Accueil > High-tech / Sciences > Des cyberattaques ciblant les institutions sanitaires pour COVID-19.
Microsoft désigne russes et nord-coréennes pour les projets de vaccination.
vendredi 13 novembre 2020, par
Microsoft vient de dénoncer, dans une déclaration ce vendredi 13 novembre, des attaques informatiques, venant de Russie et Corée du Nord. Elles ont frappé 7 entreprises occidentales chargées de produire le vaccin pour soigner la COVID-19. La grosse boîte qui équipe les computers en système d’exploitation et autres logiciels de travail, s’est impliquée dans la guerre froide qui a de bien nouvelles versions.
Ecouter l’article.
Mais les Etats-Unis, jouant les mentors de leurs alliés, visent tous les pays qui leurs refusent une impunité pour leur hégémonie. C’est une question d’intérêts gagnés par le forcing. Au cours des derniers mois, nous avons détecté des cyberattaques de la part de trois acteurs de l’État-nation visant sept entreprises de premier plan directement impliquées dans la recherche de vaccins et de traitements contre Covid-19, a révélé Microsoft dans un billet de blog sous forme communiqué.
– Aux USA des Russes condamnés pour avoir fait élire un président en exercice.
20 février 2018
Ce qui est une intensification de ces frappes de hackers, si leur but est la santé. Dans un récent bulletin émis conjointement par la CISA, FBI et HHS (les 2 1ers services de sécurité sont connus et le 3ème est département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis), parle carrément d’un tsunami d’attaques par des ransomwares. Il a touché les hôpitaux américains du Vermont, de New York, de l’Oregon et probablement d’autres États.
Nous, à Populi-Scoop, ne nions pas ces frappes en ligne. Mais encore Chine, Cuba, Russie, Corée du nord, Iran et d’autres gêneurs constituent des cibles des USA qui fait depuis des lustres le gendarme sur le Monde. Mais agresser sur des pays avec du terrorisme, comme l’Afghanistan vulnérable quand il était dirigé par les communistes, qui ont demandé l’aide l’ex-URSS, est un jeu d’enfants avec des islamistes aveuglés. Le Vietnam et l’Irak ont subi gratuitement des violences américaines...
Microsoft a déclaré avoir offert son aide aux institutions sanitaires touchées. Après avoir constaté que des invasions de piratage sont parvenues à s’introduire, dans toutes les organisations ciblées, les réponses ont été initiées. Et souvent les protections de sécurité de l’entreprise créée par Bill Gates sont intégrées aux logiciels de travail et ils avaient stoppé la majorité des attaques.
– La guerre froide internationale est devenue un paranoïa interne aux USA.
29 octobre 2020
Les pirates ont utilisé une gamme d’approches, y compris des stratagèmes de phishing qui a une force élaborée pour obtenir les mots de passe nécessaires. Un groupe lié à la Corée du Nord se faisait passer pour l’Organisation mondiale de la santé dans son effort de spear-phishing, en proposant des aides.
Parmi les cibles, la majorité sont des fabricants de vaccins qui ont des vaccins Covid-19 à divers stades d’essais cliniques. L’un est une organisation de recherche clinique impliquée dans des essais, et l’autre a développé un test Covid-19. Plusieurs organisations ciblées ont des contrats ou des investissements avec des agences gouvernementales de divers pays démocratiques pour des travaux liés à Covid-19.
Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.
Voir en ligne : Notre dossier COVID-19
Recommander cette page |
|