Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu. > Commerce électronique de la région MENA, l’expansion confirmée.

qrcode:https://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article4681 TRADUIRE cette page :
Commerce électronique de la région MENA, l’expansion confirmée.

Solution contre l’informel & transparence bancaire dans les échanges.

dimanche 27 octobre 2024, par Azouz Benhocine

Dans l’écosystème commercial de la région MENA, la dynamique se basait depuis des millénaires sur les transactions avec l’Asie et la fameuse route des épices. La transition des échanges de l’ère d’Internet, vers les commandes et les paiements en ligne est imparable pour les économies qui aspirent à la croissance. Voilà donc la dernière présentation de cette tendance pour la région dite MENA.

La dernière étude, sur le commerce électronique dans la région MENA, date de 2019. Cinq ans plus tard, les données, présentées dans la première partie du rapport de Checkout.com. Le document retrace une trajectoire de croissance exponentielle pour l’économie numérique pour cet ensemble de pays, aux ressources financières enviées partout dans le Monde.

L’Algérie accueille la Canex 2024 et renoue rayonnante en Afrique.

Les consommateurs et les transactions de cette année ont démontré comment une société habituée à l’usage de l’argent liquide est devenue, en quelques années seulement, un marché de premier plan axé sur le numérique pour le monde.

Rapport de checkout.com en anglais

Checkout.com, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de paiement, a suivi avec diligence le paysage du commerce électronique dans la région MENA et est à l’origine de la publication. Il dit que le marché a augmenté de 80 % depuis 2020. Alors que l’intégration atteint 91% dans les pays du Golfe arabique.

Dans la deuxième partie du rapport 2024, l’honneur est de présenter de nouveaux leaders d’opinion de certains de nos partenaires et commerçants les plus appréciés de la région. L’expansion des activités financières via les nouveaux modes de paiement est un atout économique, il facilite grandement les transactions.

«  Un cadre réglementaire plus unifié dans la région MENA faciliterait les opérations de commerce électronique et favoriserait un climat d’investissement plus attractif  », déclare Amnah Ajmal, vice-présidente exécutive, développement du marché, EEMEA, Mastercard.

Les marchés émergents proies des toxiques occidentaux

L’intégration de solutions numériques dans des secteurs tels que la vente au détail, la logistique et la finance n’est pas seulement une tendance ; c’est un changement fondamental et durable qui améliore l’efficacité et l’accessibilité.

Les portefeuilles numériques ont connu une croissance remarquable, nos données de traitement indiquant qu’Apple Pay est actuellement en tête du marché. Cependant, Google Pay et les alternatives locales comme STC Pay gagnent rapidement du terrain.

Les portefeuilles numériques offrent la commodité, la sécurité et l’efficacité que les consommateurs de la région recherchent lorsqu’ils effectuent leurs paiements. L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont enregistré les dépenses les plus élevées sur Apple Pay et Google Pay dans la région MENA.

Dans un Monde connecté, l’avenir du commerce est celle d’une mutation avec laquelle il est question de livraison comme étape finale. La digitalisation des échanges est devenue le grand marketing seul à satisfaire entreprise et ses clients. Les portefeuilles numériques offrent la commodité, la sécurité et l’efficacité que les consommateurs de la région MENA empruntent et recherchent lorsqu’ils effectuent leurs achats et les paient.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : MENA et Commerce

   
   

Recommander cette page

GNU GPL

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?