Monsanto et son herbicide Roundup sont revenus au premier plan des alertes sanitaires, cet été 2016, avec une proclamation audacieuse sur l’autisme de la scientifique Stephanie Seneff. Cette dernière, plus connue comme informaticienne travaillant dans le domaine de l’intelligence artificielle, se consacre aussi à la modélisation des données qui ont trait à la santé. Elle travaille au MIT (Massachusetts Institute of Technology), fondé en 1861 pour surveiller l’industrialisation aux Etat-Unis et classé (...)
Accueil > Mots-clés > Science, Médecine, Maladies, Ecologie > Ecologie, environnement, nature, animaux
Ecologie, environnement, nature, animaux
Articles
-
La moitié des enfants des États-Unis seront autistiques en 2025...
20 août 2016, par N.E. Tatem -
Lutte contre la pollution marine en Algérie, l’UE mène une action de sensibilsation
23 septembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. Alors que s’emballe l’intéressement aux problèmes écologiques dans le Monde, en Algérie la jeunesse aussi est motivée de la propreté du pays. A l’instar des nouvelles générations préoccupée du destin de la planète, les jeunes du plus vaste pays d’Afrique sont aussi jaloux de la préservation de l’environnement.
Pour la part de Populi-Scoop, notre rédaction, comme dans ses habitudes, a contribué avec la publication d’articles à ce sujet, notamment plusieurs lors de cette dernière décade de (...) -
La menace d’une maladie encore inconnue fait alerte auprès de l’OMS.
13 mars 2018, par N.E. TatemLa mystérieuse maladie qui intéresse l’OMS est soupçonnée provenir des animaux, classée parmi les infections "zoonotiques". Elle est là, sans être identifiée. Selon l’agence onusienne, la prochaine épidémie mondiale sera gravement meurtrière. C’est pour cela qu’il faut se préparer, n’hésitent pas à insister les experts. Tel un manifeste basé sur le principe de précaution, concernant un agent pathogène qui n’a même été découvert, c’est aussi le même mode, pour l’OMS, que celui des lanceurs d’alertes.
C’est (...) -
L’énergie renouvelable indicateur d’équilibre des pays en développement
25 mai 2015, par N.E. TatemUn nouveau monde est-il en train de naître ? Les pays qui se remarquent par leur poussée de développement s’intéressent davantage aux nouvelles énergies que ceux déjà industrialisés. Les grands investissements des nations qui vivent l’explosion des couches moyennes en offrant des millions d’emplois à leurs populations, se dirigent aux énergies propres. Quand l’humanité s’attend à une croissance de 594% des énergies renouvelables, dans le monde entre 2012 à 2030, le virage est pris.
Dans cette liste des (...) -
La COP22 au Maroc : l’envie de ne plus rester aux demi-mesures !
7 novembre 2016, par N.E. TatemLa COP22 à Marrakech est un événement diplomatique important pour le Maroc. L’accueil d’officiels, de représentants d’entreprises d’ONG et journalistes pour une question primordiale qui concerne l’humanité, devrait déboucher sur la désignation de la voie et règles de protection de l’environnement afin de réduire le réchauffement climatique. C’est une chance pour l’ensemble du Maghreb de s’inscrire comme participant attractif dans les réponses à trouver pour l’avenir de l’ensemble de la Terre. Le changement (...)
-
Une pandémie de grippe ravageuse, si elle est mondiale, éliminera d’abord les pauvres
20 septembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’articleEn prévention médicale, la pauvreté est un véritable danger dans la mesure où elle réduit la qualité de l’existence des gens. Ce qui provoque une exaspération des pathologies infectieuses qui se propagent bien plus amplement dans les milieux humains défavorisés. Selon Axel van Trotsenburg, directeur général par intérim de la Banque mondiale, cité par "The Guadian", ces maladies auront les conditions propices à des pandémies. Ce qui est ravageur pour certaines régions du Monde.
Oui le (...) -
Quotas laitiers en Europe, la fin d’une époque
28 mars 2015, par N.E. TatemLa fin des quotas laitiers en Europe sera officielle le 1er avril prochain, après 31 ans qu’ils ont été institués. Les fournisseurs de lait pourront désormais produire autant qu’ils le pourront et le voudront, ce qui rendra la concurrence ouverte et difficile à tenir pour les éleveurs dans un marché qui sera totalement libéralisé.
Le continent européen conscient des possibilités assurées du marché chinois pour la consommation des produits laitiers et des perspectives qui s’ouvrent, d’année en année en (...) -
La Cop25 et l’acharnement des jeunes pour l’alternative environnementale.
3 décembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. D’après la CCNUCC (Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques) adopté à Rio de Janeiro en 1992, à l’échéance 2050 il y aurait zéro émission des gaz à effet de serre. Alors que pour l’urgence climatique, la jeunesse, préoccupée de son avenir, cogne fort sur les tables des responsables. Le contraste entre les leaders de la politique et la mobilisation des générations juvéniles est mondial, une différence générationnelle frappante.
Organisée par les Nations unies, (...) -
9 millions de décès par an, dans le Monde, à cause de la pollution.
21 octobre 2017, par N.E. TatemLa revue "The Lancet", dont nous consultons souvent ses études, pour vous servir des sujets scientifiques, vient de publier les résultats d’une recherche de sa commission sur la pollution et la santé. Cette dernière attribue qu’un décès prématuré sur six - soit 16%-, sur Terre, est dû à la dégradation aux problèmes écologiques que connaissent gravement plusieurs régions du Monde.
Vous pouvez lire l’article de "The Lancet", traduit automatiquement au français, ICI.
Pendant deux années, la recherche a (...) -
Retour du discours agroécologique en Algérie alors que les steppes sont sous mousson
10 septembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. De triste mémoire, à l’arrivée de Bouteflika aux affaires et lors de son 1er déplacement à Sétif, exactement en l’an 2000, il s’était publiquement refusé de soutenir tous volontariats et notamment celui ayant trait à la plantation d’arbres. C’était pour répondre à un jeune qui lui parlait de sa préoccupation écologique et environnementale. Mais depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Maintenant une configuration constatée, par nombreux observateurs, alloue une phase de mousson connue de (...)