POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques

Accueil > Sommaire > LES BOVINS ALLEMANDS CONNAISSENT LE NORD.

LES BOVINS ALLEMANDS CONNAISSENT LE NORD.

mercredi 27 août 2008

Des scientifiques de l’université de Duisburg-Essen (nord-ouest d’Allemagne) ont constaté que le bétail bovin est instinctivement orienté vers le nord, que ce soit pour paître ou pour se reposer.

Outre que la même équipe de chercheurs a déjà constaté la capacité avérée, des bovidés, de prédire le climat. De quoi inspirer les météorologues à plus de précisions en temps réel et pour des données assez proches qui présentent souvent une grande difficulté aux prévisionnistes.

L’outil qui a permis une telle observation et sa justesse est Google Earth, le système d’orientation et d’information géographique mis en place par le fameux moteur de recherche sur le Web. Les images satellites recueillies de plusieurs troupeaux ont quasiment toutes résulté sur la même conclusion.

Cette prédisposition à aller vers le nord agit comme pour la boussole, en se basant sur le champ magnétique terrestre. Elle est due à l’hérédité, telle une inscription génétiquement acquise, qui instruit le sens d’orientation.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don