Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > Droit de retrouver son emploi après un congé sabbatique
jeudi 5 février 2009, par
Je suis un salarié dans une entreprise de bricolage. J’y travaille depuis quatre ans, et j’ai eu une promotion. Cette année j’ai pu bénéficier d’un congé sabbatique. A la fin du congé j’ai voulu retrouver mon poste. Mais, mon employeur a voulu me remettre au poste que j’occupais avant ma promotion.
Je suis un salarié dans une entreprise de bricolage. J’y travaille depuis quatre ans, et j’ai eu une promotion.
Cette année j’ai pu bénéficier d’un congé sabbatique. A la fin du congé j’ai voulu retrouver mon poste. Mais, mon employeur a voulu me remettre au poste que j’occupais avant ma promotion. Evidemment, j’ai refusé.
Je me suis rapporté à ma Convention collective sur le site convention-collective-fr.com et j’ai vérifié que j’ai droit à être réemployé dans le poste que j’occupé avant mon départ ou dans un poste équivalent.
Alors, j’ai exigé le versement des dommages-intérêts et mes indemnités de licenciements puisque le contrat est considéré résilié par le fait de l’employeur.
Indemnités correspondant aux heures pour recherche d’emploi
J’étais un salarié dans une entreprise de commerce d’horlogerie. J’ai démissionné de mon emploi. Pendant la durée du préavis, j’ai eu droit à des heures pour recherche d’emploi. Mais ces heures sont réduites à l’exigence de mon employeur.
La dernière semaine du préavis, je vérifiais les dispositions de rupture du contrat de la convention collective de commerce de détail de l’horlogerie-bijouterie, sur le site convention-collective-fr.com, quand j’ai trouvé un article correspondant aux heures pour recherche d’emploi.
Et j’ai constaté que j’ai droit à une indemnité correspondant au nombre d’heures non utilisées. J’en ai informé mon employeur.
A la fin de mon préavis cette indemnité m’a été versée.
Recommander cette page |
|