Le ratissage qui s’opérait à l’Est de Skikda visait une faction dont le nombre de ses éléments dépassait largement les 15 hommes. Les lieux présentent une vraie poche, où les maquis qui s’étendent sur la wilaya (département) de Jijel, plus à l’ouest, étaient connus, depuis les années 90, pour avoir abrité les pires des criminels de l’islamisme algérien, y compris des familles entières dont certaines se sont déjà rendues.
Ces dernières années les bastions (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
Ratissage de l’armée, 7 militaires et 4 terroristes tués à l’Est de Skikda...
31 juillet 2018, par Djamel Damien Boucheref -
L’opposition syrienne laïque trahie par l’opinion fataliste arabe
30 septembre 2015, par Azouz BenhocineEnfin une solution à la crise syrienne a été imposée à l’ONU par la stratégie russe. Le printemps arabe n’a jamais été une courte saison pour le passage de la dictature à la démocratie, mais une nouvelle ère où la dignité des peuples est à jamais devenue un projet historique. La Syrie est restée dans le chapitre des violences ne pouvant avancer au delà de la tyrannie. Assad est celui qui maintenant a vidé son pays, causé sa destruction et obligé ses hostiles ennemis à (...)
-
La Chine et les manipulations de l’islam pour les Ouïghours.
31 mars 2021, par Azouz BenhocineLe remake du scénario afghan dit encore qu’il y a eu invasion russe. Or, comme pour le despote de la dynastie Assad les criminels sont introduits par la Turquie avec l’aide des USA qui disent les combattre. Les monarchies arabes sont maintenant remplacées par Ankara, alliée stratégique de l’islamo-terrorisme dont le fief est aux confins irakiens et syriens...
-
4è CONTRIBUTION : le mythe de "l’éradiqueur : Rab D’Zaer" corrompu par Bouteflika
30 mai 2019, par N.E. TatemPour un avenir optimal en Algérie, nul ne cherche à savoir que sera l’avenir du trio arrêté ensemble Médiene alias Tewfik, ni celui de Saïd Bouteflika ainsi que de Louisa Hanoun ? La justice opère pour leur cas qui est d’avoir empêché la destitution de Bouteflika, les accusant d’avoir comploter pour ça.
Certains Algériens ont longtemps douté que l’armée puisse arrêter l’ambiance de détournement de la présidence. Et d’autres se demandent jusqu’où (...) -
Une éminence de Daesh étale la terreur des mosquées et des religieux (1re partie).
29 mai 2020, par Azouz BenhocineEcouter l’aricle. C’est dans une prison des services secrets irakiens, dont l’adresse est cachée au public, qu’Abdel- Nasser Qirdash est détenu. Ils sont vraiment rares les "Émirs" de son niveau hiérarchique et intellectuel, encore en vie, pour parler des affaires du présumé État qui a été fondé par les insurrections islamiques fomentées, d’abord par les croyants eux-mêmes, sur les territoires à cheval entre la Syrie et l’Irak.
Les impénétrables (...) -
L’économie de Turquie, de second ordre, sur la pente.
22 décembre 2019, par Rebel KazimirEcouter l’article. La Turquie s’appuie de plus en plus sur les capacités militaires dans sa politique étrangère. Déclenchant même des régionaux et internationaux, en pourvoyant davantage les groupuscules islamistes en vue de les aider à prendre le pouvoir, c’est le cas du problème syrien auquel le dictateur local a offert toutes les opportunités. Sur le plan économique, la Turquie exporte, depuis les années 60 du siècle dernier, des produits et des services de moindre (...)
-
La Russie a stabilisé des zones de Syrie, l’épilogue à Alep...
6 octobre 2016, par Rebel KazimirLa réconciliation des parties en conflit en Syrie est impossible. Il y a une année les forces armées russes effectuent des missions de combat, sur demande officielle du régime en place qui n’a pas ouvert un partage apaisé du pouvoir, ni dominé pleinement le terrain que constituent plusieurs étendues régions du pays. Les Russes ont réussi à stabiliser la situation dans certaines zones, en libérant une partie importante du territoire où ont végété des groupes armés de terroristes (...)
-
Ce que les Etats-unis et l’Arabie Saoudite affectent de leur maudite alliance
7 novembre 2018, par Gros EmileMaintenant l’Arabie Saoudite se moque des droits de l’homme, elle siège aux instances internationales tout en massacrant des millions de civils au Yémen. La pseudo-démocratie des States, où les prisons croulent sous le nombre de personnes afro-américaines internées, lui assurent l’impunité, comme d’autres Etats criminels du Proche-Orient bardés de sionisme et d’autres alliances sacrées. Alors revenons à la source même de l’insécurité, de (...)
-
L’Algérie manifeste 2 fois pour décanter les volontés de changement et d’Anti-5è mandat
25 février 2019, par Djamel Damien BoucherefAu lendemain des manifestations en Algérie, l’avidité, des moindres réactions, est grande. Les autorités, comme les militaires, redoutent l’enlisement. Mais l’emprise du clan de Bouteflika sur les affaires et les centres de décision, laisse de marbre les responsables de toutes les sphères. Les politiciens ; du régime avec ses pseudos opposants, complètement en faillite et embarrassés, n’osent même pas exprimer le bémol qui amoindrirait la colère collective.
A deux (...) -
Des drones du Yémen compliquent l’ingérence de l’Alliance de l’Arabie Saoudite
29 août 2019, par Gros EmileDernièrement, fin août 2019, les médias traditionnels et corporatistes, notamment ceux télévisés qui pénètrent les foyers en occident, montrent le président yéménite Mansour Hadi sur le point d’envisager de diriger son pays. Ces presses présentent aussi des victoires de l’alliance guidée par l’Arabie Saoudite et les EAU (Emirats Arabes Unis). Or, les données du terrain montrent bien que la guerre se déplace sur le sol saoudien frontalier et des drones attaquent assez (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 840