Ecouter l’article. Que veut dire une offensive turque sur les milices Kurdes au nord de Syrie, sans l’adaptation à la vérité des faits et du terrain ? Sortie, voire même déclenchée, de la bouche de Donald Trump qui improvise dans les affaires du Monde avec son pays. Et se trouve isolé et critiqué pour d’autres sujets. Après une discussion avec le président turc, le locataire de la Maison Blanche a préconisé publiquement le retour, à leur patrie, des soldats américains (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
Lourdes conséquences de l’offensive turque au nord de la Syrie.
7 octobre 2019, par Azouz Benhocine -
L’Arabie Saoudite prive de scolarité les jeunes syriens et yéménites, venus après la guerre
27 janvier 2017, par Rebel KazimirL’Arabie Saoudite, non seulement n’accueille pas de réfugiés, mais aussi, cette pire des monarchies arabes réactionnaires, prive les personnes ayant fui les affres et l’insécurité de la guerre, pour s’abriter, du moindre accueil et hospitalité qui les protègeraient. D’ailleurs selon nombreux analystes de l’instabilité politique, des guerres civiles et de l’islamo-terrorisme qui troublent des nations du Moyen-Orient, la monarchie des Ibn-Saoud est (...)
-
#OccupyMecca, l’Etat Islamique veut représenter l’islam sunnite
28 janvier 2015, par Gros EmileAlors que les frappes de la coalition, commencée mi-septembre dernier, n’ont pas encore montré leur efficacité, l’Etat Islamique dirigé par Abu-Bakr El-Baghdadi entame son ultime conquête pour présider l’islam sunnite. L’Arabie Saoudite qui vient de perdre son monarque qui a parrainé, durant des décennies, l’islamo-terrorisme servant l’anticommuniste entamé pendant les années 70, est désormais dans les projets de l’expansion des forces terroriste du (...)
-
Des népalaises proies sexuelles de diplomates saoudiens
13 septembre 2015, par Rebel KazimirLundi 7 septembre, la police indienne investit un appartement situé à Gurgaon, une ville de la banlieue de la capitale, New-Delhi, pour le perquisitionner. Elle a libéré deux femmes après avoir reçu une alerte d’une ONG locale, dont le message a été rapporté par les médias locaux. Tout porte à croire qu’un diplomate saoudien vivant en Inde, est accusé d’avoir agressé sexuellement et torturé deux servantes.
Cette affaire tombe à un moment crucial du combat féministe en (...) -
Au Pakistan, des législatives où l’extrémisme corrompu tombe avec sa violence
21 juillet 2018, par Hugo MastréoL’espoir de changement au Pakistan à l’issue des élections du 25 juillet 2018 n’apparaît que dans les pronostics. En réalité le chemin est plus tortueux et difficile à suivre pour la paix et la démocratie. Avec l’achèvement du mandat de 5 années, on va donc pour désigner les membres de l’Assemblée nationale ainsi que ceux des quatre Assemblées provinciales du Pakistan.
La province la plus peuplée du Pakistan, le Pendjab qui détient 141 des 272 sièges (...) -
L’Egypte dépayse la fatwa, l’autorité publique face à Al-Azhar.
26 juillet 2020, par Azouz BenhocineGeste sympa disent certains démocrates du Monde entier, s’il est question d’écarter les commanditaires du terrorisme islamiste de la fatwa au pays des pharaons !
-
"L’islam radical" : le péril du minaret politique.
23 avril 2013, par Rebel KazimirA bien saisir le sens de l’expression « islam radical » faite d’un nom et son qualifiant, il est compris que le « Coran » rigoriste a sa minorité agissante et dangereuse : une armée et son état-major. La locution est suggestive d’une déduction : l’implication de la dernière révélation monolithique dans des actes précis et répréhensibles.
Souvent aussi, le terme « nébuleuse » intitule les organisations des terrorismes internationalisés associant plusieurs (...) -
La déradicalisation est un lavage de cerveaux pris par l’obscurantisme
21 septembre 2016, par JacoPlus un sujet que les journalistes croquent à pleines dents qu’une responsabilité des familles ou bien une politique de mise à niveau de la citoyenne prise à bras le corps par les politiciens, la "déradicalisation" fait plutôt travailler les sociologues ainsi que les policiers, que les psys ou bien les médiateurs Å“uvrant pour la cohérence sociale. Mise au devant comme une prouesse qui porte l’espoir de juguler les actes "islamo-terroristes", cette idée abstraite viserait (...)
-
Agression à l’arme blanche de musulmanes sous la tour Eiffel.
21 octobre 2020, par JacoLe professeur Samuel Paty (à gauche) a été décapité vendredi dans la banlieue parisienne après avoir partagé des caricatures du prophète Mahomet en classe. Son tueur un tchétchène de 18 ans.
-
L’exode des chrétiens de Mossoul, une présence séculaire éradiquée
29 juillet 2014, par JacoIls étaient quelques 600 000 chrétiens à vivre à Baghdad, avant l’invasion américaine en 2003. 60 000 à Mossoul, ainsi que nombreux autres milliers dans plusieurs autres villes répartis à travers l’ensemble de l’Irak. Les autres cités du pays, ayant une communauté chrétienne importante sont Kirkouk et Bassorah. Au total, l’estimation officielle était, à l’époque, plus d’un million de chrétiens irakiens.
L’EIIL, une filière d’Al-Qaïda qui (...)