la vente du terrain initialement promise à son groupe.
Accueil > Régions > 4- Projets locaux : Les grands travaux des régions.
4- Projets locaux : Les grands travaux des régions.
-
Interview de Marc Borgna : action judiciaire pour acquisition de l’îlot Chirac.
7 novembre, par MMB Conseil et Management -
L’économie verte en Afrique conjuguée au futur de son développement.
7 août 2022, par Hugo MastréoEfficacité et maximisation des ressources grâce à la création d’une économie circulaire sont au cœur de l’avenir de l’Afrique. L’agriculture est actuellement en plein changement. Elle est accompagnée par l’adoption des technologies et techniques qui sont toujours bas. Et devront répondre ensemble à l’alerte climatique mondialisée.
-
Les exigences des donateurs pour appuyer les projets liés au changement climatique.
23 novembre 2020, par Hugo MastréoLe changement climatique mobilise le Monde. Alors que dans la région d’Afrique du nord et du Moyen-Orient les efforts sont moindres. Les soutiens aux projets dans ce domaine ont des recommandations, voire des exigences...
-
Le GERD en Ethiopie reconfigure la répartition des eaux du Nil.
18 juillet 2020, par Azouz BenhocinePas de grands clivages entre les 3 principaux pays qui tiennent du fleuve Nil leur vitaux besoins en eau. Mais le barrage "GERD" en Ethiopie qui se remplit en cet été 2020 est aussi favorisé par des précipitations
-
Qatar et France, l’azimut des banlieues
24 septembre 2012, par Djamel Damien BoucherefLe Qatar est, selon nombreux observateurs français, le pays qui a été le plus reçu par les membres de l’exécutif gouvernemental ainsi que la présidence depuis l’arrivée à l’Elysée de la gauche conduite par François Hollande. Oui bien avant l’Allemagne, les USA et les autres partenaires européens. Une chance pour les jeunes "zonards", de sortir de la misère, qui dérange les guides idéologiques d’une droite campant sur ses peurs archaïques, envers l’innovation émanant des exclus !
Même (...)