Accueil > Humanité > Les ségrégations systémiques des USA dans l’accès des ménages à l’eau.

qrcode:https://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article4020 TRADUIRE cette page :
Les ségrégations systémiques des USA dans l’accès des ménages à l’eau.

La "plomberie complète" désigne : boire ou se laver, l’un manque aux familles.

vendredi 27 novembre 2020, par Gros Emile

Les ségrégations des Etats-Unis sont systémiques et ressemblent à celles de bien courantes disparités entre les catégories de citoyens. L’eau potable à domicile coûte chère et provoque souvent, suite à la lourde dépense d’une famille, la perte du logement. Inutile de vous décrire comment les pauvres perdent l’habitation dans le pays des crises genre "subprime".

Ecouter l’article.

L’expulsion du logement est la première phase d’un cycle d’insécurité des ménages. Cette perte de l’abri est liée à l’insécurité alimentaire. Même on ne parle pas de famine, l’insécurité de l’eau pour l’eau du foyer qui consommée comme boisson et sert aux différentes nécessités d’hygiènes. Mais l’insécurité de l’emploi est causée par l’insécurité sanitaire qui a trait à la propreté du corps et du cadre de vie.

 300 parlementaires appellent à l’annulation des dettes des pays pauvres.
16 mai 2020

Eau & couleur des citoyens aux USA
ÉTUDE SUR LA COURSE ET LA CRISE DE L’ABORDABILITÉ DE L’EAU DANS LES VILLES AMÉRICAINES.

Dans l’Amérique de la belle démocratie et de la pointe du développement, l’accès à l’eau n’a pas été traditionnellement considéré comme un droit fondamental. Il est qualifié de concept étranger aux dans la jurisprudence. Alors les discriminations sont institutionnelles et même communales en privant les citoyens de la fourniture des services d’eau.

Au cours de la troisième année de l’administration Trump, le Congrès et la Maison Blanche ont discuté à plusieurs reprises d’un investissement de plusieurs milliards de dollars dans les infrastructures comme les barrages et les stations d’épurations des eaux usées. Mais les parties politiques s’opposent et se bloquent l’une l’autre. Les investissements se reflètent dans le coût de l’eau potable, qui augmente. Les prix ont atteint les plafonds donc ralentissent que comme les années précédentes. Les pauvres en pâtissent...

Une série de recherches sociologiques basées sur les données et d’articles d’investigation ont été diffusés sur la disponibilité de l’eau potable et courante aux citoyens américains. A l’image même de l’injustice des expulsions du logement, les situations diffèrent d’une région à l’autre parmi les 50 Etats. Mais globalement la tricherie est généralisée en ce qui concerne les populations pauvres.

Quand on parle de pauvreté, souvent les regards et les opinions se penchent sur des pays que les médias multiplient à les présenter comme des nations d’injustice et d’inégalité. Faut-il Mais il s’agit aussi des Etats-Unis les populations de couleur subissent toutes les formes de dénuement.

Cette carte hexadécimale illustre la répartition spatiale des ménages sans accès à l’eau courante, avec des couleurs plus claires indiquant les zones avec un plus grand nombre de ménages non raccordés. Les zones ombrées (en orange) indiquent que l’erreur d’échantillonnage est importante par rapport à l’estimation, en raison du nombre relativement petit de ménages sans plomb. Source des données : US Census Bureau.

Dans le capitalisme racial, certaines conditions de vie élémentaires ne sont pas accessibles à tous. Et les disparités sont instaurées d’une manière raciale et selon la couleur de peaux. Les secteurs du logement et d’approvisionnement en eau sont systémiques et institutionnalisés et non aléatoires ou accidentels.

 Taux de mortalité infantile, Cuba mieux que les USA
5 septembre 2016

L’une des études publiées dernièrement, dans les Actes de la National Academy of Sciences, 1,1 million de personnes vivant aux États-Unis n’ont pas accès à l’eau courante dans leur maison. Cette recherche relate que près des trois quarts d’entre ces personnes vivent dans les villes et les banlieues, d’après des données regroupées entre 2013 et 2017.

Dans les 50 plus grandes régions métropolitaines des USA 34% des ménages sont plus susceptibles de manquer d’eau. Le Bureau du recensement considère qu’un ménage a une « plomberie complète » s’il a de l’eau courante chaude et froide ainsi qu’une baignoire ou une douche utilisée uniquement par les personnes vivant dans le logement.

Aux Etats-Unis on considère que 39% des ménages des plus grandes régions métropolitaines sont représentés par des ménages de couleur. Alors que 53% des ménages des zones dépourvues de plomberie complète sont représentés par des ménages de couleur, selon eux.

Les auteurs constatent en outre que les locataires des 50 plus grandes régions métropolitaines sont 61% plus susceptibles de ne pas avoir de plomberie complète par rapport aux résidents propriétaires de leur logement.

Et tant que les villes et les Etats séparant rigoureusement la population les races, les autorités locales trouvent des moyens, dans l’urbanisme et les services publics de priver les communautés de certaines prestations.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Notre dossier USA

   
   

Recommander cette page

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?