Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > nationale, fait politique, une et première page, médias, actualité, pays, (...) > 5 terroristes éliminés à l’ouest de la Tunisie dont 2 Algériens.

qrcode:https://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article4133 TRADUIRE cette page :
5 terroristes éliminés à l’ouest de la Tunisie dont 2 Algériens.

L’opération est anticipée, avant que les criminels s’activent.

mardi 18 mai 2021, par Hugo Mastréo

La Tunisie est à la croisée des chemins en matière d’islamo-terrorisme. Le retour des combattants de Syrie, la mitoyenneté avec la Libye ainsi qu’avec le Sahel et l’Algérie expose le pays de Bourguiba à la présence de criminels sur son sol. Et c’est dans la zone montagneuse et boisée de l’ouest du pays, où se réfugient nombreux membres des différentes nébuleuses animées d’islamisme, qui s’adonnant aussi à des crimes crapuleux, outre la terreur fanatisée.

Les autorités sécuritaires tunisiennes multiplient les éliminations des hordes terroristes. Nous remarquons l’indifférence des médias internationaux et des pays de la région. Enclavée entre la Libye et le Sahel, le pays où le printemps arabe a été déclenché en 2011 est exposé à ces groupuscules armés qui rodent dans les régions peu habitées et sur la voie de la migration vers l’Italie.

Dernièrement nous avons publié un article, le lien en bas, sur l’élimination d’un terroriste qui était avec son épouse d’origine asiatique et 2 de ses enfants. L’une de ses dernières est décédée lors de l’intervention des militaires dans la même zone montagneuse de Kassrine. Il s’agit de Hamdi Dhouib membre de "Jund al-Khilafah (Soldats de la loi islamique), affiliée à l’Etat islamique (Daech).

Recherché, un terroriste éliminé à la frontière avec l’Algérie.
vendredi 2 avril 2021

Les services tunisiens affirment que des dizaines de membres d’organisations terroristes, dont la Brigade "Okba Ibn Nafaa" affiliée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et la Brigade "Jund al-Khilafah" (Soldats du califat) faisant allégeance à l’Etat islamique (Daech), se sont retranchés depuis plusieurs mois dans les montagnes des provinces de Kasserine et Le Kef, dans l’ouest du pays, accolées la frontière algérienne.

Les intervenants de la sécurité, du ministère de l’intérieur et de la garde nationale, ont mené une opération sur 2 jours qui a commencé le 16 mai au 18. Il y a encore des fouilles dans les vallées. C’est lors la nuit de dimanche à lundi 17 mai, que 5 éléments ont été abattus. Et ce n’est que le lendemain qu’un 6ème a aussi éliminé.

Il convient de préciser que les terroristes étaient armés, notamment de Kalachnikovs au nombre de 6 fusils d’assaut de ce type ont été saisis. Il s’agirait d’après les 1ères identifications de tunisiens et d’un algérien, ce dernier tenant le rôle d’Emir de cette faction.

La Tunisie devant le retour des "djihadistes" du Moyen-Orient.
19 mars 2015

Le porte-parole de la Garde Nationale Houssem Eddine Jebabli a dévoilé ce mardi 18 mai les identités de ces terroristes abattus, il s’agit de deux Algériens et trois Tunisiens.

 Abdelbaki Bouzayen, Algérien, il est connu comme étant l’émir de la brigade terroriste Okba Ibn Nefaa depuis 2019.
 Baderddine Lounissi, Tunisien, né le 10 – 09 – 96, il a rejoint Okba Ibn Nefaa en 2018 après avoir assuré de l’aide aux éléments terroristes retranchés sur les hauteurs.
 Taleb Yahiaoui, Tunisien né le 21 – 2 – 82, il a rejoint Okba Ibn Nefaa en 2014
 Tarak Slimi, Tunisie né le 27 – 1 – 86, il a rejoint Okba Ibn Nefaa en 2013
 Sassi Slouba, Algérien né le 5 – 7 – 60, « trésorier » de la brigade terroriste Okba Ibn Nefaa

L’unité de traitement des affaires terroristes qui, relevant de la garde nationale qui est une force militaire distincte des forces armées, sous tutelle ministère de l’Intérieur, mène à longueur d’année des investigations. Elle a procédé à ces préliminaires travaux et a saisi le parquet du pole judiciaire chargé des affaires de terrorisme.

Paysages de Kassrine, ouest de Tunisie

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Tunisie

   
   

Recommander cette page

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?