Les islamistes qui produisent la matrice théorique du terrorisme confessionnel lié à l’islam, condamnent rarement les crimes. Certains bénéficient des grands actes de piraterie, comme de détournement du pétrole syrien par la Turquie. Ou bien les prises de richesses telles que les vestiges archéologiques ou bien les métaux précieux que les soldats de l’alliance américaine amassent en arrêtant les personnes qui les portent €¦
Dans un édifiant reportage de l’AFP, daté du 23 juillet, intitulé « Les enfants (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, (...)
Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, Liban
Articles
-
Une idée des enfants que le terrorisme islamiste a laissé en Irak et en Syrie
11 août 2019, par Azouz Benhocine -
MALI (Maroc) : Mouvement alternatif pour les libertés individuelles
8 janvier 2010, par Hakim ArabdiouDe nouvelles informations alarmantes nous avaient été transmises du Maroc en septembre dernier. Pas moins de 15 membres, résidant dans différentes villes du Maroc, appartenant au tout nouveau Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI) avaient été arrêtés.
Ils encouraient une peine d’un à six mois de prison, en plus des amendes. Leur « crime » ? Ils s’apprêtaient à déjeuner en public en plein mois de ramadan, mais ils en avaient été brutalement empêchés par les policiers, qui avaient (...) -
Des agents de la CIA, instructeurs de Syriens en Jordanie, abattus...
14 novembre 2016, par Azouz BenhocineLes guerres de Mossoul en Irak et de Raqa en Syrie éparpillent les djihadistes. Alors que les kamikazes, restés sur place, exécutent leur serment de se faire exploser pour la cause criminelle qu’ils ont épousé. Le retour des djihadistes étrangers à leurs pays d’origine, une fuite de défaite, ne termine pas le problème. Les combattants voués au métier d’appliquer les règles islamistes chercheront d’autres nouveaux fronts, la repentance est un leurre. Dans les milieux islamistes, les jeunes qui cherchaient à (...)
-
#Isis exécute ses combattants déserteurs...
31 janvier 2016, par Hugo MastréoVenus de plusieurs destinations du Monde, les jeunes qui rejoignent l’Etat Islamique (#ISIS) sont d’abord des islamistes, c’est-à-dire acquis à l’idée de construire une société avec la loi divine. Puis on leur trouve des formules ou des concepts, tous aussi obscurs et nébuleux, pour leurs statuts. Les recrues sont alors qualifiées de radicalisés ou de fanatisés ou bien d’intégristes, pour désigner leur passage à l’acte criminel. Dont leur engagement dans les rangs de l’hyper-organisation, ayant proclamé (...)
-
Wikileaks fuite sur les armes chimiques à Douma en Syrie.
30 décembre 2019, par Rebel KazimirEcouter l’article. Concernant l’utilisation d’armes chimiques en Syrie, notamment la toute dernière accusation, d’avril 2018, attribuée à l’armée affidée au despote Bashar, après confirmation, tombent les démentis. Mais aussi le retrait des traces des falsifications des preuves. Outre bien sûr, les témoignages de dénonciateurs qui indiquent une fabrication possible, d’une cabale sans fondements. Wikileaks a, depuis 3 jours, fuité aussi des documents accablants.
Les experts ont conclu qu’il n’y avait pas (...) -
De bien jeunes adolescents utilisés en kamikazes par Daesh...
22 août 2016, par JacoLe président turc a personnellement intervenu à propos du dernier attentat de Gaziantep, ville sud du pays et proche de la frontière syrienne, qui a eu lieu dans la soirée du samedi 20 août dans un quartier kurde. C’est parce que cette attaque est la plus meurtrière depuis le début l’année 2016 et aussi le mode opératoire des terroristes est nouveau, voire insolite, pour que le chef de l’Etat turc a été obligé d’en parler. De bien jeunes garçons, Boko Harem a déjà employé des filles de cet àge, envoyées à (...)
-
Syrie, une guerre civile où les protagonistes sont à l’image du despote ou du terrorisme
21 septembre 2017, par Azouz BenhocinePour contrecarrer les américains, l’aile nationaliste, soit tout le parti baath en Irak, a rallié l’ÉI (Etat Islamique) plus connu avec l’acronyme Daesh. Ce n’est pas le cas du chiite Bashar, même si le baath de Damas pouvait suivre l’argument qui fonctionne en Syrie. Alors que l’organisation d’Al-Baghdadi frappait sans distinction cette communauté.
Pour le régime syrien, l cher les islamistes détruirait inéluctablement la revendication démocratique, même si la conséquence est le saccage du pays. La (...) -
Israë l et opposition syrienne, le pacte des loups
26 juillet 2015, par Azouz BenhocineIl était difficile de tirer ce ver des nez des responsables israéliens, qui ont été derrière ce fait. Finalement le ministre de la Défense Moshe Ya’alon a déclaré lundi qu’Israë l a fourni une aide aux rebelles syriens. Mais qui est réellement l’opposition armée qui mène le combat en 2015, pour chasser le tyran des affaires de Damas ? Les islamo-terroristes locaux, soutenus par les réseaux internationaux, n’ont laissé aucune place aux révoltés pour la démocratie de 2011 €¦
Les médias alternatifs ont été (...) -
Religion contre religion : Fetwa saoudienne, église orthodoxe russe et pétition libanaise
20 octobre 2015, par Azouz BenhocineAu Liban, une pétition en ligne, contre les guerres religieuses, s’adresse au Monde arabe en vertu de la situation de la Syrie. Elle est lancée par des personnalités libanaises après que l’église orthodoxe de Russie ait qualifié de « guerre sainte » l’intervention armée de Moscou au pays de Bashar Al-Assad. Qui, elle à son tour, est une réplique à ce qui a déjà fait l’objet de Fetwa collective appelant au djihad contre la « croisade » russe, promulguée par 55 imams d’Arabie Saoudite.
Posté par (...) -
23 144 bombes ou missiles utilisées par les USA en 2015
6 mars 2016, par Gros EmileLes Etats-Unis ne se demandent pas pourquoi les gens deviennent terroristes ? Depuis déjà 14 ans, du 11 septembre, ils traquent les islamistes armés, en vain. Le « sunnisme » est attribué comme nouvelle idéologie coranique, alimentant un sectarisme endogène à l’islam. Les USA ont frappé avec au moins 23,144 bombes et missiles en 2015, pour abattre des chefs meneurs d’hommes ou des Emirs seigneurs de guerre. Mais cela ne prévient pas l’apparition de nouveaux terroristes, au contraire...
frappe (...)