Est-ce la réglementation des Postes et Télécommunications ou bien celle de l’armée du pays de "Bonaparte" qui a en charge la régulation des activités du Web ? Est-ce des ordonnateurs civils ou militaires qui ont la mission de stimuler ce magique "outil digital" propice à l’échange et le partage du savoir ainsi que du bien-être ? Le "précis" mérite-t-il d’être promulgué ?
Signer la pétition : POUR UNE DÉFENSE DE LA DEMOCRATIE À L’ÈRE NUMÉRIQUE
Le projet de loi relatif à la programmation militaire pour les (...)
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > Internet, Web, cyber-démocratie, communication, société, médias
Internet, Web, cyber-démocratie, communication, société, médias
Articles
-
L’Internet français : loi sur mesure pour l’Etat regardant !
11 décembre 2013, par Gros Emile -
200 000 clandestins au Hadj 2016
16 septembre 2016, par Azouz BenhocineSelon l’agence Reuters, quelques 200 000 pèlerins ont accédé clandestinement au royaume d’Arabie Saoudite, lors du hadj 2016. Ces dernières années, certains musulmans, et pas uniquement les iraniens, se questionnent sur la mainmise monopolistique de la famille Ibn-Saoud sur cette visite consacrée parmi les piliers fondamentaux de l’islam. Elle s’effectue une fois par an à la période de Laïd du sacrifice du mouton et procure entre 15 à 20 milliards de dollars revenus au royaume saoudien, avec (...)
-
Présidentiable après Bouteflika : l’inconnue nouvelle tête plébiscitée.
24 novembre 2015, par N.E. TatemAprès 3 mois, une première escale pour montrer les premiers résultats d’une enquête, première du genre. Avec un vote anticipé et sans nom des candidats, faite en ligne, elle plébiscite "une nouvelle tête". Surtout que les participants se font rares, après que 7000 lecteurs de deux journaux en ligne ont fait le pas de regarder, après 3 mois. Laissant seulement quelques 2261 d’entre eux prendre part au panel anonyme qui a répondu une seule fois à la question unique : Qui après Bouteflika ? Jusqu’à la fin (...)
-
Le tournis du jeu démocratique en Algérie, les imprévisibles élections de 2017 ?
5 décembre 2016, par Djamel Damien BoucherefLa virulence des islamistes est imprévisible, alors que la fin de règne de Bouteflika est plus que probable. De triste mémoire, les années de la grande barbarie qui traumatise la population du plus vaste pays d’Afrique, reste l’indélébile peur des islamistes. La partition de l’Algérie comme réponse locale, peut-être une conséquence de la disparition de Bouteflika ? Le maximum du 4ème mandat a contenté seulement une partie des administrés, après l’actuel président c’est une incertitude réelle, quand un (...)
-
Aux USA des Russes condamnés pour avoir fait élire un président en exercice
20 février 2018, par Rebel KazimirSemer les désordre de part ou d’autre telle est la nouvelle confrontation que se livrent les puissances du Monde via Internet. La guerre froide passée, les Etats-Unis ont d’abord accusé la Chine de vouloir les espionner via le Web. Puis la fragilité de la Russie, toujours en vigueur depuis la chute du mur de Berlin, a poussé au placement des rampes de fusées de guerre et d’antimissiles aux frontières. Entre-temps l’Ukraine est passée dans le camp atlantistes. Mais finalement l’ingérence de Moscou dans (...)
-
Cyberattaque d’ampleur lors de fête de l’indépendance aux USA.
3 juillet 2021, par Hugo MastréoL’outil (logiciel) de travail, qui présente désormais une faille, est présent dans plus de 10 pays et compte plus de 10 000 clients, dit le site Internet de l’entreprise qui l’a conçu. Les spécialistes de sécurité informatique disent que des chaînes d’approvisionnement subissent de lourds blocages...
-
Faille de Windows identifiée par la NSA, dans un chantage de hackers
15 mai 2017, par N.E. TatemL’attaque informatique qui a ébranlé le Monde dès vendredi 12 mai 2017 est des plus intrigantes. Pourtant elle pouvait être évitée. Aussi bien l’ampleur de sa propagation et l’envergue de son impact la rendent historique. Aucune de ses victimes ainsi que la mémoire du Web ne sont prêts d’oublier, elle risque même de revenir plus forte encore. On présume qu’elle a causé d’énormes et coûteux dégàts.
En gardant cette vulnérabilité secrète, plutôt que d’essayer de la réparer ou de la signaler aux concernés, la (...) -
1er mai 2016, dédié aux travailleurs de Saudi Binladin Group
1er mai 2016, par Hugo MastréoLe Saudi Binladin Group (en abrégé en SBG) n’est pas une simple boîte de constructions. Elle est gigantesque et son chiffre d’affaire tourne principalement dans l’aménagement des lieux saints de l’islam. Ce qui est une grande hypocrisie, quand les bénéfices ont été utilisés par Oussama...
-
Le succès du Rwanda, il a fallu des réformes audacieuses et des principes stabilisants.
20 août 2019, par JacoLongtemps l’essor de la Chine a questionné. Il a aussi étonné, avec pour prisme principal « la libre entreprise ». Les dirigeants communistes du pays de Mao n’ont aucun complexe et passent pour exemple. Tel est aussi le choix du Rwanda, dont la croissance, avec 5 à 8 %. Elle s’est embellie, malgré la forte dépendance de l’agriculture.
C’est avec une politique, voire une mobilisation, environnementale que cette économie traditionnelle a assuré l’évolution d’une nation qui persiste dans son élan. Une (...) -
PANAMA PAPERS : argent sale et secret des paradis fiscaux !
4 avril 2016, par JacoUne recherche journalistique qui a ce rythme : Pour chaque nom trouvé, un processus de recherche détaillé a été lancé. Il a posé les questions suivantes : quel est le rôle de cette personne dans le réseau des entreprises ? D’où vient l’argent ? où il va cet argent ? Nature juridique de la structure concernée ? Car ces affaires ne concernent pas uniquement des personnes, mais bien les trusts économiques privés à l’évasion fiscale est doublée par celle des actionnaires.
Rester à jour avec TwitterTweets sur (...)