Ecouter l’article. L’Histoire, obéit à ses propres règles objectives, n’a pas toujours le retour de la manivelle lancée en escalade des barricades qui s’effondrent au passage des caravanes... Le populisme archaïque, nationaliste et obscurantiste est devenu plus que nuisible au Hirak en Algérie. Moult formes d’exclusions, des milieux rentiers qui préconisent garder des privilèges, ou en élargir les champs des indemnisations qu’ils possèdent déjà. Se dérobant avec le refus de la diaspora en l’accusant (...)
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > espace, fusée, exploration, NASA, étoiles, espace, technologie, (...)
espace, fusée, exploration, NASA, étoiles, espace, technologie, ISS
Articles
-
Le Hirak, l’armée et le système, un western-couscous.
26 février 2020, par N.E. Tatem -
Vol MH370 : brevet de Freescale et d’associés chinois
3 avril 2014, par N.E. TatemAucune preuve n’est encore établie pour déclarer le vol MH370 écrasé en mer. Les recherches menées jusqu’à là sont infructueuses. Les familles des disparus, 277 passagers, auxquels se rajoutent les membres de l’équipage n’ont pas obtenu leur soulagement. Et aucune trace, comme débris et même poussière n’élucide l’énigme...
L’épilogue de la mystérieuse disparition du Boeing 777 reste attendu, alors que la question des 20 ingénieurs de la « Freescale » qui étaient à bord, est toujours le détail qui attire (...) -
La navette X-37B, inhabitée, fait le record de 780 jours en orbite
28 octobre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. Avec l’apparition de nouvelles technologies, appliquées aux drones, où il y a retrait d’équipage dans les engins volants. La navette spatiale américaine qui avait ébloui le Monde lors de son vol inaugural d’avril 1981, s’en est convertie. Au commencement de l’absence de présence humaine, c’était en 2006 avec un essai atmosphérique à la base Edwards. Puis en orbite ce qu’en 2010, pour une mission, 1ère de sa série, a duré 225 jours.
C’est l’un des programmes "top-secret" (secret défense) (...) -
Marche pour la science : mobilisation des sauveurs de la Terre et de l’humanité
22 avril 2017, par N.E. TatemMarche inédite et suivie mondialement, elle défend la science quand les politiques et les sociétés humaines, affichent pour les premières des décisions négatives et pour les seconds opèrent la plongée collective dans l’irrationnel. Cette colère de milliers de scientifiques alarmés par le discours du nouveau locataire du bureau ovale à Washington, s’est propagée comme une traînée de poudre dans une spontanéité digne des cercles qui ont marqué leur adhésion, afin de ne pas laisser l’initiative, (...)